MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel ordi portable choisir?

34 ans Québec 465
Hello,

Je veux changer mon vieux Toshiba qui a 5 ans, jamais eu besoin de réparation, côté longévité c'est top, mais je suis avec vista, je voudrais me mettre à jour  
avec windows 8, il me faut un plus gros disque dur et plus de ram, donc, je veux changer d'ordi.

Je regarde encore dans les Toshiba, puisque j'ai bien aimé celui que j'ai, mais je regarde aussi d'autres marques pour élargir la gamme de prix. Je constate que Asus a aussi une très bonne réputation. Je me sentirais confiante d'en acheter un. On me dit partout que HP et Acer, bien que géants des ventes, sont à éviter niveau qualité. Il y a aussi Lenovo, qui est plus ambigu, on me dit que c'est bon, mais processeur faible, d'autres disent non, processeur ok. On me dit attention, c'est chinois, mais d'un autre côté toutes les composantes des ordis sont faits quelque part en Asie. Les Lenovo ont des prix très concurrentiels, alors ils sont tentants, mais sont-ils fiables sur le long terme? Quelqu'un en a déjà acheté? Je suis tentée par le Lenovo G585. le Lenovo Ideapad N580, Lenovo Ideapad z575.

Merci si vous pouvez m'aider.
34 ans Québec 465
Aussi est-ce Dell est pas mal ? Parce que là aussi on a la réputation qui est très bonne, mais des gens pour dire que c'est surfait.
49 ans 94 658
Bonjour
Déjà, deux questions supplémentaire :
- peux tu envisager de remettre ton ordi à jour ? Style changer le disque (et en profiter pour le changer d'OS) et le booster en ram.
- quels sont les critères les plus importants ? Taille de l'écran, vitesse de la machine, connectivité ?
Sinon je n'ai pas de souci avec Acer mais j'en ai eu avec Dell. Comme quoi, les réputations ...
34 ans Québec 465
J'ai pensé à le remettre à jour, mais je peux aller jusqu'à 2 go de ram max, et ce ne sera pas en bas de 100$ parce qu'à 5 ans, mon ordi est un ancêtre qui roule à l'huile. Ensuite changer le disque dur, parce que je commence à cruellement manquer de place, et installation de windows 8 (sur 2 go, est-ce suffisant?)... Est-ce que ça vaut la peine tout ça dans une machine qui a déjà 5 ans d'usure derrière?

Pour la taille de l'écran, j'ai un 15 po qui me va très bien, alors je resterais dans la même veine. Pour ce qui est de l'utilisation, comme tout le monde, internet (recherches, streaming, téléchargements), traitement de texte, et de longues heures de Photoshop : je fais du dessin numérique.
49 ans 94 658
Ah, si tu es bloquée par la ram, il vaut mieux changer de pc plutôt que d'envisager de changer la carte mère !
Maintenant, je me garderai bien de te conseiller une marque plutôt qu'une autre, tout dépendra de ton budget et des opportunités car il ne faut jamais négliger le sav dans ce genre d'achat.
50 ans à la maison ! 10072
Pas de problème avec Dell (mais en tant que pro, je ne sais pas en tant que particulier).
J'ai eu un VAIO qui a tenu 9 ans, et j'ai encore celui de mon grand-père qui doit avoir une bonne dizaine d'année (l'un des premiers ordi sortis en XP), un peu faiblard, forcément, mais fonctionne nickel chrome...mais mon grand-père achetait du très très haut de gamme.
34 ans Québec 465
Bon, alors merci. Mais si quelqu'un connait Lenovo, j'aimerais avoir des avis. Sinon je pense que je resterais avec mes valeurs sûres, soit Asus ou Toshiba.
192
Salut, Vaio, j'ai déjà entendu, ce sont de très bon ordinateur, mais il faut un très beau porte feuille

