MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

deménager pour plus grand et plus cher...possible?

44 ans 351
bonjour
donc voila nous sommes une famille de 5 (3 enfants)et nous habitons actuellement dans un pavillon f4 hlm a la campagne..
notre loyer s'eleve a 600 euros (charges comprises).le soucis dans  
ce pavillon c'est qu il est tres humide...construction de 2001 fait a la va vite...les 5 premieres années niquel mais la l'eau s infiltre...et notre salle a manger salon ne fait que 15 m2 a peu pret..et ca commence a faire juste....entre les canapés ,le buffet et la table on ne bouge plus...je suis assistante maternelle en conges parental et je me vois pas avec 2 enfants de plus...surtout qu'a mon 1 er agrement l'assistante sociale trouvait mon logement assez petit et on avait a l'epoque 2 enfants...
Mon mari travaille a 1.5 kms de chez nous...(donc frais de route tres reduit)et niveau pavillon hlm nous avons le logement le plus grand ...apres faut partir beaucoups plus loin...
donc il m'est venu l'idée de louer a un particulier une maison...mais dans notre secteur un t4 est entre 700 et 800 euros...donc 200 euros de plus...
j'ai trouvé en location un pavillon de 140 m2 habitable avec 2000 m2 de tarrain avec 3 chambres,un grand sejour avec cheminée ,2 salles de bain pour 788 (charges comprise)ns le viterons dans la semaine...mais mon mari n'est pas chaud il a peur qu on s'en sorte pas...donc j'aurai voulu savoir si c'est jouable de se lancer la dedans...mon homme a peur de louer a un particulier...peur que si un jour il vende on se retrouve sans rien....et peur de manquer d'argent et qu on jour on n'yarrive plus....
si je deduit toutes factures + budget courses de 600 euros (je vois large) il nous resterai pour finir le mois....restera l'essence pour le travaile de mon homme 22 kms aller retour et quelques sortie,et le buget habits loisirs etc...et pk pas placer 100 euros par mois....et donc il nous restera 650 euros...vous en pensez quoi?racontez moi vos experiences!!pas envie qu on se casse la figure!!!merci
37 ans 4879
Quand je vois ces loyers ça me fait rêver...voilà directement ce à quoi je pense lol :lol:
Ici nous vivons dans un T2 de 32 m carrés pour 600 euros... Et là nous avons pris la décision de déménager pour un 3 pièces...on arrive à 950 euros de loyer, hors charges...pour une petite maison de 50 m carrés avec un jardin de 300 m carrés...
On va se saigner c'est sur mais bon à 2 plus deux chats (et un 3ème qui arrive) dans 32m carrés c'était plus possible...
Si il vous reste 650 euros pour finir le mois ça me semble gérable... après si vous ne pouvez mettre que 100 euros de côté chaque mois le moindre pépin risque de vous mettre un peu dans la mouise... Mais bon 200 euros de plus par mois pour une bien meilleure qualité de vie, et surtout si tu es assistante maternelle...ça ne me semble pas trop cher payé... Personnellement je n'hésiterai pas (mais je n'ai pas d'enfants donc ne connais pas les charges particulières que ça implique).
44 ans 351
merci de ta reponse nenuphar!!!pour la qualité de vie je pense comme toi!! ;) 788 euros pour un pavillon de 140 m2 c'est pas cher que ca au final....ah la la ce qui est dur ,c'est de quitter le cocon hlm...mais j'etouffe ici!!!et ma fille est astmatique 100% alors l'air ici dans cette maison est pas si bon que ca pour elle!!
apres pour habiller les enfants,je suis la reine de la debrouille!!!lol!!ventes privées,sites d'annonces gratuite et soldes...donc bon de ce coté la ca va....
mais pppffffiiiou 200 euros c'est pas rien...
50 ans à la maison ! 10072
Ben, ça dépend de vos revenus, impossible de répondre comme ça !
Si ça te permet de prendre plus d'enfants en garde, vous serez gagnants... à part ton mari qui va y perdre en temps et en fatigue.

