MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier bébé - Comment l'annoncer au père ?

2213
Citation:
Le papa était avec moi le jour du test urinaire... je l'entends encore : "deux barres, ça veut dire quoi deux barres ??"


Tiens ca fait penser a  
taxi 3 ca :lol:
G
45 ans chez moi 1398
Oh moi je reve d'un jour comme ca...Franchement j'en reve et j'espere que ca se réalisera. ;)
bon alors je résume :

quand on croit avoir une gastro = on est enceinte
quand on croit faire une infection urinaire = on est enceinte
quand on est crevée à dormir au boulot = on est enceinte
quand on est toute vomito alors qu'on vomit jamais = on est enceinte...

bon alors hier, le medecin m'a dit :" mal au ventre comme ça... c'est soit une gastro ( :shock: ) soit une infection urinaire ( :shock: )."

et ce matin, une gorgée de thé et hop, marche arrière...
:oops:

mais qu'est ce qui m'arrive docteur :?: :?: :?: :?:

en plus à midi, j'ai failli piquer du nez à la fin du repas.... :lol:

:arrow: allé demain j'achète un test :!: :!: :!: :!:
2213
fanny-des-vosges a écrit:
bon alors je résume :

quand on croit avoir une gastro = on est enceinte
quand on croit faire une infection urinaire = on est enceinte
quand on est crevée à dormir au boulot = on est enceinte
quand on est toute vomito alors qu'on vomit jamais = on est enceinte...

bon alors hier, le medecin m'a dit :" mal au ventre comme ça... c'est soit une gastro ( :shock: ) soit une infection urinaire ( :shock: )."

et ce matin, une gorgée de thé et hop, marche arrière...
:oops:

mais qu'est ce qui m'arrive docteur :?: :?: :?: :?:

en plus à midi, j'ai failli piquer du nez à la fin du repas.... :lol:


:arrow: allé demain j'achète un test :!: :!: :!: :!:


Ah ben si t'es pas enceinte, t'es mal barrée :lol:
44 ans Agglo de Rouen 1043
Premier cycle d'essai, trois jours de retard, je me dis c'est normal, après la pillule, les règles mettent plus de temps à revenir ...

Quatrième jour de retard, trop curieuse, j'achète un test que je fais en cachette deux minutes avant de prendre la route pour partir en wk ...

LUI : " kestufout ? on y vaaaaaa !"
MOI, trépignant d'impatience sur le trone des toilettes, mon test posé par terre : "deux minutes !!"

Deux barres s'affichent, je me mets à trembler de partout et descend les escaliers en trombe ...

"assieds-toi, j'ai un truc super important à te dire ..."
LUI : "Quoi, quelqu'un est mort ?"

MOI, lui donnant le test "euh, nan ... Quelqu'un va naitre" et je pleure comme une madeleine
LUI : "Je vais à la pharmacie" il part, deux minutes s'écoulent, puis revient (la pharmacie est à 25 metres de chez moi)

LUI "Euh, bah voui, c'est bon !!la pharmacienne m'a dit que deux barres c'était ok" Gros sourire jusqu'aux oreilles ...

et gros fou rire de cinq minutes ...
L
46 ans Lille 386
Je lui ai mis dans les mains le rapport de la gynéco alors que nous étions au resto...

il y était écrit "présence d'un sac gestationnel".

Il a bloqué sur le mot gestationnel, alors je lui ai demandé ce qui n'allait pas et il m'a dit c'est quoi gestationnel? du coup je lui ai répondu "a on avis?"
il a eu les larmes aux yeux et m'a dit avec un grand sourire " je vais être papa"
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Ben, j'imaginais..... un resto, lui et moi, au dessert, je lui tends une boîte avec des chaussons...

Dans la réalité ?
Ca faisait 9 mois qu'on essayait, alors lorsque j'ai fait le test il était dans la chambre pour se préparer à travailler.
Le point rose n'était pas très visible, et je suis allée le voir, "A ton avis, le point est visible ou non ?"
Ben ouais. Il me dit "Ben bravo !"
J'attendais autre chose de sa part (enfin, il tient de ses parents (voir réaction des beaux-parents à l'annonce de la grossesse).

