MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis enceinte : Comment a réagi la belle famille ?

52 ans BREST 3113
Suite au post de Anne pour l'annonce au papa, voici le post de l'annonce de la grossesse à la belle famille. Pour vous, comment ça s'est passé ? Avez vous  
eu l'appréhension de le leur annoncer ? Quels ont été leurs sentiments ? :)
51 ans 76 10598
Comme j'entretiens de supers relations avec ma belle-famille ( c'est ma seconde famille :D ), je n'ais pas du tout angoissé pour l'annonce.

Pour chloée, on a fait le coup du paquet de cafè grand-mère et mon cher beau-frère en a pleuré de joie ( lui qui pleure jamais, ça fait drole!).

Pour charlotte, on leur a appris au téléphone, tout simplement.

Ils étaient ravis, heureux, comblés.....peut-être encore plus émus pour chloée: et oui, c'était leur premiére petite-fille!
49 ans région parisienne 5831
ça c'est très bien passé: mes beaux-parents étaient ravis (mais on n'en a jamais douté, vu qu'il n'arrêtaient pas de nous parler des enfants de truc ou de bidule qu'ils aveitn gardé une après-midi :lol: )

Ma belle-mère tricote beaucoup, donc pour l'annonce, on lui avait acheté un bouquin "je tricote pour bébé". Elle a ouvert et elle s'est demandé si c'était du lard ou du cochon... en fait elle n'osait pas trop y croire et elle a dit "c'est comme le café?" mon mari n'a rien pigé à ce qu'elle voulait dire :shock: :lol: mais moi, j'ai compris tout de suite et j'ai dit "oui" et là, ils ont été ravis et nous ont serré dans leurs bras. :)
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Quand nous avons annoncé la future naissance à ma belledoche, j'ai eu droit à un regard bizarre accompagné d'un sourcil en accent circonflexe, le tout entourant une reflexion du genre "z'êtes sûûre ??" ](*,)

Ma mère est restée collée sur sa chaise et s'est mise à pleurer de joie.

Biz

Lilibel
Personnellement ça c'est super bien passé, mes beaux parents l'ont su à noel, lors de la remise des cadeaux, mon cher et tendre leur avait fais une enveloppe à ouvrir tout les deux, il y avait ecrit... je suis papa...
il leur a fallu quelques seconde avant que ça n'atteigne le cerveu lol... pima belle mere c'est jeté à notre cou et c'est mise à pleurer... pendant un bon quart d heure,quand à mon bo pere il nous a feliciter ... le sourire jusqu'au oreille!
si tu t'entend bien avec tes bo parents ... pas de raisons qu'il le prenne mal!
44 ans laigneville/oise 2222
bah vu qu'il s'inquietait parce que j'était partie aux urgence mon homme leur a télephonés des la sortie de l'hopital pour leurs dire que j'allais bien (enfin mieux j'était toujours constipée moi 8) ) ,du coup je sais pas la tete qu'ils ont tirer mais je sais qu'il etaint heureux "depuis le temps qu'ont attendait " (sont marrant eux :roll: ) ,par contre il a fallut attendre au moins le 4 eme mois de grossesse avant d'eventer le "secret " comme si c'etait quasi sur que j'allais le perdre :x ca j'ai moyennement apprecier ,bon c'est vrai que l'annoncer a 1 mois et demie ca peu paraitre tot rien n'ai jamais sur ,mais j'etait tellement heureuse que je voulait que la terre entiere le sache :D
et depuis ils sont toujours aussi gateux :roll:
F
43 ans Var 112
pour ma 1ère grossesse, tout le monde était au courant de notre projet
donc personne n'a été surpris
(on a testé l'effet surprise pour l'annonce de notre mariage et j'ai compris ce jour là que c'était pas leur tasse de thé les surprises :roll: )

de plus, c'était le 1er petit enfant donc très attendu !

pour cette grossesse, j'avais prévenue aussi
j'ai eu droit au commentaire de ma BM sur le fait que mon fils était trop jeune, que c'était trop tôt pour avoir un 2ème bébé ......

mais du coup quand on a annoncé la grossesse, j'ai juste eu un "déjà ?" parce que ça a marché le 1er mois après l'arrêt de la pilule ....

