MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse du père - Comment l'a-t-il vecu ?

25680
Tous les hommes ne vivent pas la grossesse de la même façon : Papa poule - Retour de l'ado - prise de poids - fuite - surprotection ....

Comment a-t-il réagit  
pendant votre grossesse ?
47 ans pas de calais 2048
Un peu de tout, il a fait une couvade, il pensait qu'il devait manger pour 2, il m'a surprotégé, genre ne fait rien je m'occupe de tout, chose que je ne supporte pas, il a pleuré aux éhographies mais il a toujours fait face et ne m'a jamais laissé, d'ailleurs il ne me laisse jamais tomber ;)
2213
Le miens, il prend +/- 5 kilos alors que moi je prend rien :lol:
530
environ 10 kg par petit X3, sympa on arrete.
44 ans laigneville/oise 2222
il a pris du poids et ne me laissait rien faire ,trop cool :lol: mais le retour a la normal a été difficile du coup :?
44 ans Ile de France à l'ouest 744
IL s'est complètement désintérréssé de moi, ni grossi ni maigri n'a rien changé à ses habitudes,à juste repris la clope..

je vous rassure pendant ma grossesse cela ne m'a pas géné je ne vivais pas encore avec lui et j'avais plus besoin de ma mère et de ma soeur pendant cette période...

(on s'est installé ensemble vers 8 mois de grossesse)

En tout cas après l'accouchement il a mis 6 mois en s'en occuper par peur..

et maintenant c'est lui qui va la chercher pour les bisous les calins les jeux....il lui fait à manger, l'habille, (n'importe comment certes mais c'est son papa alors meme si elle a une chaussette rose et une bleue je ne m'affole pas)

VOila pour mon expèrience..
Ahl :D
45 ans solesmes 59 289
coucou !

pdt ma grossesse, il n a rien change a ses habitudes, il faisait juste attention que je ne porte pas de lourd mais c tout : pas de couvade, de calins...par contre, il venait avec moi a chaque echo et il etait super emu a chaque fois !
le jour de l accouchement, ils ont du pratiquer une cesarienne du coup, je n ai pas vu sa tete qd la sage femme lui a amene Claire. Elle est revenue en disant qu il etait super emu et qd ils m ont ramenee pres de lui et de la petite, il a pleure !

Mon mari a un caractere style vieux garcon (sourit jamais, gueule continuellement, a tjs raison...) mais qd il est avec notre fille, il se metamorphose !

A plus tard les filles !
43 ans Mon ordinateur 344
Pendant ma 1ere grossesse il arretait pas de manger il a pris 12 kilos autant que moi :lol: :lol: :lol:

Pour la seconde c'est bien parti pour faire pareil jsuis enceinte de 3 mois et en ce moment c'est lui qui a des envies ( de bouffes) .... :roll:
41 ans 4907
Euh... sans changer grand chose à ses habitudes

Il fait juste attention à ce qu'il dit (les hormones...)
Pis il casesse mon ventre et parle à notre bébé :)
Il lui dit des truc du genre "Ta maman est belle" :D
Je peux pas dire plus, j'en suis à 6 mois de grossesse :)
37 ans bas_rhin 116
il est trés content d'avoir bientot son fils mais il est partit quand même ,il dit qu'il ne veut pas qu'on se dispute devant le petit plus tard excuse un peu légère aprés 2ans et demi de mariage ,malgrés qu'il téléphone tt les jours et qu'il me rend visite puisque je suis parti réhabité chez ma mère :roll: il dit qu'il veut être présent avec mois pour cette grossesse ,et qu'il veut être là pour son fils (même le jour de l'accouchement)mais moi je trouve que c'est un peu trop facile cette enfant il était sur de lle vouloir comme mois mais aujourd'hui on dirait qu'il s'en sert comme excuse pour pouvoir fuir (en précisant qu'il est partit juste pour pouvoir vivre tranquillement avec ses copains ,vive la crise d'ado tardive pcq à 28 ans c'est grave )

bref je dirai qu'il fuit c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendai de sa part je suis trés déçue. :cry:
37 ans bas_rhin 116
je viens de me relire et je m'excuse pour tte les fautes d'orthographes ,désolé :oops:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Il l'a vécu un peu de loin.
Il faut dire que l'on était en pleine construction de notre maison.
Alors lui passait ses week-end sur le chantier et moi j'étais seule.

Lorsque je lui disait que je ne voulais pas rester seule, il me disait va chez ma mère et ma grand-mère comme ça tu ne sera pas seule.

Mais, non, c'est de lui que j'avais besoin.

Il ne touchait pas trop ce ventre. Je rêvais d'un homme qui me protège, me caline, carresse mon ventre.... et rien
Il me disait, j'arrive pas à réaliser tant qu'il n'est pas là.

Mais à chaque écho, il était là avec moi
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Pour ma 2ème grossesse, il s'est un peu rattrapé.

On vivait dans la maison et puis à 5 mois de grossesse j'ai tout dû arrêter (le travail, le ménage....)

Il faisait tout jusqu'au repassage (qu'on a fini par déléguer)
Mais il me carressait le ventre et disait bonjour au bébé... (c'est vrai qu'après la naissance de notre 1ère fille, il y a eu quelques disputes au sujet que j'ai passé 9 mois seule)
L
46 ans Lille 386
Zhom a pris 10kg pdt ma grossesse, moi 4.. .cherchez l'erreur! :lol:

Il est devenu ultra protecteur et même trop, souvent j'ai eu l'impression d'étouffer...

Et aujourd'hui c'est un papa poule à 100%
55 ans 9077
Il était heureux je le sentais mais comme d'habitude l'homme des bois, l'ours que j'ai épousé n'a rien fait transparaître...mais comme cela faisait 8 ans qu'on était ensemble je le connaissait le ouistiti ;)

Il s'est mis à m'appeler tous les jours depuis son travail pour des futilités et à la fin y'avait toujours la même phrase : "et pis toi ça va ? t'es pas trop fatiguée ?"
L'air de rien il se précipitait pour sortir les courses de la voiture, ranger ce qu'il pouvait (même maintenant il sait pas où ça se range :lol: :lol: :lol: )

A la naissance j'ai vu un visage irradié de bonheur, des larmes couler pour la première fois (ça m'a fait un choc !) et la phrase digne d'un zom comme le mien : "p'tain ça fait drôle hein ?"
B I U