MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'Assassin Royal - Robin Hobb

32 ans Antibes 75
Bonjour à tous et à toutes !

Je voulais vous présenter une série de livre qui me tient à coeur. Je sais que le nom du livre ne donne pas forcément  
envie de le lire. C'est ce que je pensais au début mais comme un me l'avais offert je l'ai quand même lu.
Et quelle surprise ! J'adore :)

Voila le résumé du premier livre : Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...


Je vous met quelques citations pour que vous puissiez vous faire une idée du style (pas de spoiler !) :

« Vous prétendez qu'il n'est pas votre amant, mais il est prêt à se battre à votre place ! » Tel un navire sous pleine voilure, le Fou traversa la nuit neigeuse pour s'arrêter devant l'adolescent dans une posture agressive, et il déclara sans ambages : « Ce n'est pas mon amant. Il représente bien davantage pour moi, une valeur bien supérieure. Je suis le Prophète Blanc, il est mon Catalyseur, et nous venons changer le cours du temps. »

« La pensée du Fou se déploya dans mon esprit comme une feuille qui s'épanouit au soleil. Et je n'impose aucune limite à cet amour. »

« Les dragons ne valent pas mieux que les humains; ils ne sont guère différents d'eux. Ils tendront un miroir à l'homme et à son égoïsme. Vos prétentions n'ont de réalité que pendant le temps qu'il faut pour les énoncés. Le monde n'appartient pas aux hommes. Ce sont les hommes qui appartiennent au monde. »

« Dites quand le Fou pisse,
C'est à quel angle, selon vous ?
Et si ses chausses glissent,
Voit-on un tube ou bien un trou ? »

« Nul ne vit éternellement. Quatre pierres empilées dureront plus longtemps que tes rêves et se dresseront encore quand tes descendants auront oublié que tu vivais ici. »

« Il y a de liens qui ne se tranchent pas d'un mot, des liens qui sont, tout simplement; ces liens assurent la cohésion entre le monde et le temps. »

« Ils tombent comme des gouttes de pluie sur la pierre des tours du temps; mais c'est toujours la pluie qui l'emporte et non la tour. »

« Tu devrais savoir combien il est facile de perdre quelqu'un simplement en ne le retenant pas. »

[/u]
34 ans Tours 2857
Mon livre préféré :). Et tu as lu les aventuriers de la mer et les cités des anciens ?
32 ans Antibes 75
Oui lu aussi :) ainsi que le prélude et le soldat chamane du même auteur :)
34 ans Tours 2857
tout pareil :)
34 ans Tours 2857
Et du coup tu as préféré quelle saga? Et pourquoi ?
38 ans Orgrimmar 6511
Moi j'ai tout lu et je crois que j'ai préféré l'Assassin Royal, bien que forcément je me sente proche du héros du Soldat Chamane.
J'adore Fitz, ça a été la 1ere série que j'ai lue de cette auteure, donc ça doit être sentimental ;)
J'ai moins aimé les aventuriers de la mer, j'accroche moins quand il s'agit de parler de bateaux, même si c'est des vivenefs ;)

En ce moment j'attends la suite de Dragons et Serpents...
38 ans Orgrimmar 6511
Mon personnage préféré: le Fou, bien entendu :)
34 ans Tours 2857
Pareil que toi Yuutsu, j'ai lu l'assassin royal en prems et je pense que c'est pour ça que je le préfère. Le fou...il m'aura fait pleurer, rire etc.

Par contre j'ai pas trop aimé la fin du soldat chamane.
38 ans Orgrimmar 6511
Bah écoute... Je ne m'en rappelle même plus :shock: faudra que je le relise^^
34 ans Tours 2857
Je triche je l'ai fini cet été :p
34 ans Tours 2857
SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL






Quand le loup meurt...J'ai pleuré pendant je sais pas combien de temps ><
32 ans Antibes 75
C'est là une terrible question que tu poses !
Je ne pourrai pas dire lequel je préfère. Je les aime tous pour des raisons différentes et pas comparables. Je m'explique.

L'Assassin Royal c'est les premiers que j'ai lu, forcément j'ai une relation particulière avec ces livres. Et puis surtout j'ai mis beaucoup de temps pour tous les lires, ça s'étend sur plusieurs années. Si tu veux tout savoir je ne me suis jamais résolue à lire le dernier tome, je ne veux pas que cette page se tourne :)
J'adore le personnage du prophète blanc quand il est le Fou.

Les aventuriers de la mer, j'adore énormément l'ambiance. J'aime tout ce qui est en rapport avec les bateaux, la mer, les pirates donc forcément j'ai été comblée. Le désert des pluies et tout ça, super.
J'ai apprécié de voir le prophète blanc sous cet autre angle de sa personnalité et de sa vie. On comprend certaines choses sur coup sur le cycle de l'Assassin Royal et on voit les choses sous un angle différent et complémentaire.

Le soldat chamane, j'ai aimé ce livre mais j'étais aussi dans un contexte un peu spécial quand je l'ai lu. Mon homme venait de s'engager dans l'armée alors ça me parlait particulièrement. Bon il y a quelques passages, peut être même livres entiers qui m'ont parut trainer en longueur surtout par rapport à la nourriture. Mais vers la fin j'ai adoré ce concept, avec les arbres, la double vie.

La cité des anciens me plait car j'avais beaucoup aimé le désert des pluies et les dragons. Alors approfondir tout ça et puis retrouver les personnages ça m'a fait du bien (vu que j'avais fait une "pause" avec le soldat chamane). Pour l'instant j'ai lu que les deux premiers donc j'attends pour m'en faire un avis plus approfondi.

Voila, pour faire "court" :)

Sinon vous avez lu les adaptations en BD ? Si oui, vous en avez pensé quoi ?

Moi j'ai lu les 4 premières. L'idée c'était surtout de pouvoir retrouver cet univers et il y avait vraiment de belles images que j'ai apprécié. Ce sont de jolies BD avec des couvertures esthétiques http://img.bd-sanctuar...al-bd-volume-2-simple-3638.gif voila par exemple ma préférée, celle de la 2eme.
40 ans Niort 1336
Yuutsu a écrit:
Mon personnage préféré: le Fou, bien entendu :)


Loooooooooooooooove !!!

Mince, quand j'ai vu qu'il y avait un topic sur l'assassin royal, j'ai failli me pââââmer...

Rarement livre m'aura procuré de telles sensations.
41 ans 343
Pour les fans de notre assassin préféré, avez vous vu qu'une nouvelle trilogie est en cours (en surement 6 livres chez nous)

Le fou et l'assassin http://www.librairiedi...-assassin-hobb-robin-pygmalion
40 ans Niort 1336
PAS DE SPOIL ¨PAS DE SPOIL !!!!!!
Je ne veux rien entendre Lalalallalalalalala je me bouche les oreilles...
B I U