sauf la grand mère de mon homme qui m'a traitée de folle :shock: (sympa ....) parce que elle a très mal vécu d'avoir des enfants rapprochés
(lui ai gentillement répondu qu'elle avait survécu quand même ;) )
2213
Ben moi aucune surprise, mon beau père tire les cartes et il a dit qu'il le savait déjà. :roll:
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ma belle-mère disait souvent à ses enfants : "avec un fils de 32 ans et une fille de 29, va falloir vous activer, je veux pas être une vieille grand-mère !" :lol:

Résultat : je suis tombée enceinte le 2 octobre, ma belle-soeur le 12 octobre. :shock:

je leur ai annoncée mi-novembre, ils étaient super-ravis, et ma belle-soeur a eu le courage d'attendre noël et ils y croyaient pas, pensant qu'elle leur faisait une blague (ce qui est tout à fait son genre).

Mes beaux-parents sont comblés, ils seront grand-parents deux fois en dix jours d'écart 8)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
:( Sans émotion :(

Lorsque l'on a annoncé notre mariage : Ouais....
J'étais très surprise. Mes parents sont très effusionnels... et là rien.

Pour l'annonce de ce bébé, mon mari leur a dit qu'il allait être papa.
"Ben ouais"
Un glaçon n'est pas plus froid.
C'est vrai qu'il avait déjà 2 petits-fils (et je me souvient que ma belle-mère n'en parlait pas avant la naissance)
Nous avons eu une fille. Ma belle-mère a tenté d'enlever ma fille (enfin, je l'ai ressenti comme ça) Elle-même avait eu 2 garçons, donc c'était la première petite-fille dans la famille.

Lorsque l'on a annoncé ma seconde grossesse (1 ans 1/2 plus tard). RIEN.
Et l'arrière grand-mère n'ayant pas compris, ma belle mère lui dit "Tu vas encore une fois être arrière grand mère"
Réponse de l'ailleule : il fait froit aujourd'hui :shock:

Bref, c'est nul d'annoncer des choses à mes beaux-parents
45 ans solesmes 59 289
qd on a annonce aux parents de mon mari (je peux pas les voir pour plusieurs raisons) leur reaction a ete sans surprise pour moi :
beau papa : ah bah c bien ! (reellement content)
belle mere (elle a pas tout), s adressant a son fils mon mari : tu vas avoir un bebe ? de qui ?

Je vous jure, fallait voir la scene, unique au monde ! lol !
43 ans Longwy (54) 211
Réaction de mon BP : "c'est pour de bon cette fois?" (j'avais fais une fausse couche précoce quelques mois plus tôt).

Rien que d'y repenser : C*NN*RD!!! :evil:
L
75 ans 7509
Pas encore eu à l'annoncer mais disons que je me suis permise d'en parler car en fait je subis une sorte d'harcelment car tout le monde est apparement plus impatient que moi et surtout ma mère et mon beau père sont les plus tenaces.

Enfin ça fait drôle parce que dès fois tu te demandes si c'est parce que ils croient que j'ai pris du poids qu'ils me demandent ça. :D
54 ans 5519
Alors pour BB1, tout le monde était content. Et c'était sincère.
Et puis je l'ai perdu, à 5 mois et demi de grossesse.

Et puis je suis retombée enceinte, mais ma BM était très malade, donc ils étaient contents mais ailleurs.
Et Mélissande est née 3 mois après le décès de ma BM.

Et puis Raphaël s'est annoncé, 2 ans plus tard. Et là, ben mon BP a pleuré. Pcq sa femme n'était toujours pas là pour partager ça avec lui.
Mais content quand même.

Donc pas de souci. Surtout que ce sont les seuls petits enfants pour le moment, des 2 côtés. Ils sont donc gâtés :D
43 ans Mosellane 834
Alors malheureusement mes beaux parents vivent a 900km de chez nous donc on a du leur annoncer la nouvelle au téléphone
Ils etaient ravis zom en pleure beau pere en pleurs belle mère ravi grands parents de zom ravi et en pleurs bref la joie totale
ET quand j'ai dit au beau pere 4 mois plus tard que ce sera une fille il s'est remis en pleurs!!

Si ca c'est pas du bonheur ;) le plus heureux mon beau pere qui nous envoie des colis pour bébé tous les mois et qui nous achete tout ce qu'il peut (lit babyphone camescope poussette vetements....)

De mon coté meme reaction (un peu moins de larmes) meme joie!!!

Ca fait plaisir!!
B I U