MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rééquilibrage débuté mais question

Bonjour,je suis Claire maman de 2 crapauds et j'ai 31 ans.
Je souffre d'hyperphagie depuis mon enfance où je me cachais pour manger.Après une vingtaine de régime,qui ont tous marché mais  
où j'ai bien sûr repris et mes 2 grossesses,je pèse 85kg pour 1m60.
J'ai débuté mon rééquilibrage alimentaire qui me convient tout a fait pour l'instant mai j'ai des questions.
Au bout de combien de temps les sensations de satiété et de faim ''naturelles'' reviennent.
Merci de vos conseils
Bon courage à toutes et tous
49 ans Paris 9874
Bonjour! qu'as-tu fait pour le moment? où en es-tu?
Merci de ta réponse,
je suis un rééquilibrage prescrit par une super diet depuis lundi.
J'avais déjà fais ce RA il y a très longtemps mais l'arrêt de la cigarette, l'hyperphagie et les grossesses sont venus mettre à mort mes résolutions et ma silhouette.
J'avoue que je ne suis pas montée sur la balance depuis lundi. :oops:
Je n'ai pas faim entre les repas et je mange de tout.Je suis inquiète pour ma santé et c pour cela que je dois m'y mettre.Je n'ai pas fais de crise d'hyperphagie cette semaine car ça va bien en ce moment. :D
Il y a des jours où j'ai faim tte la journée et d'autres pas du tout.Je me sens tte déréglée en fait,je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
51 ans 35 10308
churrosychocolate a écrit:
Merci de ta réponse,
je suis un rééquilibrage prescrit par une super diet depuis lundi.

Pour être sûre qu'on parle tous bien de la même chose, tu peux nous préciser en quoi consiste ce rééquilibrage?

churrosychocolate a écrit:
J'avoue que je ne suis pas montée sur la balance depuis lundi. :oops:

Ben il n'y a aucune raison d'en avoir honte, ça me semble même plutôt une bonne chose. Dans la rééducation alimentaire telle qu'on l'entend ici, pour toi le but principal ça serait de régler tes problèmes d'hyperphagie. En 5 jours l'évolution du chiffre sur la balance ne veut pas dire grand chose.
j'ai 5 repas à faire par jour,petit déj,collation,déjeuner,goûter et souper.Les collations ne sont pas obligatoires si je n'ai pas faim.Celle du matin c'est un fruit ou du pain et un laitage ou jambon.
Le goûter un laitage et ou jambon+fruits ou fruits secs,du pain et du beurre.Pour les repas principaux j'ai 200g de féculents cuits par jours,du fromage une fois par jour (celui que j'aime).Des crudités à volontés et des légumes cuits.Viande rouge surtout le midi ou poisson et viande blache ou poisson le soir.Un fruit le soir si 0 au goûter et à la collation.Bien boire 1.5 l d'eau,bouger au moins 30 min par jour.Je peux si j'en ai envie me faire plaisir avec du chocolat noir de préférence.J'ai le droit aussi de m'acheter un gâteau chez le pâtissier mais raisonnablement.
J'ai des quantités à respecter et je n'ai pas faim entre les repas.Respecter ces quantités ça me va parce que mon problème ce n'est pas ce que je mange mais combien j'en mange...
Voili voilou
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ce que tu fais, ça s'appelle un régime.
S
89 ans 4951
hello et bienvenue

Le rééquilibrage alimentaire dont tu parles est un régime.

Sur ce forum nous parlons de rééducation alimentaire selon le méthode du Dr zermati. Je t'invite à aller voir le site www.gros.org pour y lire plein de choses intéressantes.

Sur ce site nous ne parlons pas des régimes car ils sont dans la plupart des cas suivis d'une reprise plus importante de kilos et au final tu te retrouves plus grosse qu'avant ton régime .

De plus, ils favorisent les troubles alimentaires du fait de la frustration qu'ils engendrent en diabolisant certains aliments.

Je t'invite à lire aussi les posts qui parlent de RA dans la section qui lui est consacrée.
B I U