MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'Assassin Royal - Robin Hobb

34 ans Tours 2857
Je l'ai demandé pour noel :)
41 ans 343
perso je l'ai lu en un rien de temps et attends avec impatience le tome 2 qui devrait sortir euh ... bah sniffff je ne sais pas quand
35 ans 1064
Je l'ai découvert il n'y à pas longtemps. N'étant pas très fan de fantaisie, une amie m'a conseiller de lire la série, j'ai pas décrocher jusqu'au tome 5 ou 6 (je sais plus!!). La suite ? Ben pas disponible dans la bibliothèque !! Et puis, comme je les ais lu à la suite, le personnage principale à commencé à l'énerver sérieusement !! Mais je garde la série dans un coin de ma tête si j'ai l'occasion de les trouver.
40 ans Niort 1336
Je me désabonne du fil, trop peur du spoiiiiiiiiiiiiiiillll...
- mode parano on -
38 ans Orgrimmar 6511
Pas de spoils à proprement parler dans ce qui suit ;)

Lu le 1er tome de "le fou et l'assassin" et... Déçue, mais déçue... Est-ce moi qui ai vieilli ou le style de l'auteure?
Bon, déjà, la moitié du livre ne plante que le décor. Ca, c'est surtout la faute aux éditeurs qui nous font du découpage à tout va. Mais plus embêtant, aucune émotion ne m'est venue aux 2 gros évènements du bouquin, et Fitz est devenu une tête à claques... On dirait qu'il n'a pas évolué alors qu'il a 50ans?? Ce que je trouvais touchant chez un jeune l'est carrément moins quand les traits se retrouvent chez un homme censé être mature...
Mais ce n'est que mon avis.
60 ans Région parisienne 2154
Je l'ai découvert par hasard à la bibliothèque. Et c'est par hasard aussi que je découvre ce post. Comme celui sur Pratchett. Rhaaa, ça fait trop du bien de découvrir des passionnés.
A la fin du tome 3 j'ai foncé comme une malade à la bib avant la fermeture pour vite avoir la suite. J'en suis au 4.
Œil de Nuit va mourir ? :cry:
Pour l'instant je suis bien attachée à Burich. Il est tellement entier, tellement sincère. Quant à Fitz... pfff, il a des circonstances plus qu'atténuantes, mais c'est vraiment un gamin !
34 ans Tours 2857
en même temps vu la vie qu'il a eu le pauvre ! Il a un peu grandis tout seul.

****SPOIL SUR OEIL DE NUIT*****





ET ME PARLE PAS DE LUI OU JE PLEURE ! ^^
60 ans Région parisienne 2154
Oui (pour tout :D )
Je suis avec eux dans les Montagnes, départ de l'expédition pour retrouver Vérité. Dès que j'ai trois minutes, je me précipite sur le bouquin :D tout en me disant que quand je l'aurais fini, ben plus jamais je ne serai dans ce moment unique où on dévore chaque page en s'interdisant d'aller voir à la fin si nos héros préférés sont toujours en vie. Et là, à chaque page je tremble en me demandant si c'est la fin pour Œil de Nuit, et si je vais pas sauter le chapitre :?
L'idée m'a traversée aujourd'hui que ce qui m'énerve autant chez Fitz c'est sans doute ce que je combats en moi (impulsivité, colères, rancunes...).
34 ans Tours 2857
Héhéhéh ça me fait pareil pour Fitz ! Je me retrouve pad mal dans son caractère. Alors je lui pardonne.

Ah donc tu sais pas que Vérité...héhéhéhé.
60 ans Région parisienne 2154
Une nuit presque blanche plus tard :sleeping: je sais :D
34 ans Tours 2857
Perso le passage m'a fait pleurer
60 ans Région parisienne 2154
Pour le coup, j'étais navrée pour Ketricken. Là j'entame Le Prophète Blanc. Suis pas sûre d'aimer autant. J'ai été si captée.
49 ans région parisienne 5831
Il y a un "passage à vide" à ce moment de la saga, il me semble (ou alors, c'est un tome plus loin? je ne sais plus trop...). Perso, à un moment, j'ai failli arrêter car je trouvais ça beaucoup moins bien, et puis j'ai retrouvé à nouveau l'esprit épique de la saga et j'ai fini par lire tous les tomes!

Yuutsu a écrit:
Lu le 1er tome de "le fou et l'assassin" et... Déçue, mais déçue... Est-ce moi qui ai vieilli ou le style de l'auteure?
Bon, déjà, la moitié du livre ne plante que le décor. Ca, c'est surtout la faute aux éditeurs qui nous font du découpage à tout va. Mais plus embêtant, aucune émotion ne m'est venue aux 2 gros évènements du bouquin, et Fitz est devenu une tête à claques... On dirait qu'il n'a pas évolué alors qu'il a 50ans?? Ce que je trouvais touchant chez un jeune l'est carrément moins quand les traits se retrouvent chez un homme censé être mature...


Pour moi, c'était déjà le cas dans le deuxième cycle: j'ai toujours trouvé que le problème de Fitz, c'est qu'il avait toujours des réactions de jeune homme de 15 ans. C'était parfait lorsqu'il avait 15 ans, mais dans le second cycle, je trouvais déjà qu'il aurait pu gagner un peu en maturité... ;)
31 ans 94 24
Robin Hobb est mon auteure préférée !
Surtout maintenant que la suite de l'Assassin Royal est une vraie perle ;)
B I U