MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

deménager pour plus grand et plus cher...possible?

104 ans 20875
Nenufar a écrit:
Quand je vois ces loyers ça me fait rêver...voilà directement ce à quoi je pense lol :lol:
Ici nous vivons dans un T2 de 32  
m carrés pour 600 euros... Et là nous avons pris la décision de déménager pour un 3 pièces...on arrive à 950 euros de loyer, hors charges...pour une petite maison de 50 m carrés avec un jardin de 300 m carrés...
On va se saigner c'est sur mais bon à 2 plus deux chats (et un 3ème qui arrive) dans 32m carrés c'était plus possible...
Si il vous reste 650 euros pour finir le mois ça me semble gérable... après si vous ne pouvez mettre que 100 euros de côté chaque mois le moindre pépin risque de vous mettre un peu dans la mouise... Mais bon 200 euros de plus par mois pour une bien meilleure qualité de vie, et surtout si tu es assistante maternelle...ça ne me semble pas trop cher payé... Personnellement je n'hésiterai pas (mais je n'ai pas d'enfants donc ne connais pas les charges particulières que ça implique).


Dis toi qu'il y'a pire moi j'habitais dans un T1 pour 650 euros par mois et j'étais a 50 minute de paris en rer
33 ans 759
Il y a un mois, on a déménage pour plus grand (exactement le double en surface, pour 150€ de plus, le rêve quoi ^^).

Mis à part l'augmentation du loyer si tu prends plus grand, faut aussi penser que l'abonnement gaz et électricité sera un peu plus cher, que la consommation sera plus importante etc.
44 ans 351
coucou je viens vous donner des nouvelles!!!alors on a visité la fameuse maison!!!un taudit!!!!et quand je dit taudit c'est exterieur et interieur....dailleurs quand on est arrivé dans la cour et que j'ai vu la maison je dit a mon mari,on a du se tromper ca y ressemble pas...les photos dataient de au moins 10 ans!!!!!le proprio fait grace de 2 mois de loyer contre "deco"qu il appelle ca!!!mais la c'est plus de la deco c'est carrement des gros travaux!!!!!humidité et tout....bref vous vous douterez que nous avons dit non!!!
mais nous avons rebondi et on s'est dit pourquoi ne pas acheter....??donc de la visite chez des contructeurs et tout...le credit foncier nous preterai 190000 euros meme si mon homme est interimaire (longue durée plus de 10 ans qu il travaille comme ca)moi en conges parental mais ass mat...donc il y a que mon mari qui sera emprunteur...mais il y a un mais ca fait 3 mois que nous avons des decouverts (pour des conneries je l'avoue)mais n'ayant pas de but precis et restant dans mes 4 murs bin je depense loool donc ma question est :est ce que j'attend 3 mois pour avoir des relevés de compte niquel ou je fait dossier maintenant?et si refusé serai credible dans 3 mois pour eux?ma banque ne nous prete pas ,enfin si mais 130000 euros ce qui est bien trop peu pour notre secteur...si vous fait un pret immo j'attend vos reponses!!
40 ans ici et ailleurs... 1068
Oula... un crédit immo.. moi je trouve ca un peu risqué dans votre situation.
Le crédit immo, c'est tout un tas de merde en plus : les impots fonciers en plus de la taxe d'habitation, les travaux (parce que ta maison, tu vas la faire construire mais ensuite, il faut peindre, carreler, mettre ta déco..), tes charges à rajouter (te chauffer dans une grande maison, ton jardin à arroser, la cloture avec le voisin...)
Avec le budget que tu dis avoir un peu plus haut, cela me parait très très chaud de faire un crédit immo (et d'ailleurs, cela est même étonnant que l'on vous prete autant...), si j'étais toi, j'attendrais de reprendre le boulot, de voir ta situation dans un an par exemple, voir comment vous vivrez et quels seront vos projets.. Si tu gagnes un peu plus que maintenant, alors pourquoi pas vous lancer, mais pour l'instant, j'ai peur que ca vous mette plus dans la panade qu'autre chose.. surtout si vous etes déjà à découvert, ça le fait moyen pour l'organisme qui va vous faire un prêt sur 25 ans...
en plus, qui dit construction dit encore au moins un an avant d'aménager.. tu vas vivre où pendant ce temps ? car tu commenceras à payer ton crédit (enfin une partie) au début des travaux, et pas à la remise des clés... enfin, c'est tout un tas de petites choses à penser..
49 ans 812
Tu ferais construire ou tu achéterais dans l'ancien ?


