MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

acheter les affaires de bébé... avant même d'être enceinte

49 ans eure 977
salut petite fraise....

Et bien moi lors de ma première grossesse... j'etais comme perrette et son pot au lait... deja je me voyais a la maternité tenant mon bébé dans mes  
bras.... tout les soirs je lui parlais tellement heureuse... seulement à 6 samaines de grossesse tous mes rèves se sont effrondrés .. c' était un dimanche matin...

Aujourd'hui enceinte de 14 semaines... je vis au jour le jour....
Bien sur on a trouvé la tapisserie pour la chambre de bébé.. mais on attends....superstition c'est sur... mais je préfère....

je te souhaite un beau bébé quand toi et ton cheris serez prèts!!!!!

bizzz

pili
49 ans eure 977
salut petite fraise....

Et bien moi lors de ma première grossesse... j'etais comme perrette et son pot au lait... deja je me voyais a la maternité tenant mon bébé dans mes bras.... tout les soirs je lui parlais tellement heureuse... seulement à 6 samaines de grossesse tous mes rèves se sont effrondrés .. c' était un dimanche matin...

Aujourd'hui enceinte de 14 semaines... je vis au jour le jour....
Bien sur on a trouvé la tapisserie pour la chambre de bébé.. mais on attend....superstition c'est sur... mais je préfère....

je te souhaite un beau bébé quand toi et ton cheri serez prèts!!!!!

bizzz

pili
42 ans Sud Ouest 3873
merci pilipili, je te souhaite de pouvoir mener à terme ta grossesse et d'avoir la chance de tenir ton bébé dans tes bras.

pour ce qui est de la superstition, c'est quelque chose qui ne me touche pas vraiment, mais c'est vrai que mon chéri, lui, y est plutôt sensible, c'est pour ça qu'il m'a dit ne pas être très chaud pour que j'achète avant des affaires... Il faut dire qu'il est inquiet par rapport à notre capacité à pouvoir avoir des enfants...
En tout cas, je ne pensais pas qu'il y avait tant d'autres femmes à faire comme moi !
711
je suis comme toi.
je rêve d'avoire un enfant et un jours y a deux ans je suis aller dans un magasin de chaussures je chercher des bottes et j'ai du passer par le rayon enfant et la j'ai vue c'est mini nike tellement mignonne et je les c'est achetés.
tu vois tu n'es pas folle..je ne sais même pas si j'aurais un jours un enfants même pas si j'aurais un petit garcon mais je devait les acheter pour faire durer encore plus longtemps mon rêve.
42 ans yvelines 212
j' ai commence il y a 5 ANS

ça fait deux ans qu on essai d' avoir un bb nous allons entame une fecondation in vitro si on a des jumeaus je ne regrettrai pas tous mes achats lol

j' ai des dizaines de vements doudoux puericultures amouresements emballe en attendant bébé

moi je trouve que faire un trousseau est une super "therapie" d' attente et en meme temps ça repare mentalement le papa

alors eclate toi
je suis un peu comme toi .. je fais les magasins de bébé , et même si j'achete rien j'ai dejà tout decouper de ce que je veux dans les trucs de pubs et c'est dans mon agenda en fouilli ...

je suis supersticieuse aussi ( silence avant les 3 mois - pas d'achat avent les 4 mois ) ...

mais je pense que je ne tiendrai pas ... :roll:
fait toi plaisir ...

c'est vrai que la deception est là quand le test est negatif et que tu as sous les yeux les affaires de bébé mais en même temps si ça peut t'aider à te preparer à etre maman va z y ;)
D
50 ans italie 156
Je suis très superstitieuse donc je n'acheterais jamais les vetements de mon bebe ni avant de le concevoir ni avant de le mettre au monde...
146
Salut.Je n'ai jamais acheté de vêtements de bébé,mais quand je vais dans un magasin,je ne peux pas m'empêcher d'aller dans les rayons layette et articles de puériculture.
Et là,je me dis:si un jour j'ai un bébé,je lui prendrai ça ou ça,ou je prendrai ce genre de poussette,ou de lit,etc...
1
bonjours enceinte de 1 mois et demi j'ai deja envie de tout commencer a acheter la chambre poussette doudou deco de la chambre...mais mon homme veut pas trop il veut attendre le 5 mois au moin deja il dit que ses trop tot et que je le fait chier avec ca ...
je pense quil ne ce rend pas encor vraiment contre quil va etre papa car il ne reagie pas trop...
que doit je faire
quand commencer a achetter et quoi?
42 ans très au sud 7915
Tout d'abord félicitations!
Il n'y a pas de règle pour les achats.
certains ne le font pas avant le 1er trimestre (c'est ce que j'ai fait), d'autres avant le second et d'autres... commencent dès le test pipi! C'est chacun fait comme il le sent.
Tu peux avoir besoin de ça pour concrétiser cette grossesse encore très abstraite, écoute toi! En effet jusqu'à ce que le ventre pousse et qu'on sente notre bébé bouger ça reste quelque chose d'assez abstrait, sans parler du stress de savoir si tout se passe bien ou pas. Si tu ressens le besoin de commencer tes achats, alors écoute toi, c'est ta façon à toi d'investir ta grossesse.
Après anticiper les choses ça permet d'étaler les achats car ça chiffre vite! À toi de voir si tu veux que du neuf, des secondes mains (on trouve facilement des affaires en excellent état voir neuves et ça prend du temps de chercher), si tu veux faire une liste de naissance et y mettre quoi.
Dis toi que les premiers jours tu auras besoin d'un espace pratique pour changer et laver ton bébé, de quoi l'installer près de vous (couffin berceau lit cododo à toi de voir ce que tu préfères), d'un bon fauteuil (c'est dans aucune liste mais je t'assure que ça devrait être dans le top 5! Tu vas y passer de longs moments calée avec ton bébé). Pour le reste il faut surtout te renseigner sur ce que vous souhaitez mettre en place et vos besoins, c'est ça qui va fixer vos choix. Et ça demande du temps pour y voir clair dans la jungle de la puériculture!
Bon après il faut savoir aussi être raisonnable et bien cerner ses besoins avant de passer à la caisse et c'est pas facile crois moi!
N'hésite pas à checker des blogs et revues mais garde bien en tête que beaucoup de choses sont sponsorisées et qu'on va te vendre beaucoup de rêve et te prendre pour une pigeonne.
B I U


Discussions liées