MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La soupe au souper

34 ans 50
Depuis deux semaines que je suis au chômage j'ai découvert un petit truc...
Bon déjà bien sur je bouge plus, je vais marcher 45mn-1h en tt cas 2 fois par semaine.  
A midi je continue a manger normalement. J'ai arrête les grignotage depuis un bon moment déjà ^^
Mais surtout mnt je mange des soupes le soir. Avec du pain et des fois du fromage frais a tartiner... Après je prend un yogourt ou un fruit... Et depuis je dors bien mieux et je me sens bien mieux...
Je voulais juste partager sa...
51 ans 35 10308
"Un petit truc" pour quoi?
Tu manges de la soupe parce que ça te fait envie? Tu aimes ça, ça te fait plaisir? Tu n'as plus faim après? Si oui, super, mais c'est "un truc" qui marche pour toi et juste pour toi.
Le principe de la RA tel qu'on l'entend sur ce forum c'est que l'alimentation de chacun elle suit une logique qui est propre à chacun, selon ses envies du moment, sa faim du moment... Donc les "trucs" alimentaires, ça ne peut pas se partager, parce que ça ne correspond qu'à celui qui les pratique. Le seul "truc", c'est de manger ce qui te fais envie en écoutant ta faim. Et là, il y a des chances que tu sois bien de toute façon.

Ou alors tu manges une soupe non pas par envie ou besoin de ton corps, mais en écoutant ce que te dit ta tête, et là on est encore dans un autre problème.
34 ans 131
C'est bien connu qu'il faut manger léger le soir lorsqu'on as des problèmes de sommeil...

Personnellement avec la RA j'ai naturellement décaler ma prise de repas vers 18h, et ça me convient tout aussi bien pour un sommeil plus léger. La soupe chez moi c'est pas une bonne idée, ça ne tiens pas au corps, j'ai faim 2h après...

Bref, chaque cas est différent.
44 ans 04 5576
Moi en hiver je develloppe des espèces d envies dans ce genre. Sur de longues périodes je prends des soupes le soir avec du pain beure. Je ne sais pas je trouve cela réconfortant.

Et c est vrai que je dors bien.

De la même façon, alors que je ne suis pas trop agrume le reste de l année, en cette période je crise presque si je n ai pas toujours des clémentines à grignoter

Va comprendre, charles :lol: :lol: :lol:
34 ans 50
Ok parfait merci des commentaires mais c'est pas non plus oblige de devenir désobligeant et agressif angia... Je trouve pas sa sympa
51 ans 35 10308
Angel1990 a écrit:
Ok parfait merci des commentaires mais c'est pas non plus oblige de devenir désobligeant et agressif angia... Je trouve pas sa sympa

Je ne suis pas du tout aggressive, je suis désolée que tu le ressentes comme ça.
Tu postes dans la rubrique "RA", les questions que je te pose sur tes choix alimentaires (et en particulier le lien avec les envies, la faim et le plaisir) sont tout à fait dans le thème. Ce sont de vraies questions (dont les réponses m'intéressent).
40 ans 74
Pour l'instant la soupe j'évite...
c'est pas que j'aime pas, mais alors pour moi c'est "obsession équilibre" à donf, donc pas terrible pour la RA, et en plus j'ai super faim après...

et puis flemme de la faire, et on conjoint aime pas ça, du coup faut que je la mange en entier, et comme préparer juste un bol c'est ridicule, je dois manger un litre de soupe en trois jours, on s'en lasse...
mais j'aime bien quand c'est pas moi qui la fait :lol:
49 ans région parisienne 5831
Lisabeth a écrit:
Pour l'instant la soupe j'évite...
c'est pas que j'aime pas, mais alors pour moi c'est "obsession équilibre" à donf, donc pas terrible pour la RA, et en plus j'ai super faim après...


C'est vrai? Tu as peut-être déjà fait le régime "soupe au choux" :lol: ?

Moi, je ne vois pas du tout la soupe comme ça, j'adore la soupe, et j'en ferais très souvent si j'étais pas la seule à aimer ça dans la maison... :roll: C'est drôle, je ne vois pas du tout la soupe comme un aliment de régime... C'est marrant comme on peut avoir des visions différentes sur les aliments de régime, des fois. :lol:
40 ans 74
mamykro a écrit:


C'est vrai? Tu as peut-être déjà fait le régime "soupe au choux" :lol: ?