Moi, personnelement je pense qu'il vaut mieux acheter (ou construire), si c'est faisable et dans le budget, autant payer un remboursement qu'un loyer.

Après le taux d'endettement maxi c'est 30 %, donc 2500 euros pour l'instant, ca vous mène à 850 euros maxi.

Je trouve ça gérable, par contre, il est sûr qu'il faut penser à la taxe foncière et aux travaux qu'il pourrait y avoir. Les taux sont extremement bas actuellement, mais les prêts sont difficile à obtenir.

Quand au fait d'etre à decouvert, il vaudrait mieux repasser trois mois en créditeur. Mais tu sais 3 mois, le temps de voir si vous trouver quelques chose qui vous convient, de faire le tour des banques ( ne vous contentez pas de 2), de prendre une décision, c'est vite passé.


Avez vous un apport pour le crédit? C'est toujours mieux vu d'avoir de l'argent de coté, rien que pour payer une partie des frais de notaire.
Et surtout, pour ta fille asthmatique, oui il faudrait que vous partiez de cet appartement humide.
44 ans 351
je vient donner des nouvelles!!!et j'ai lu vos reponses;)
merci d'avoir accordé un peu de temps...nous avons revu le projet a la baisse soit 175000 euros...(terrain+construction+frais de notaire,dossier ,raccordement..)de plus en plus de constructeurs font des offres tout compris...donc nous ne chercherons pas dans notre ville mais aux alentours de 15-20 kms la ou les prix sont plus raisonnable niveau terrain...il faut savoir qu un terrain de 400 m2 dans ma ville c'est 65000 euros et qu'autour 1000 a 1500 m2 c'est entre 35000 et 50000 euros..
nous faisons actuellement le tour des constructeurs et c'est pas fini...lol .
nous allons presenter notre dossier aux banques en mars avril avec des relevés niquel!!!j'ai deja tres bien remonté la pente en faisant attention(au fond y a pas de secret ;) )
donc ce sera une bbc (rt2012) une maison a classe energie a avec poele a granule et chauffeau solaire....ce qui va diminuer fortement la facture edf gaz!!!^^ la maison est livrée prete a decorer ,le carrelage est posé partout sauf les chambres...et on mettra une cuisine amenagé quand on aura reuni la somme...le credit va commencer a la remise des clé.nous auront juste des frais intercalaires a payer pendant la construction...nous avons un ami paysagiste a son compte qui nous filera un coup de main pour clotures et amenagement exterieur.donc financierement nous pouvons le faire...
nous aurons un ptz de 42000 euros et un pret pas de 133000 euros .nous partirons sur 30 ans si le taux est aux environ de 3.75 (ce qui est actuellement le cas)nous aurons 732.6 euros de credit tout lissé..notre loyer actuel est de 600 euros..je pense qu on peu payer 800 euros par mois asdsurance comprise pour avoir un chez nous et ne plus payer de loyer a la retraite..200 euros par mois pour un chez soi c'est jouable..on va se donner les moyens de reussir....et n'oublions que nous aurons de l'apl ,environ 140 euros donc ca reduira un peu...
60 ans 91 25732
As tu pensé à l'assurance dommages ouvrages ? Certes ça augmente le prix, mais c'est une sécurité en cas de souci, car quand on fait construire, on a souvent de très mauvaises surprises. :?
44 ans 351
merci patty de cette info!! ;) oui ca fait partie du prix garantie parfait achevement ,ily a la garantie biennale et decenale....c'est quand meme bien encadré tout ca maintenant.
50 ans à la maison ! 10072
A ajouter aux "200€ de plus par mois que le loyer", il y a aussi les impôts fonciers (ça, ça peut faire mal), l'assurance habitation, les différents travaux à faire aux fur et à mesure et en 30 ans, il y en a des choses à refaire dans une maison (notamment la toiture, à refaire tous les 15-20 ans), etc...