C'est moi qui n'y ait pas cru, au point rose. Si bien, que je suis allée à la pharmacie avec le test pour demander.
711
bah moi le jour ou je serait enceinte sera le jours le plus beau de ma vie et si je peux organiser une surprise pour le dire au pére vue que je garde pas ma langue dans ma poche je le ferais.

je lui dirais on est bien les deux il me diras oui (comme d'habitude) et moi je lui dirais mais on serait mieux a trois non?
il me diras bien sur (comme d'habitude)
et la je lui dirais bon bah que 9 mois a attendre encore.

ah la la la la j'en reve vivement ce jours...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'ai adoré lire vos témoignage et certains m'ont même mis la larme à l'oeil.

J'imagine que je connaîtrai ça un jour... peut-être... :roll:
46 ans 32
C'est vrai que tout vos témoignages sont vraiment très touchants ... et ça donne envie !
Pour ma part, je ne suis pas encore sure mais j'ai un retard d'une semaine, quelques symptomes mais j'y crois pas vraiment .... (j'étais sous pillule et je ne l'ai pas raté une seule fois !!) Bon, enfin, il parait que ça arrive, surtout que le gygy vient de me préscrire une super mini dosée ! alors demain matin => TEST PIPI pour commencer.
Et j'ai quelque peu commencé à engager la conversation hier au soir et j'ai vu sa tête comme je ne l'avais jamais vu avant: :shock: puis :D et.... :cry: enfin .... :lol: :? :( et finalement .... :lol:
Le problème est qu'on est ensemble .......... depuis 2 mois !!!
Et qu'en plus, on s'aime bien mais on avait pas prévu de s'engager plus que ça, qu'on voulait pas se poser de questions etc etc .....
Alors si c'est bien ça, forcément l'annonce risque d'être moins facile .....
Je crois que si je lui offre des petits chaussons, il risque de me les faire manger !!!! ;)
Enfin, ya plus qu'à attendre le résultat du test...
C'est pas facile quand la raison vous dit que ce n'est pas raisonnable et que le coeur vous dit que si !
Vivement demain matin !!!!!
ben sans vouloir te faire flipper, une copine a eu la meme experience, sauf qu'elle s'était apres quelques jours!
eux aussi voulaitn y aller trnaquille, pas se prendre la tete et hop, swann a débarqué! il a 4 ans maintenant et eux sont tjs ensemble!
autre exemple : mes parents : rencontre en avril 1976, mariage en decembre 1976,moi en route en avril 1977 (oui je sais, là, ça a trainé mais papa etait miitaire!!!!!!!) :lol:
3712
Il est allé chercher mes résultats au laboratoire. Je lui ai demandé de le faire en lui disant que c'était un test pour le cholestérol...

Il est passé au labo et je l'ai appelé :

moi : chéri ? regarde les résultats steuplé c'est important. Je dois savoir si je dois passer voire mon généraliste ou pas.
Lui (ouvrant l'enveloppe) : heu attends...
Moi : alors ça dit quoi ? (je souriait discrétos dérrière mon combiné)
Lui : heu.... t'es enceinte de 3 semaines !!!

J'ai toujours son texto de cette journée : "1356 ui/l = 3 semaines de grossesse. Suis sur un nuage !" le 16/06/2004 à 17h37

Voilà.

Biseuuh
tu doit lanoncè sanscrainde
tu devrai le faire sans crainte car tès aussi 1femme etcè 1phenomene naturel] :lol: :lol: et en plus avoir 1enfant n'est pas tua
40 ans Entre ici et là bas 2237
Bon bin après ce qui a été dit, rien de très original,

et même si je suis pas enceinte, je l'imagine déjà très bien cette scène...

"Un petit repas festif à la maison, juste comme ça, ‘pour le plaisir’, et je lui annonce en lui offrant un petit cadeau contenant des chaussons blancs…."

rhoo j'ai âte!!!!
B I U