Si vous partez avec l'idée que le proprio peut vendre un jour, vous pouvez aussi vous dire aussi qu'un jour vous n'aurez plus droit aux HLM... ;)... si on ne pense qu'à des choses comme ça on ne fait plus rien.
50 ans Face au vent 5339
Bien sûr que ce genre de loyer ça fait rêver. Je parle de celui de la maison de 140m² bien sûr.

Non plus sérieusement, trashtrap a raison en te disant que sans connaître les revenus globaux de ta famille, on ne peut rien te conseiller. La règle qui régit l'immobilier, règle qui n'est pas une réglementation d'ailleurs mais s'impose à tous de manière générale, c'est que le prix de ton loyer charges incluses ne doit pas excéder le tiers de vos revenus nets.

Nous sommes également une famille de 5, avec 3 enfants donc, et vivons à Paris donc ce n'est pas du tpit la même problématique pour nous. Ici, mais en province je crois que c'est la même chose partout d'ailleurs, bosser à 1,5km de chez soi c'est exceptionnel. Si c'était mon cas quel bonheur, j'irais à pieds 8)
De même, notre loyer est plutôt à 4 chiffres tu vois. Bref... Peut-être que ton mari aurait besoin de relativiser un peu, en réalisant que, même en ayant déménagé, sa vie resterait bien confortable ?

Si ça peut le rassurer la législation qui existe pour la location en France est au monde celle qui protège le plus le locataire. A savoir que si jamais le propriétaire vend, non seulement le locataire sera prioritaire sur l'achat mais en plus le bail sera cédé avec la maison. A la fin du bail, bien sûr les choses peuvent changer. Mais d'autres dispositions sont prises pour très largement protéger le locataire en pareil cas.

Enfin, si tout tout déduit il vous reste 600€ alors que tu es encore en congé maternité, ça veut dire que, même si tes impôts augmentent un peu lorsque tu reprendras le travail tes revenus augmenteront également, moi avec ma position de cadre sup' mais parisienne je n'ai pas tant de marge, et on tient le coup.
(et puis, oui, 600€ pour la nourriture, tu as été large dis donc :P)
44 ans 351
merci les filles de vos reponses!! ;)
alors mon mari: 1500 euros
moi en conges parenatal:850
total :2350 euros
on a l'apl de 143 euros actuellement et ca sera pareil la bas...
reste donc donc 650 euros avec toutes les factures+loyer +courses
mais banane que je suis j'ai oublié que je toucherai plus pareil quand mon fils aura 3 ans...
je vai reprendre mon metier d'ass mat..(je ne suis pas imposable)et avec 2 enfants en garde,(1 temps plein et 1 mi temps) je touchais 900 euros...
+l' allocation 3 eme enfant et et les aloc ca nous fera un peu plus..500 euros de plus...ce qui fera 1150 de reste...malgres que je sais que les enfants passeront leur vie a la maison...mais bon d'ici la on aura peu etre acheté qui sait...
j'espere que vous y voyez plus clair dans mes explications ^^
45 ans 2032
Je paie plus de 800 euros par mois pour mon studio, et je touche le SMIC :) Certes, il n'y a que moi (et les chats) mais je pense que c'est largement faisable pour toi de louer cette maison si elle te plait.
73 ans 3528
Financièrement, ça me semble jouable, mais c'est surtout à vous de voir, notamment si vous avez déjà des sous de côté ou pas en cas de coup dur (problème de voiture, électroménager ou autre) et en fonction de vos projets/style de vie.
Par contre, je pense à deux choses importante : tu dis qu'il faudrait t'éloigner : est-ce que tu trouverais toujours facilement des parents qui te confieraient leurs enfants ? Et enfin, concernant vos enfants à vous : est-ce que les différentes activités ainsi que les écoles/collège/lycée sont accessibles, les moyens de transport pratiques ?