Etre propriétaire n'a pas que des avantages !
65 ans ile de france 7912
trashrap, on ne refait pas la toiture tout les 15/20 ans et heureusement


une toiture dure beaucoup plus longtemps que ça
50 ans à la maison ! 10072
schnauzer a écrit:
trashrap, on ne refait pas la toiture tout les 15/20 ans et heureusement


une toiture dure beaucoup plus longtemps que ça


C'est très variable suivant le matériau. Je ne parle pas forcément se la refaire, mais le grand nettoyage, le changement de tuiles, les traitements anti-mousse, le changement de chéneaux et gouttières etc... Et si ce sont des tuiles de mauvaise qualité qui ont été posées, si l'exposition de la maison est mauvaise, si le toit sera à changer dans ces âges-là.
49 ans 812
trashrap a écrit:
A ajouter aux "200€ de plus par mois que le loyer", il y a aussi les impôts fonciers (ça, ça peut faire mal), l'assurance habitation, les différents travaux à faire aux fur et à mesure et en 30 ans, il y en a des choses à refaire dans une maison (notamment la toiture, à refaire tous les 15-20 ans), etc...

Etre propriétaire n'a pas que des avantages !


Un des avantages, c'est que l'argent que tu donne, n'est jamais completement perdu, à l'inverse des loyers. En effet, si dans 10 ans tu n'arrives plus à payer, tu revends ta maison et tu récupère au pire au moins une partie de l'argent que tu as investi. Au mieux, tu n'a pas besoin de la revendre et dans 30 ans tu ne paye plus ni credit ni loyers pour te loger.Et pour la toiture, je penche plutot pour 30 ans voir plus, plutot que pour 15 ans.Par exemple chez moi, la toiture n'a pas été refaite depuis plus de 30 ans ( au moins, et je le sais car c'est l'ancienne maison de mes grand parents) et nous commencons à avoir quelques tuiles qui se deplacent, mais rien qui ne justifie de refaire la toiture).
65 ans ile de france 7912
la toiture en tuiles n est même pas à remanier au bout de 30 ans

le shingle , je pense que c est autre chose et la tuile béton , il me semble qu elle dure moins longtemps mais pas 15/20 ans, beaucoup plus

c est vrai que le démoussage est à prévoir mais c est un entretien assez facile sauf beaucoup de hauteur
50 ans à la maison ! 10072
kalaneka a écrit:
Un des avantages, c'est que l'argent que tu donne, n'est jamais completement perdu, à l'inverse des loyers.


J'ai dit que ça n'avait "pas que" des avantages, je n'ai pas dit que ça n'avait que des inconvénients. ;) et ça, c'est le principal avantage, je suis bien d'accord !!
60 ans 91 25732
boheme a écrit:
merci patty de cette info!! ;) oui ca fait partie du prix garantie parfait achevement ,ily a la garantie biennale et decenale....c'est quand meme bien encadré tout ca maintenant.


Oh non ce n'est pas bien encadré du tout. :? Beaucoup de gens perdent tout pour n'avoir pas souscrit cette assurance parce que ça coûte en moyenne 10% du prix de la construction.

Tout ce que tu cites ce sont des garanties obligatoires, mais en cas de pépin il faut attendre une décision de justice pour être indemnisé, quand on l'est... parce que bien souvent le constructeur a disparu quand la décision arrive. Et si on arrive à être indemnisé, il y a des franchises.

Avec la dommage ouvrage (DO), pas besoin d'attendre, on est indemisé immédiatement et sans franchise. Et ça évite aussi, si on revend avant 10 ans, d'être responsable personnellement vis à vis de l'acquéreur d'un dommage qui serait découvert après la vente.

La DO prend effet à l'expiration de la garantie de parfait achèvement et elle expire en même temps que la décennale.

Certes elle n'est pas obligatoire pour les particuliers, mais quand on peut il vaut mieux la souscrire.
B I U