MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

acheter les affaires de bébé... avant même d'être enceinte

42 ans Sud Ouest 3873
bon je viens ici me confesser (si on peut dire) d'une bien vilaine manie...
voilà, alors depuis mes 13 ans environ je rêve de devenir mère, bien que j'en ai  
eu l'occasion, je n'ai jamais pu le faire dans les conditions qui me conviendrait...
mais voilà maintenant je suis avec un homme que j'aime depuis 5 ans et je lui ai clairement fait comprendre mon ardent désir d'avoir des enfants depuis le début de notre relation.
C'est d'autant plus dur d'attendre... Mon compagnon est encore timide face à cet engagement, qu'il ne veut pas prendre à la légère (ce qui est honorable, en même temps) mais je m'impatiente...
Alors je commence à constituer un trousseau à cet enfant qui n'existe pas encore... C'est ridicule je le sais bien mais quelque part j'ai l'impression que ça le rapproche de moi, que ça lui donne corps...
Je fais ça en cachette bien sûr mais je me sens mal à l'aise face à ça... J'ai peur qu'il tombe sur ces affaires que je dissimule dans mon placard... c'est vraiment pathétique. Je voulais partager ça pour me soulager un peu de cette oppression... Je n'en peux plus d'attendre... C'est trop dur...
Suis-je folle?
48 ans 346
Non non tu n'es pas folle, tu en as très envie voilà tout :)
Il m'arrive assez souvent de m'arrêter devant les rayons layette^, vêtements pour bébé...

Les conditions que vous voulez réunir ne sont elles pas trop nombreuses ou pas forcément indispensables (désolée de ne pas faire mieux, je ne trouve pas mes mots ce soir, c'est agaçant) ? On souhaite toujours la perfection, mais quelques fois c'est plus par peur qu'autre chose qu'on se crée des barrières...
41 ans 28 1891
salut,

tu n'est pas folle car je te confesse que moi je recois des fois des couche en echantillion et toute sorte de chose pour bébé et bien je les gardes aussi en secret sauf que mon homme sais que je l'aie est et sans fou royalement!

voila tu n'est plus seul :lol:

chichimi
42 ans Sud Ouest 3873
^^ merci zozio et chichimi c'est toujours réconfortant de ne pas se savoir seule dans ce genre de difficultés...

je me sens un peu honteuse de faire ça surtout si par malheur je n'arrivais jamais à avoir d'enfants, mais en même temps si tout va bien je me dis que je serais contente d'avoir constitué petit à petit une panoplie et de ne pas avoir à tout faire après...
Plus le temps passe, plus ça m'obsède, c'est un tiraillement terrible, c'est carrément physique je ressens ce désir comme une nécessité c'est assez fou, ça me dépasse moi-même... enfin...
Les émissions sur la maternité m'attirent tout en m'énervant, même les mères dans la rue ou au supermarché m'exaspèrent, c'est vraiment épuisant.

bon j'arrête de m'étaler ...
48 ans 346
petitefraisedesbois a écrit:
bon j'arrête de m'étaler ...

C'est ton topic.. tu peux quand même bien faire ce que tu veux chez toi non ? ;)
En tout cas, si t'as besoin, c'est mieux :)
60 ans 91 25732
J'avais acheté un superbe lapin en peluche blanc et une souris de berceau (c'est une souris en peluche, mais ça fait coussin spécial pour bébé et doudou). Je m'étais dit que ça serait pour mon bébé. Ils sont toujours dans un carton, bien emballés, dans le placard.

A chaque naissance dans la famille je me dis que je devrais les offrir. Mais j'y arrive pas... :(

Alors tu vois, tu n'es pas la seule ! :)
S
44 ans la ville rose 115
je ne suis pas encore enceinte mais dèjà deux cartons remplis d'affaires :oops: pour bébé: chaussettes, pyjamas, bodies, etc, etc . J'ai ralenti depuis quelques temps d'acheter mais cela me fait du bien car je me dis qu'un jour mon bébé les mettra et qu'il y sera bien dedans car je les ai choisis avec soin et amour avant même qu'il ne soit là. Alors oui ça paraît stupide pour certains mais je m'en moque moi ça me fait du bien c'est l'essentiel :lol:
G
45 ans chez moi 1398
Je ne suis pas enceinte.je suis meme célibataire.Mais j'ai vraiment d'etre mére un jour.J'espere que je trouverai le bon pére!
Je te comprends tout à fait!
j'ai commencé à acheter des vetements our mes enfants et des couches lorsque javais 9 ans... :roll:

Puis je les mettais à mes poupons.


