MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

questionnaire RDC numéro 6, tout court !

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Elohan a écrit:
faninou a écrit:
Kalamity_L a écrit:
faninou a écrit:
J'ai lu tout les ouvrages de mon écrivain préféré : Lisa See.

Mais je recherche  
toujours des romans historique dont l'histoire se passe dans la chine du 18e / 19e siècle, ou ce qui tourne autour des pieds bandés, des laotong etc..... Ou concernant les pays asiatiques. En ce moment je recherche "Terre des oublis" de Thu Huong Duong


Enfin tout ce qui touche à l'histoire de l'asie en faite! :D


Grande inculte que je suis parce que je suis plus histoire de France; je suis allée voir sur internet ce qu'était "pieds bandés et laotong" ^^
Mais merci je vais aguiser ma curiosité.



C'est vrai que je n'ai pas précisé ce que c'était :oops:
Mais je suis ravie si ça a pu éveiller ta curiosité sur ces sujets! :D



( mais comment pouvaient elles encore marcher et être en relative forme ensuite ? :shock: )



Elles ne pouvaient marcher que sur de courtes distances, pas très longtemps. C'était vraiment un rituel assez barbare!
57 ans Nancy 5676
faninou a écrit:
Elohan a écrit:
faninou a écrit:
Kalamity_L a écrit:
faninou a écrit:
J'ai lu tout les ouvrages de mon écrivain préféré : Lisa See.

Mais je recherche toujours des romans historique dont l'histoire se passe dans la chine du 18e / 19e siècle, ou ce qui tourne autour des pieds bandés, des laotong etc..... Ou concernant les pays asiatiques. En ce moment je recherche "Terre des oublis" de Thu Huong Duong


Enfin tout ce qui touche à l'histoire de l'asie en faite! :D


Grande inculte que je suis parce que je suis plus histoire de France; je suis allée voir sur internet ce qu'était "pieds bandés et laotong" ^^
Mais merci je vais aguiser ma curiosité.



C'est vrai que je n'ai pas précisé ce que c'était :oops:
Mais je suis ravie si ça a pu éveiller ta curiosité sur ces sujets! :D



( mais comment pouvaient elles encore marcher et être en relative forme ensuite ? :shock: )



Elles ne pouvaient marcher que sur de courtes distances, pas très longtemps. C'était vraiment un rituel assez barbare!


(pardon pour le HS ... / oui, très barbare... :-( )
50 ans Face au vent 5339
Elohan a écrit:
Ce questionnaire que je vais poster est TRÈS intéressé, j'espère que ma filleule va venir le remplir...ça m'aiderait pas mal :mrgreen:

Merci d'avance si c'est le cas, sinon, tant pis :)

Est ce que vous avez lu tous les livres de votre auteur préféré ,indiqué dans un des questionnaires ?

Si la réponse est non, lesquels ont été lus, et lesquels sont éventuellement vivement recherchés, souhaités?

Merci ... Je repars...

:roll: :) 8)

Je crois que j'ai répondu Natsume Soseki, mais ça pourrait être aussi Irène Nemirowski. Et oui, j'ai lu tous leurs livres. D'une manière générale, quand un auteur me plait vraiment au point que je le mette dans mon panthéon personnel, je suis saisie d'une frénésie de lecture de l'ensemble de son oeuvre disponible.
Assez bizarrement, aucun auteur n'est venu jusqu'à présent détrôner ces deux-là, qui sont au top depuis, une petite dizaine d'années pour Soseki, quant à Nemirowski j'ai eu ce très gros coup de coeur lorsque j'étais gamine (je devais avoir 12 ans), ses livres sont réédités au compte-goutte par ses héritiers donc ça prend du temps, et me permet de choisir les éditions qui me plaisent (il y en a que j'ai dans 2 éditions, c'est dire que j'aime ses livres :oops: )
51 ans 1983
:D Alors pour répondre à la question, il y a un auteur que j'aime beaucoup mais que je lis selon les moments de ma vie, c'est Paulo Coelho.
;)
41 ans ST GENIS LES OLLIERES 460
Est ce que vous avez lu tous les livres de votre auteur préféré ,indiqué dans un des questionnaires ?

Si la réponse est non, lesquels ont été lus, et lesquels sont éventuellement vivement recherchés, souhaités?

en ce moment je lis pas beaucoup pas trop le temps en faite mais je lis les livres au programme scolaire de mon frere qui est au lycee pas pour lui faire ces devoirs mais juste parce que les bouquins me plaise
K
34 ans Au Mouliin. 1344
elfiedesbois a écrit:
:D Alors pour répondre à la question, il y a un auteur que j'aime beaucoup mais que je lis selon les moments de ma vie, c'est Paulo Coelho.
;)


Ha tiens moi je n'ai lu que "l'alchimiste", tu as lu toutes ses oeuvres je suppose? Une autre à me conseiller?
B I U