MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon ventre mon rend fortement complexé

36 ans 251
blueberrycat a écrit:
on s'adresse à une ado de 15 ans!!
15 ans...


Il n'y a pas d'âge pour les complexes :D
Cela dit, j'ajoute qu'à quinze ans, on aurait pu essayer  
de dédramatiser mon surpoids comme on aurait pu, ben... on n'aurait pas pu. D'ailleurs le seul conseil que j'ai écouté à cette époque c'est "mais mets-toi au régime".
ça, c'est pas le truc qu'on va lui dire ici...enfin, j'ose croire que non.
37 ans 1547
Je ne m'étais pas permise de prendre la parole car je trouve extrêmement délicat d'intervenir sur ce genre de sujets et que je n'ai pas l'impression d'avoir quelque chose à apporter de pertinent sur le vécu de complexes.
Mais j'ai l'impression que la réaction de blueberrycat est déformée dans la façon dont on y répond.

blueberrycat a écrit:
elle a 25 ans, la gosse, 15 ans...ne peut elle relativiser sa souffrance sur ce post là????

plutot que de renforcer les angoisses de la petite à coup de
"c'est trop horrible d'avoir du surpoids (sic), quelle horreur".

voilà ce que je voulais dire


Je partage ce sentiment (du moins tel que je l'ai compris). Le fait que ce soit un espace d'expression libre et ouvert à tous ne veut pas dire qu'on doit négliger ce qu'on dit et à qui on l'adresse.

Ce n'est pas l'âge ou le fait d'être complexé qui m'interpelle, c'est l'impression de lire des banalisations voire des renforcements là où on devrait peut-être marquer un temps d'arrêt (et de réflexion).
merci Papille, c'est cela...mais, comme je suis une bourrique, je n'arrive plus à m'exprimer une fois que je suis agacée.
42 ans très au sud 7915
Adeline, à qui te compares tu quand tu dis que tu es grosse? Au mannequin des magazines?
Réfléchis donc un peu à ce qu'est ce corps idéal à qui tu te compares... c'est le corps d'une fille maigre, pas mince non maigre.
Tu as des hanches et un petit bidon? C'est très bien tu es en bonne santé! Ton corps évolue pour te permettre plus tard de porter quand et si tu le souhaiteras un enfant.
La plupart des mannequins ne peuvent pas tomber enceintes tellement elles sont maigres.
Et pour les garçons n'ai pas de doute là dessus, ils te préfèreront 1000 fois avec ton petit bidon (que tu seras peut être même surprise d'entendre qualifier de "mignon"!) qu'une fille sur papier glacé photoshopée et qui tire la tronche.

Car oui, les corps auxquels tu te compares sont retouchés informatiquement: et vas y que je te rajoute une côte, 10 cm de jambe, que je te gomme les ombres des côtes qui font trop maigre, que je te rajoute des seins etc etc...!
36 ans 251
Je suis tombée sur une série de GIF de mannequins aujourd'hui, c'est con parce que je ne retrouve plus le lien...
Des filles certes minces, mais... le ptit pli au ventre, le bras un peu tombant et mou, les jambes courtes qu'on allonge, les ventres qu'on remonte et qu'on lisse, les visages qu'on rogne, les fesses qu'on lime...
A quoi ça sert au juste de fantasmer sur des corps qui n'existent même pas ? Se pourrir la vie en se trouvant si imparfaite alors qu'on est juste NORMALE, c'est vraiment du gâchis. Tous ces moments passés à complexer alors qu'il y a des choses tellement plus belles et importantes à faire... c'est tout de même dommage, non ?
33 ans 1489
reinette81 a écrit:
Adeline, à qui te compares tu quand tu dis que tu es grosse? Au mannequin des magazines?
Réfléchis donc un peu à ce qu'est ce corps idéal à qui tu te compares... c'est le corps d'une fille maigre, pas mince non maigre.
Tu as des hanches et un petit bidon? C'est très bien tu es en bonne santé! Ton corps évolue pour te permettre plus tard de porter quand et si tu le souhaiteras un enfant.
La plupart des mannequins ne peuvent pas tomber enceintes tellement elles sont maigres.
Et pour les garçons n'ai pas de doute là dessus, ils te préfèreront 1000 fois avec ton petit bidon (que tu seras peut être même surprise d'entendre qualifier de "mignon"!) qu'une fille sur papier glacé photoshopée et qui tire la tronche.

Car oui, les corps auxquels tu te compares sont retouchés informatiquement: et vas y que je te rajoute une côte, 10 cm de jambe, que je te gomme les ombres des côtes qui font trop maigre, que je te rajoute des seins etc etc...!


+1!

A ton âge Adeline j'étais aussi très complexée, même si je n'ai jamais été en surpoids.. je faisais le yoyo entre très maigre et un peu en chair. Je cherchais un idéal qu'en réalité je n'arrivais pas à définir moi-même. Un peu comme si le monde dans lequel on vit me disait "tu dois maigrir, tu dois te sentir mal dans ta peau" et ça avait des répercussions sur mon moral et du coup dur mon corps... Je rejoins aussi Reinette sur les filles maigres des magazines. Ce ne sont que des images, bien que certes très fortes. Et actuellement, même étant tout à fait mince, je suis bien contente d'avoir quelques formes par ci par là. Quand je vois les photos de moi dans mes périodes "skeletor" (le surnom que m'avait donné mon frère :roll: ), je me fais peur. Je dis ça en toute franchise, sans la moindre condescendance ou hypocrisie.. De plus les filles ont raison, tu es toute jeune, ton corps n'a pas fini de changer!
Prends soin de toi et laisse-toi du temps!
B I U


Discussions liées