Non, non, moi c'était plutot obsession "manger équilibré"... donc voilà, on suit bien gentiment les grands principes de sa maman pis aussi cinq-fruits-et-légumes-gnagnagna...
comme j'aime pas les légumes finalement (enfin j'en mange sûr, mais pas si j'ai la possibilité de cuisiner autre chose) je les faisais en soupe, et du coup j'aime pas franchement la soupe.
En fait c'est toujours la même chose : à force de suivre des grands principes on oublie l'envie et on se dégoute même des trucs bons...
rien n'est bon quand on forcé de le manger.
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai longtemps eu du mal avec la soupe parce que pour moi, c'était trop connoté régime. Et puis depuis que je me suis sortie de cette logique de régimes à répétition, j'ai réappris à aimer la soupe. Maintenant, j'en fais minimum une fois par semaine, avec ce que j'ai dans le frigo. C'est bon, ça va vite à faire, avec un peu de pain et un bout de fromage, c'est un délice et le meilleur, c'est que bébé mange la même chose que nous, du coup !

Concernant la réponse d'Angia (que j'ai aussi trouvée un petit peu agressive), je ne pense pas que le but du post initial était de donner une "astuce régime" mais juste une expérience personnelle. D'ailleurs c'est bien dit :Angel1990 a écrit:
Je voulais juste partager sa...
50 ans à la maison ! 10072
Je n'ai pas trouvé Angia agressive.

Zazou_ a écrit:
C'est bien connu qu'il faut manger léger le soir lorsqu'on as des problèmes de sommeil...


C'est bien connu : la preuve, je ne dors pas si j'ai l'estomac qui gargouille même un tout petit peu...

si on va par là, c'est bien connu aussi que les repas liquides se digèrent plus lentement que les repas solides... donc il n'est pas logique que tu ais faim 2h après. ;)

Mais je crois surtout que ce qui est bien connu dans la RA, c'est que rien n'est connu pour tout le monde. :D
51 ans 35 10308
trashrap a écrit:
Mais je crois surtout que ce qui est bien connu dans la RA, c'est que rien n'est connu pour tout le monde. :D

C'est à peu près là que je voulais en venir (mais visiblement je me suis mal exprimée).
50 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:
trashrap a écrit:
Mais je crois surtout que ce qui est bien connu dans la RA, c'est que rien n'est connu pour tout le monde. :D

C'est à peu près là que je voulais en venir (mais visiblement je me suis mal exprimée).


Mais non, moi je t'ai comprise, ma chérie.
34 ans 131
trashrap a écrit:
Je n'ai pas trouvé Angia agressive.

Zazou_ a écrit:
C'est bien connu qu'il faut manger léger le soir lorsqu'on as des problèmes de sommeil...


C'est bien connu : la preuve, je ne dors pas si j'ai l'estomac qui gargouille même un tout petit peu...

si on va par là, c'est bien connu aussi que les repas liquides se digèrent plus lentement que les repas solides... donc il n'est pas logique que tu ais faim 2h après. ;)

Mais je crois surtout que ce qui est bien connu dans la RA, c'est que rien n'est connu pour tout le monde. :D


Je parle de soupes, pas de potages ou veloutées, tu sait le truc ou tu as deux vermicelles et un bout de carotte qui se battent en duel dans 30cl de flotte. Il y as des personnes qui arrivent a faire un repas juste avec ça, moi je leur dit chapeau, vraiment.

Ceci dit, la médecine n'est qu'un ramassis de mensonges ou des personnes doit disant bien pensantes nous inventent des histoires de repas trop copieux menant a un mauvais sommeil pour faire culpabiliser les gros mangeurs, c'est bien connu ça aussi, puisque des gens sont capable de faire raclette et se relever dans la nuit pour re-manger et qui ont un sommeil de bébé (?)

Ce que je veut dire, c'est que je relate juste une vérité médicale, en lien avec ce qu'a dit Angel dans son post, mais en aucun cas une généralité.

Zazou_ a écrit:
Bref, chaque cas est différent.

;)
56 ans Région nîmoise 1567
Depuis deux semaines que j'ai un travail de folle, j'ai découvert un petit truc...
Bon déjà, bien sûr je n'ai plus le temps de faire les 45mn-1h de roller que je faisais 2 à 3 fois par semaine. A midi je continue à manger normalement. J'ai arrêté les grignotages depuis un bon moment déjà.
Mais surtout maintenant je mange des frites le soir. Avec du ketchup et des fois de la mayonnaise... Après je prends une glace ou un Mars... Et depuis je dors bien mieux et je me sens bien mieux...
Je voulais juste partager ça...
B I U