MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'appelle le chat de la mère Michelle?

37 ans 3404
Ambre a écrit:
... mais on nous dit pas son nom... qqun a une idée? :-k


j'adore les questions ou on a JAMAIS de réponse :evil: !!!!!!!!!
Tu me poses  
une de ces colles :shock: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en sais rien moi :shock: !!!!
Titange49 a écrit:
Ambre a écrit:
... mais on nous dit pas son nom... qqun a une idée? :-k


j'adore les questions ou on a JAMAIS de réponse :evil: !!!!!!!!!
Tu me poses une de ces colles :shock: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en sais rien moi :shock: !!!!


Faut tout lire titeange j'ai donné la réponse, ce chat s'appelle griffon, lire au dessus. :)

Pour répondre à westie, faut savoir que si un griffon est une race de chien, griffon du verbe griffer s'applique plus à un chat qu'à un chien, un chat griffe et un chien aboie. D'autre part la chanson de la mère michel est un hyme à la mer.


pour ceux qui ne savent pas cliquer voici ce que ça dit :
A force de contempler l'Océan, ses rochers et ses rivages, la mère Michel avait fini par les refléter en sa personne. Sa face de parchemin verdâtre était striée en tous sens de rides entrecroisées, pareilles aux vallées profondes que l'orage creuse dans les flots.
Du fond de ces sillons, çà et là émergeaient comme des îles et des récifs - des protubérances charnues de forme et de couleur diverses - cônes, cubes, prismes, pyramides -, toutes couvertes d'une végétation roussâtre où les profanes auraient vu de la barbe, mais qui tenaient bien certainement à la famille des fucus, des algues et des goëmons.
Son nez, c'était - à s'y méprendre - la pointe du Grouin ; et quand elle roulait son oeil unique (car elle était borgne) sous le verre de son pince-nez, on eût juré voir tourner dans sa lanterne la flamme du phare nouvellement inauguré sur le cap Fréhel.
Le matou, je renonce à le peindre : par la maîtresse que l'on juge du favori.

Le grenier de la mère Michel, très proche du rempart, voyait la mer du côté où éclata l'infernale machine ; il sentit de première main l'effet de l'explosion.
Réveillée par ce bruit épouvantable, par les vitres de sa lucarne volant en éclats, effarée par la vue des flammes bleuâtres dansant dans la nuit, la bonne vieille sauta de son lit, croyant avoir à ses trousses cent diables d'enfer.
Autant en fit l'illustre Griffon (le précieux matou), qui dormait commodément, selon son usage, roulé en boule sur les pieds de sa maîtresse. Et comme il avait du coeur, au lieu de rester bêtement miauler en un coin, il franchit d'un bond le trou de la lucarne et s'élança sur les toits à la découverte.
La mère Michel, entendant grouiller en bas la foule dans la rue, prit un jupon au hasard et courut s'y réunir en cornette, dans un galant négligé. Sur les deux heures du matin elle rentra chez elle, après avoir épuisé tout ce qu'elle avait d'âme, de langue et de poumon, dans le plus terrible assaut de gueule qui se fût livré, de mémoire de femme, entre toutes les commères du quartier.
Accablée de tant d'émotions, elle dormit jusqu'au jour.

Au réveil, son premier geste fut d'allonger le bras pour gratter à petits coups d'ongle, selon sa coutume, la tête soyeuse de Griffon ; point de Griffon ! Inquiète, elle retourne son lit, ses nippes, bouleverse tous ses meubles, sonde tous les coins : point de Griffon !! Elle appelle son bien-aimé avec angoisse, imposant à sa voix cassée et rauque les inflexions les plus caressantes : point de Griffon !
C'est alors qu'affolée par la douleur elle se précipita à la fenêtre, en jetant ce cri navrant que la poésie a immortalisé. C'est alors aussi que le père Lustucru, savetier jovial, fatigué de tout ce tapage, attirant de la lucarne voisine son profil narquois et sa trogne rouge comme une guigne, lui fit sa fameuse réponse :

Le père Lustucru lui-z-
49 ans 3697
scrameustache1 a écrit:

Pour répondre à westie, faut savoir que si un griffon est une race de chien, griffon du verbe griffer s'applique plus à un chat qu'à un chien, un chat griffe et un chien aboie. D'autre part la chanson de la mère michel est un hyme à la mer.


OK, j'avais pas fait le rapprochement ;) .

Donc si la mére Michel avait perdu son chien, on peut supposer que son chien se nommerait " Mordon" :lol: .

Bises :kiss: !
P
44 ans 860
Mamzelle_Emma a écrit:
Ambre a écrit:
Phloeme a écrit:
Ca casse bien le mythe quand même s'il ne s'appelle que Griffon.
Je préférais Andreia, Perdu ou même Emma comme petit nom pour ce pauvre chat :peur:
Oh p'tain, t'as du bol d'habiter loin toi :fouet:



moi je suis pas trop loin d'elle... :mrgreen: :bad-words:


:nananr: à toutes les 2 :lol:
37 ans 3404
scrameustache1 a écrit:
Titange49 a écrit:
Ambre a écrit:
... mais on nous dit pas son nom... qqun a une idée? :-k


j'adore les questions ou on a JAMAIS de réponse :evil: !!!!!!!!!
Tu me poses une de ces colles :shock: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en sais rien moi :shock: !!!!


Faut tout lire titeange j'ai donné la réponse, ce chat s'appelle griffon, lire au dessus. :)


je t'avoue ne pas avoir lu tout le post :oops:
:arrow: ...
L
49 ans toujours dans les nuages 97
Ben... "Soncha" pardi.

C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus :

" C'est la Mère Michel qui a perdu Soncha... " :D
liz2894 a écrit:
Ben... "Soncha" pardi.

C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus :

" C'est la Mère Michel qui a perdu Soncha... " :D


ce qui est écrit dessus c'est griffon, encore une nouvelle pris en flagrant délire de ne pas tout lire le post :)
ceci dit j'aime bien ton avatar, droopy :)
L
49 ans toujours dans les nuages 97
scrameustache1 a écrit:
liz2894 a écrit:
Ben... "Soncha" pardi.

C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus :

" C'est la Mère Michel qui a perdu Soncha... " :D


ce qui est écrit dessus c'est griffon, encore une nouvelle pris en flagrant délire de ne pas tout lire le post :)
ceci dit j'aime bien ton avatar, droopy :)


J ai lu tout le post, et même tous les posts. Mais comme la question est ouverte à tous, c'est à dire qu'elle attend une réponse ouverte, j'ai eu envie de participer.

Et puis, j'aime pas Griffon ! C est un animal mi lion mi aigle

:D
G
60 ans lespinasse 8
Il s'appelait "civet" et le père lustucru à mis en pratique....avec des pâtes!...
J'avoue que c'etait assez goutu!!
Comment?..je :arrow: ...ok... :D
K
42 ans 20
Facile: Alexandre
A
51 ans 4
Tout ce que je sais c'est que :

... le matou revient
Le jour suivant et
Le matou revient
Il est toujours vivaaaant !
104 ans 348
Amejazz a écrit:
Tout ce que je sais c'est que :

... le matou revient
Le jour suivant et
Le matou revient
Il est toujours vivaaaant !


...joli mashup de chansons 😂😂 ...il a sans doute été sauvé par la Sainte Vierge comme le mousse de la comptine "il était un petit navire" qui a failli servir de casse-croûte aux autres marins.
B I U