Sinon, dans quelle région tu vis ? On paye beaucoup plus que ça pour un 3 pièce... :?
44 ans 351
alors deja je vis en campagne pres de rouen...nous nous eloignerons qu a 11 kms..11 kms je trouve ca raisonnable pour le boulot de mon homme non?nos sommmes en penurie d'ass mat sur notre secteur malgres qu on soit nombreuses je trouve...mais y a plus d'enfants!! ;)pour l instant les enfants resterons dans ma ville actuelle je pense et un college n'est pas loin de la nouvelle ville.c'est moi qui emmenerait ma fille...le seul truc qui pourrai peser c'est emmener ma fille a son club de gym 4 fois par sem donc en gros 25 kms aller retour..
37 ans 4879
Bon bah vu ce que tu rajoutes ne te pose même plus la question... Dans des régions "chères" bcp de gens ont bcp moins d'argent "en rab" à la fin du mois et s'en sortent...aucune raison que ça ne marche pas pour vous ;)
50 ans Face au vent 5339
Oh que oui Nenufar a raison, nous on bosse tous les 2, on est cadres sup tous les 2, on est lourdement imposés, on n'a aucune aide sociale, je fais garder ma fille (c'est une garde partagée, car à nos niveaux de revenus on n'a pas droit aux crêches et les assistantes maternelles à Paris sont plus chères que les nounous qu'on emploie à nos domiciles avec une autre famille), et on émarge à 300€ de "rab" par mois une fois tout payé. Moi je suis bac+5, mon mari bac+8, on a chacun 2h de transport par jour et on bosse chacun un minimum de 50h par semaine.

Notre vie nous plait, je ne pense pas que je me plairais à la campagne, j'aime sentir la palpitation de Paris, mais c'est vrai que les conditions de vie chez nous sont devenues tellement chères (alimentation, loyer, accessibilité des équipements publics...) qu'il faut bien gagner sa vie pour y rester avec une famille de 3 enfants. Pour l'instant on y arrive, mais nous suivons nos budgets de manière très serrée (tout en prévisionnel/réalisé).

J'espère que vous aurez votre maison, et que vous vous y plairez :D Un logement humide c'est une plaie : on a froid tout le temps, et à moyen terme ce n'est pas très sain pour les enfants.
44 ans 351
le logement humide en effet pas top...du coup on chauffe a 21 des octobre car trop humide et froid surtout...en plus j'ai ma fille asthmatique a 100 % .
mon mari a lu vos reponses ,je pense que ca le fait reflechir...donc on attend le coup de fil de l'agence et on viste samedi normalement...comme m'a dit la dame de l agence j'espere qu on sera pas decu de l'interieur car 788 euros cc pour 140 m2 c'est quand meme exeptionnel...il y a un etage ,un salon de 30 m2(avec cheminée ,3 chambres,2salles de bains,2wc;une buanderie et un garage
http://www.seloger.com.../72564903.htm?cmp=PA0020[/img]
50 ans à la maison ! 10072
En tout cas, les photos donnent envie !
60 ans 91 25732
Le chauffage individuel, donc non compris dans les charges, il est à quoi vu que ce n'est pas précisé ?

S'il est électrique attention, sur 140 m² vous allez faire une rente à EDF. :?
44 ans 351
effectivement je crois que c'est electrique...mais y a une cheminée donc a voir si ca peut chauffer aussi...le bois on peu trouver...je vais demander aux locataires samedi si ils payent cher...
j'ai le cerveau en compote...je sais qu il faut qu on trouve plus grand et en meme temps pas envie de quitter le village ou je suis....y atoutes les commodités a pied...pharmacie,boulanger,medecin,intermarché...mais c'est super cher en location ici...faudrait compter 950 euros minimum je peux pas...il faut que je bascule a 11 kms (changement de departement et c'est 200 euros de moins)c'est clair on sera bien dans notre grande maison mais faudra prendre la voiture pour tout....ggggrrrrr j'ai le cerveau tout retourné...je verrais bien samedi si j'ai le coup de coeur ...et mon homme aussi..j'ai deja preparé ma liste de questions...de toute facon c'est clair qu on se lancera pas a l'aveugle
B I U