MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prescription peine de prison non effectuée (ne me jugez pas)

C
61 ans 1
Bonjour,
J'ai été condamné à 6 mois d'emprisonnement ferme par défaut par un tribunal correctionnel en 1998. Je n'ai jamais été averti ni convoqué car j'ai déménagé entre temps. Entre-temps j'ai  
été reçu à un entretien d'embauche dans un centre hospitalier(je suis aujourd'hui fonctionnaire) et c'est le directeur qui m'a appris que j'avais un casier judiciaire.
Compte-tenu de mon excellent travail et de l'ancienneté des faits, il a accepté de me faire confiance et m'embaucher.
Compte-tenu de la date du jugement pouvez-vous m'indiquer si il y a prescription.
En effet je suis aujourd'hui en concubinage et mon concubin n'est au courant de rien.
J'ai peur de me rendre à l'étranger de peur d'être contrôlé suite à cette épée de Damoclès au dessus de ma tête.
Merci de votre réponse rapide car je ne dors plus.
42 ans paris 1304
alors la :(
ne te reste qu'a prendre ton courage a deux mains et contactez la gendarmerie ...
60 ans ici 1998
un avocat pourrait te répondre
et il est soumis au secret professionnel donc aucun risque qu'il te dénonce
C
61 ans 1
Luna 91 merci pour tes paroles réconfortantes !!! la prochaine fois abstiens toi
42 ans paris 1304
christophe2512 a écrit:
Luna 91 merci pour tes paroles réconfortantes !!! la prochaine fois abstiens toi


ouh la
nan que ce soit clair
je ne juge pas et je n'agresse pas !!
simplement je n'avais pas pensé du tout a l'avocat...
qui me parait etre une bonne idée ... de plus il te conseillera peut etre aussi sur une procédure pour transofmer cette peine en travux d'inetret general ou que sais je

j'ai 2/3 connaissances comme ca qui ont " esquivé " plusieurs années puis sont allés purger leur peine de peur de se faire choper n'importe ou...
toi c'est encore different tu n'as jamais été prevenu
49 ans ST GRATIEN 727
Si tu n'as jamais été prévenu, comment se fait il que tu puisses avoir été jugé coupable ?