Moi, étant novice, je n'ai qu'un tout petit neetbook, samsung, pour mon utilisation il suffit, écrire des mails, commander, c'est tout, jouer, écouter de la musique
3544
Perso, j'ai changé de portable dernièrement, j'ai pris un Vaio en 17" (j'aime avoir un clavier numérique), et j'en suis très contente. il m'a coûté +/-700€ (il ressemble à celui-là, je dois vérifier le modèle en rentrant ^^)...
je suis sous Windows 7 par contre...le 8 est encore pas mal récent, je ne sais pas s'il est déjà installé sur les portables en vente et surtout il change du tout au tout par rapport aux versions précédentes, mon chéri (informaticien-gestionnaire réseaux) le trouve un peu compliqué de prime abord pour le "commun des mortels" (comprendre: les non informaticiens)...

une raison spécifique pour laquelle tu veux Windows 8? :)
60 ans île de France 1421
Le windows 8 est sorti en France, il est installé désormais sur les pc, mais libelulle est au Québec...
j'ai eu un Lenovo à titre professionel, il a tenu 5 ou 6 ans sans souci, maintenant j'ai un Dell, c'est super aussi, par contre à titre perso j'ai un Acer (un cadeau ce n'est pas moi qui ai choisi) et bien je ne recommande cette marque à personne....
50 ans à la maison ! 10072
Personnellement, j'évite les systèmes d'exploitation qui viennent de sortir... En plus, jusqu'à présent, un windows sur 2 n'est pas terrible, et windows 7 étant bon, j'éviterai le 8 pour le moment !
34 ans Québec 465
Windows 8 simplement parce que j'ai entendu dire que c'était pratiquement la même chose que le 7 à deux trois détails près, et oui, les nouveaux pc en vente au Québec sont vendus avec windows 8, il en reste encore avec windows 7, dont on nous offre la possibilité de changer pour le 8 moyennant des frais de 14,99$. Honnêtement, je me serais contentée de windows 7, mais la plupart des portables qui m'intéressent, de par leurs prix et leur composantes, se vendent avec windows 8. Mais j'attends encore, me disant qu'avec les fêtes qui approchent et justement la transition au windows 8, je pourrais peut-être trouver des aubaines.

Merci Nathboop, tu es mon premier témoignage concernant la longévité de Lenovo, je vais voir, et pour Acer, je toucherai jamais, j'entends trop de commentaires négatifs, dont le tien, et une amie à moi en avait un, un cadeau de ses parents, même pas 6 mois qu'elle avait des problèmes de bug au démarrage, une fois ça lui a pris 45 min juste pour l'ouvrir.
34 ans Québec 465
Finalement, j'ai dit des conneries... ou plutôt on m'a dit des conneries, je suis en train de lire un dossier sur windows 8, et il semble que les changement au niveau de l'interface de navigation sont plutôt important, s'appliquant plutôt au tactile qu'à l'ordinateur classique... Mes parents viennent d'acheter un ordinateur équipé de windows 7 et ils ont la possibilité de faire la mise à jour à windows 8 pour 14,99, mais je pense que je vais leur dire de laisser tomber, mon père est un vrai dinosaure devant l'ordi, si on change les maigres habitudes qu'il a réussi à prendre, ça va être la galère. Bien qu'on indique clairement qu'il est possible de revenir au mode bureau qu'on est habitué de voir, je vais quand même leur dire de rester avec leur windows 7.
34 ans Québec 465
Voici donc le dossier en question, pour ceux que ça intéresserait : http://www.futura-scie...est-nouveautes_1600/c3/221/p1/
3544
libellule333 a écrit:
Finalement, j'ai dit des conneries... ou plutôt on m'a dit des conneries, je suis en train de lire un dossier sur windows 8, et il semble que les changement au niveau de l'interface de navigation sont plutôt important, s'appliquant plutôt au tactile qu'à l'ordinateur classique... Mes parents viennent d'acheter un ordinateur équipé de windows 7 et ils ont la possibilité de faire la mise à jour à windows 8 pour 14,99, mais je pense que je vais leur dire de laisser tomber, mon père est un vrai dinosaure devant l'ordi, si on change les maigres habitudes qu'il a réussi à prendre, ça va être la galère. Bien qu'on indique clairement qu'il est possible de revenir au mode bureau qu'on est habitué de voir, je vais quand même leur dire de rester avec leur windows 7.


je te l'avais dit, c'est une changement enorme entre le 7 et le 8... ;)
B I U