MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de témoignages

J
40 ans 66
jaimerais me faire opérer soit par une sleeve, un anneau gastrique ou un bypass j'hésite jaimerais vos témoignages et que vs avez vécu.
62 ans over the rainbow 98
bon je viens de répondre sur un post précédent pour l'anneau. Pour la sleeve, j'ai été pendant cet été suffisamment dans un service de chir viscérale pour avoir eu qq voisines de chambre qui avaient subi l'opération. La douleur a été bien gérée, elles arrivaient à se réalimenter au bout de 3 jours, ce qui m'a le plus impressionnée ce sont les bottes de contention pour les jambes, ce gonflage chaud toutes les 5 mn et en plein été, ça devait être dur. Mais bon j'ai gardé contact avec deux d'entre elles et elles sont contentes.
K
50 ans 72
Zouvero, est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton expérience en chir viscérale?
62 ans over the rainbow 98
En fait j'ai l'impression que tu as envie de savoir le quotidien des justes opérées.
Alors disons que j'étais au CHU de Poitiers qui je le crois est à la pointe de la chirurgie, les locaux sont minables mais l'ambiance; le personnel et les médecins top.

Maintenant j'y suis revenue deux fois pour des pb d'abcès mais je crois que ce n'est pas ce qui vous intéresse le plus.

Donc pour respecter l'anonymat de mes voisines, la première était très atteinte, donc elle est arrivée après l'opération, avec le pied de perf surchargée, elle a eu morphine, acupan bref tout ce qu'il faut pour ne pas souffrir, elle a comaté la première nuit et la première journée au point que le soir quand son mari est arrivé, elle a à peine pu lui parler c'est plus moi qui ai pu le rassurer. Dès le lendemain, ils ont baissé les doses, elle se levait et a pu rester assise une heure et à la suite d'un conflit avec la seule aide soignante casse pieds, est restée une demi heure debout. Pendant tout ce temps pour éviter les phlébites elle avait des bottes chauffantes qui se gonflaient toutes les 5 mn pour faire une compression sur ses jambes. Elle a été opérée le lundi, et est sortie le vendredi, elle avait pris des compotes, des yaourts, des jus de fruits et perdu 7 kilos.

Pour la deuxième, elle avait moins à perdre et n'a pas eu les bottes gonflantes mais elle a eu le même protocole anti douleur. J'ai été surprise, les deux ont eu un suivi régulier des anesthésistes après l'opération qui venaient vérifier si elles avaient besoin de plus d'antalgiques. Les deux sont reparties au bout de 6 jours, j'ai des contacts avec elles, ça se passe bien, elles ont des petits moments de faiblesse qu'elles compensent par des aliments vitaminés, mais elles sont heureuses, la douleur a totalement disparu au bout de 15jours pour l'une 3 semaines pour l'autre.

Quant à moi, pour l'anneau, 1ère intervention pour l'enlever suite à une candidose systémique, le 25juin,le jour même, j'ai hurlé de douleur quand on m'a fait passer le togd, j'ai fait une hémorragie mais le gougnaffier qui m'avait opérer m'a fait rentrer chez moi avec du doliprane... Ma généraliste l'a sommée de faire les examens de contrôle le 19 juillet,le 20 on a découvert des abcès, je vous jure que quand vous voyez les médecins être de plus en plus nombreux au fur et à mesure, vous savez que ça ne va pas. Et quand vous passez devant tout le monde pour l'irm et qu'ils sont 5 à la commenter, y a plus de doute. Là le gougnaffier a voulu me réouvrir et j'ai dit non. Donc transfert à Poitiers et le professeur de radiologie a essayé de drainer l'abcès numéro un, celui qui entraînait la pleurésie et bingo, j'ai récupéré au passage un pneumothorax. donc attendre que le poumon soit réparé. Puis les deux professeurs de chir viscérale et le chef de clinique (appelé l'artiste par les autres) m'ont opérée le 13 août. le réveil a été folklo avec sonde naso gastrique, très très désagréable qui a l'avantage de vous faire vomir par le nez, donc pas de douleur dans la gorge ...et puis ils m'avaient posé une sorte de boîte pour extraire tous les jours une partie de la lame posée pour drainer tous les abcès...

Un truc tout con, mais emportez des lingettes et commencez votre toilette avant qu'ils arrivent, parce que dans ces services, ça pue. Du coup tout le monde passait par ma chambre entre deux, parce qu'elle sentait bon :lol: Bref rentrée le 25 jiun, je suis sortie le 23 août du CHU et je peux vous dire que 4 ans d'anneau ont laissé des traces, carence en fer qui fait que j'ai perdu beaucoup de cheveux, anémie qui a fait craindre une aplasie, et autres joyeusetés, c'est pour ça que quand je vois des jeunes opter pour la chirurgie bariatique, j'ai peur ...voualà
52 ans Sarthe 369
Merci pour le témoignage zouvero!
je rajouterais qu'on m'a ôté cette saleté d'anneau fin juin et que depuis j'ai pris plus de 20kg! Je commence seulement à contrôler quelque chose!
Mon anneau a favorisé une belle dépression, mon état psychologique s'est amélioré à l'ablation, mais maintenant c'est l'horreur!
L'anneau n'est en aucun cas anodin, certes on peut l'enlever mais...
62 ans over the rainbow 98
j'ai aussi repris qq kilos mais là je suis stabilisée,je l'avoue je m'en cogne, mais bon à 51 ans on assume plus et on regarde l'esthétique d'un côté plus anodin, je suis vivante, j'aimerais juste avoir moins mal, être moins fatiguée mais avec l'anémie, c'est pas encore ça. ça viendra !
K
50 ans 72
Comme quoi un anneau à l'estomac, ce n'est pas rien!
Tant mieux Zouvero si aujourd'hui , tu te sens mieux sans même si tu as du traversé des épreuves difficiles!
Ah la la, moi je m'oriente vers une sleeve et j'espère que cela se passera au mieux pour moi!
J
40 ans 66
Bonjour à tous je me suis lancer dans les démarches par contre le médecin ne pose pas d'anneau et j'aurais préféré
B I U


Discussions liées