J'a stoppé à 13 ans , age auquel j'ai un peu arrte de jouer à la poupée(bon en fait c'etait 14 ans mais les vetements j'ai stoppé plus tot et je sais que c'est tard pour arreter de jouer à la poupée mais ca c'est un autre debat!)
bref: depuis je bave souvent devant des fringues...
44 ans laigneville/oise 2222
J'ai commencé a acheter des truc bien avant d'etre enceinte: en 2002 ,mon homme n'était pas pres du tout ,mais bon lui ca ne le derangeais pas que j'achete des choses il savait que l'ont aurait un enfant naturel ou pas (au bout de deux ans ont parlait d'adoption ),j'avais acheter un tour de lit des gigoteuse assorties, parure de draps ,j'avais refait un lit ancien avec des motifs a la main j'avais refaite toute une armoire ,j'avais preparée la chambre en 2003 et puis novembre 2004 j'ai eu un coup de blues ont a scier l'armoire demonter le petit lit et je suis tomber enceinte en janvier 2005.et la bah du coup j'ai vraiment tout achetée ;)

mais je trouve que c'est normal d'acheter a l'avance ont ce prepare mentalement a l'arrivé d'un enfant que ce soit pour dans 9 mois ou trois ans ,ont ai jamais prete trop tot ;)
43 ans 4302
j'ai très envie d'être maman moi aussi. MAis déjà que je suis un peu fringuiphore pour moi, j'imagine même pas si je devais commencer à acheter des vetements pour un futur bébé et puis je suis assez supersticieuse :oops:
49 ans Nord 1567
Je suis dans le même cas que Biscuit : j'ai jamais rien pu acheter pour mon (futur) bébé avant la fin du 3ème mois de grossesse, car j'avais trop peur de perdre le bébé !! Je suis également très superstitieuse, et il paraît que ça porte malheur d'acheter des choses pour le bébé avant un certain temps de grossesse...

Maintenant, je ne juge pas : tu fais ce que tu veux, mais fais attention à ne pas tomber dans l'obsession de la maternité, sinon tu risques d'être très déçue si le bout'chou se fait attendre...

Donc, non je n'ai jamais éprouvé le besoin d'acheter des choses pour mon bébé avant même qu'il soit conçu, mais je peux comprendre que certaines femmes en éprouvent le besoin.

;)
50 ans Alsace (68) 1115
Enceinte, je m'étais dit :"j'attends au moins le cinquième mois de grossesse avant d'acheter quoi que ce soit (aussi par crainte qu'un malheur arrive)".
Aujourd'hui, enceinte de 3 mois et demi, je ne pense pas acheter avant début mai, où je serais alors dans mon 7ème mois. C'est dur, je vous le cache pas, quand je passe du côté du rayon bébé dans les magasins (surtout qu'en ce moment c'est la fête du bébé, des promos de partout). Mais non, je tiendrais bon.
Par contre, en mai... ouh laa, attention, j'ai déjà prévenu mon chéri, ce sera boutique sur boutique :lol: !

Mais bon, comme dit, chacun est libre d'agir à sa guise. Si ça te convient, c'est l'essentiel, tu te fiches du qu'en dira-t-on ! ;)
45 ans brest 3644
J'ai toujours trouvé ce comportement étrange!! (heu je veux blésser personne)
En tout cas je te rassure tu n'est pas la seule, je pensais pas qu'il y avait autant de gens à le faire. j'avais une copine qui le faisait quand elle était ado.
Je dirais même que ça me fait un peu peur. Bon là je parle de la fille en question parce que vous je ne vous connait pas. Elle était obnubilé par les bébés, je pense , dans son cas, pour combler un vide (famille nombreuse, difficulté financière, père assez violent...). Du coup elle eu un bébé, assez jeune, c'est une catastrophe!!!!
Tant que c'était un bébé, ça allait,mais dès qu'il a commencé à aller à l'école, hop elle en a fait un autre et a laissé le 1er de côté... je vous laisse imaginé ce qui c'est passé quand elle a eu un 3ème!

Attention en aucun cas je ne dit que vous êtes pareille, je parle juste de mon expérience
46 ans le mans 1525
moi j'avoue que je suis un peu supertitieuse de ce coté la alors je prefere ne pas acheter quoi que ce soit avant... si un jour j'ai la chance d'etre enfin enceinte, j'attendrais un peu, histoire d'etre sure que tout va bien ...je serais trop malheureuse s'il arrivait quelque chose et que je me retrouvais avec plein d'affaires de bébé et pas de bébé...mais ce n'est que mon opinion
B I U


Discussions liées