MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas immunisée contre la toxo

38 ans Drôme 3451
Coucou les filles, j'ai fait une pds et résultat je ne suis pas immunisée contre la toxo.
Je sais qu'il faut faire attention aux chat,
ne pas manger de la viande rouge
Bien  
lavé les fruits et légumes qui poussent ds la terre

Mais y a t'il d'autres choses à faire pour l'alimentation niveau fromages, oeuf, poisson car j'ai voulu faire quelques recherche sur le net mais... y a vraiment de tout...

Ah oui je sais aussi qu'il faut que je fasse une prise de sang tous les mois.

Merci pour votre aide parce que je me sent un peu perdu là
943
Bonjour Nouchekette

Alors, les conseils hygiéno-diététiques de mon gynécologue et du labo d'analyses (je recopie) :
- pas de viande crue, viande bien cuite ou préalablement congelée
- laver soigneusement les fruits et légumes ainsi que les ustensiles de cuisine et le plan de travail
- bien se laver les mains avant et après toute manipulation d'aliments
- nettoyer régulièrement le frigo
- lors des repas hors du domicile, pas de crudités
- porter des gants pour jardiner et se laver les mains après toute manipulation de la terre
- mettre des gants pour changer la litière du chat ou le faire faire par quelqu'un d'autre, changer la litière tous les jours, ne pas donner de viande crue au chat

+ une prise de sang tous les mois

J'ajouterais, ne pas se prendre la tête, suivre ces conseils à la lettre et tout ira bien.

J'ai un chat d'appartement qui ne sort jamais et je ne me prive pas de le câliner comme d'habitude, je ne fais pas sa litière, c'est tout. Par précaution je congèle la viande avant de la consommer et je suis les conseils ci-dessus. Tout va bien :p

Bon courage
38 ans Drôme 3451
Merci pour cette réponse, je vais donc suivre tes conseils, ça m'a l'air plutôt facile en faite!!!!
192
Notre maman n'a jamais été vaccinée, ni rubéole, ni toxo, nous avions un chat, elle changeait la litière et n'a jamais eu de soucis, mangeait ce qu'elle voulait
Prise de sang tous les mois rubéole et toxo et une grande prise de sang à 6 mois de grossesse
Donc je pense que tu n'as aucun souci à avoir, je ne pense pas qu il y aie tant de femmes enceintes qui l'attrapent, un risque minime
Bonne grossesse et toutes mes félicitations pour le bébé à venir
48 ans 701
Bonjour,
pour les 3 grossesses, je n'étais pas immunisée contre la toxo. Et pourtant j'ai toujours eu un chat et depuis que je ne vis plus chez mes parents c'est toujours moi qui ai changé la litière.
Il faut en effet bien faire cuire la viande, bien laver les fruits et légumes et faire attention lorsqu'on jardine (gants).
Je ne mangeais les crudités que lorsque je savais comment c'était préparé (au point un jour, de faire c.... une serveuse au restaurant parce que grosse envie de salade !) :lol:
49 ans 812
j'avais pour ma part, fait super attention au tout début de ma grossesse, et puis vers la fin un peu moins, je mangeais de la salade au resto, je n'ai jamais congelé ma viande et d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi je ne l'ai jamais attrapé de toutevie, vu que j'ai grandi à la campagne avec des animaux, en etant dans les terres avec mon grand père agriculteur pendant les vacances, à manger les fruits sans les laver, à toucher la terre etc etc :D

et j'ai un peu plus lavé les légumes, mais pas la peine de se prendre trop la tete, l'hygiène de base suffit. ( et la veterinaire à qui j'avais parlé de la toxo avec les chats, m'a dit que de toute sa carrière, elle n'avait pas vu un seul cas de transmission et de chat avec toxo.
B I U