MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel ordi portable choisir?

37 ans 177
Bonjour libellule333,

Désolé d'arrivé un peu tard

Mais est ce que tu as par hasard le détails complet de la configuration de ton nouvelle ordinateur?

C'est juste pour savoir :)
P
31 ans 32
Ne jamais prendre de Acer, c'est du bas de gamme, sa tombe sans arret en panne, les valeurs sur sont Asus, et HP ( meme si les HP chauffe enormement )
_
44 ans Ici et Là 210
ph03nix a écrit:
Ne jamais prendre de Acer, c'est du bas de gamme, sa tombe sans arret en panne, les valeurs sur sont Asus, et HP ( meme si les HP chauffe enormement )


Pfff... Que de contre vérités... LEs Acer en panne c'est comme les packard bell d'il y a 15 ans, c'est fini (Acer c'est HP au passage, le groupe a racheté Packard Bell il y a une dizaine d'années et Acer il y a 5 ans de tête) et les entrailles des laptop sont strictement identiques sur les 3 marques et seul la marque apposée sur la carte mère et le bios changent.

J'ai actuellement 3 laptops : un Acer Timeline de 2009 que j'utilise 3 à 4h par jour (et dont la batterie tiens encore 6h en autonomie sur les 7 initiales) dont le seul soucis est l'écran LED qui m'a laché l'année dernière (100 € pour le faire changer chez un pro), un HP pour jouer et un asus "classique (enfin 2 le Asus est en panne régulièrement et depuis 1 an il a passé 6 mois en sav).

Des Acer qui tombent en panne il y en a autant que d'Asus, toutes les marques sont fiables maintenant, c'est plus une question de goût et de design.

Allé une dernière info : les cartes mères du groupe HP sont fabriquées par Asus et MSI :lol:
P
31 ans 32
je parlais par experiance, le design, sa ne m interesse pas, mais le materiel oui .


Apres, chacun son avi, chacun est juge.
_
44 ans Ici et Là 210
ph03nix a écrit:
je parlais par experiance, le design, sa ne m interesse pas, mais le materiel oui .


Apres, chacun son avi, chacun est juge.


Pour l'expérience, j'en ai, je pense, un peu plus que toi dans ce domaine, notamment dans les laptops ayant été gestionnaire frais généraux et responsable du parc informatique dans une grande société dont je tairai le nom pour ne pas faire de pub (les commerciaux ne sont pas des tendres avec le matériel) et si tu veux des statistiques je peux te donner le taux de pannes et de retours pour les marques ASUS, HP (HP, ACER, PB, Emachines). Les taux de pannes et de retours sont ceux, compilés,des SAV Boulanger, Darty, Fnac, Surcouf, Saturn de France.

Et sache que ce n'est pas Asus qui a le plus faible taux de retours mais une marque qui n'est pas citée dans nos échanges.
P
43 ans 3
Je vous conseille un MacBook pro.
O
103 ans 10517
patrick99 a écrit:
Je vous conseille un MacBook pro.

j'osais pas le dire :lol:
_
44 ans Ici et Là 210
Mouais, franchement ça vaut pas son prix, un mac book c'est juste un laptop siglé Apple (tout à l'intérieur est identique à un pc, de la carte mère au disque dur, en passant par le proc Intel Core...). Les anciens, les vrais (ceux qui tournaient sous powerPc) là ça valait la peine d'investir à l'époque car ils étaient plus puissants et robustes que les laptops, mais maintenant...

Après chacun est libre de se prendre un mac machin si il souhaite débourser le double d'un portable équivalent (d'ailleurs si c'est juste pour Mac Os X, on peux l'installer officieusement sur n'importe quel portable dont la config hardware est semblable à celle d'un mac)
O
103 ans 10517
j'en suis à mon 5ème Mac, donc je ne suis pas tombée dedans depuis que c'est branchouille... chacun ses priorité, je suis sur Mac et je roule en Dacia donc pas vraiment "pour la frime" :lol:
_
44 ans Ici et Là 210
grande_ourse a écrit:
j'en suis à mon 5ème Mac, donc je ne suis pas tombée dedans depuis que c'est branchouille... chacun ses priorité, je suis sur Mac et je roule en Dacia donc pas vraiment "pour la frime" :lol:


Tu fais partie des "powerusers" alors, tu as connu toi aussi la grande époque des vrais mac (perso je les regrette !).

Et les dacia sont bien plus fiables que leurs homologues Renault donc c'est un bon choix !
L
39 ans 11
Pourquoi pas un "vrai" changement -------> un mac ;) c'est un très bon investissement je trouve. T'es tranquille avec pour quelques années avec un sac qui assure vraiment (si jamais t'en a besoin)
B I U