MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problèmes de varices

S
54 ans ILE DE FRANCE 90
bonjour à tous,

j'ai cherché et j'ai pas trouver de sujet parlant des varices
moi j'en ai le phlébologue m'a dit que c'était chirugical, mais que le chirurgien pouvait refuser d'opérer  
à cause du poid.
avez vous été confronté à ce problème, avez vous été opéré, votre poid a t-il posé probleme, merci de vos réponse
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Idem
Le chirurgien m'a deconseillé l'operation pour l'instant.
Je dois encore perdre pas mal avant de retourner le voir... prochain rdv dans 6 mois.
39 ans 261
Ahh.. je l'ai trouvé le sujet sur les varices...
Je vois mon médecin dans quelques jours et je vais lui demander conseil, mais j'aurai voulu avoir votre avis d'abord.

Que peut-on faire contre les pitites varices qui apparaissent? Doit-on obligatoirement passer par l'opération chirurgicale? N'existe pas une autre façon de les soigner (surtout quand elles sont encore assez petites)?

J'ai un petit besoin de lumière sur ce sujet là. Merci :D
A
40 ans MADRID 56
alors j'ai une copine qui fait farma. jai aussi des problemes de varices et elle ma conseillé de me passer un jet d'eau froide apres la douche, eviter de se baigner dans de l'eau trop chaude, eviter les sports trop violents pour les jambes.ca s'opere quand elles sont bien installées et sinon on peut essayer d'eviter que ca ne se propage trop . les bas de contention soulagent aussi.

voila jespere tavoir eclairee
898
si je ne me trompe pas j'avais vu à la télé qu'un médecin en vénérologie injectait un produit dans les petites veines visibles sur les jambes, ce qui les faisait disparaitre ;)
39 ans 261
Jsuis contente que des personnes aient enfin répondues :P

Les bas de contention arrivent (après de nombreuses péripéties :twisted: ), sauf que l'été est là maintenant et que je ne suis pas sure qu'à 30° on puisse les mettre ;) Sinon, l'eau froide, il n'y a que ça qui soulage. Ah si, les jambes levées contre un mur aussi :D votre ami vous prend rapidement pour une folle, mais c'est tellement efficace! :roll:
39 ans marseille 2582
plusieurs solutions pour plusieurs types de varices :

:arrow: varices tronculaire (=les grosses varices >4mm de diamètre) s'opèrent par chirurgie, c'est l'éveinage (on introduit un tube dans la veine, on la coupe au bout et on la tire à l'extérieur de la jambe)

:arrow: varices réticulaires (= entre 2 et 4mm de diamètre) peuvent disparaitre par sclérothérapie (on injecte un produit irritant dans la veine qui cicatrisent alors et le sang ne passe plus à l'intérieur)

:arrow: varicosité (en tête de méduse :lol: ) tu peux les faire scléroser aussi...
43 ans Ici et là-bas 3402
fannydusud a écrit:


:arrow: varices réticulaires (= entre 2 et 4mm de diamètre) peuvent disparaitre par sclérothérapie (on injecte un produit irritant dans la veine qui cicatrisent alors et le sang ne passe plus à l'intérieur)

:arrow: varicosité (en tête de méduse :lol: ) tu peux les faire scléroser aussi...


Qui est-ce qui fait çà? Un dermato? Un Phlébologue? Ca coute combien?
39 ans marseille 2582
ma dermato m'a proposé de me le faire en clinique, on rentre et on sort le matin meme.
Le probleme c'est que si c'ts à titre esthétique ca n'ets pas remboursé et ca coute assez cher, par contre si c'ets pour des raisons de santé (IVC avec risques d'ulcères et compagnie) là c'ets remboursé.

Pour les prix je ne sais pas exactement, j'avais abandonné l'idée vu que pour moi c'était juste une raison esthétique.
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Bonjour, eh bien moi pareil, je suis allée justement chez la phlebo hier soir et résultat, j'ai bien la veine saphène de la cuisse gauche qui est importante, mais pour l'instant, avant toute intervention,et je m'en doutais, il faut que je perde du poids...(je fais 1,65 pour 96 kg).Soit dit en passant, depuis que je porte des chaussettes de compression, je n'ai plus ces affreuses douleurs qui me perturbait mes nuits. Maintenant, reste a trouver la motivation pour effectivement maigrir....
48 ans Belgique...... 349
bonjour,
hé ben là j'suis contente..... me sens moins seule..... je m'explique, hier je suis allée chez le chirurgien vasculaire, j'ai fait une trombose veineuse (superficielle) il y à 2 mois, depuis fraxiparine tous les jours, j'en suis à 65 picpic dans le ventre (vous dis pas je ressemble à une schtrouphette)
et là ce monsieur me dis de but en blanc, "de toute facon je ne peut rien faire pour vous tant que vous n'avez pas perdu 25kg!!! :roll:
ma tête...... pour info, je fait 1m70 et 104kg (oui je sais c'est pas bien!!!)lol
mais bon là le moral il en prend un fameux coup, surtout que je commencait enfin à m'assumer, m'accepter.... je suis heureuse dans ma vie, 3enfants et un gentil zhom.... et là le coup de massue......
je déprime et du coup et ben les petits oeufs en chocolat subisent ma déprime........
je ne suis pas vraiment décidée à faire régime draconien.... je le revois dans 3 mois...... avec un max de kilos en moins m'a t'il dit!!!!
je me demande si il est pas un peu grossophobe ou si il à raison de ne pas vouloir m'opéré avec mes kilos.... qu'es ce que je risque???
j'ai déjà eu 3 césarienne.... sans problèmes...
et là pour quelques vilaines veines......
pffffffffff, la déprime........
enfin bon, je lâche les p'tits oeufs de pâques c'est promis..... du moins je vais essayer :oops: ;)
Je vous fait part de mon expérience sans savoir si cela vous sera utile.

J'ai été opéré à l'âge de 15ans en clinique des varices : un stripping bi latéral sous A.G. .15 jours d'hospitalisation , 2 mois en maison de convalescence. A la suite de cela je devais me faire scléroser les jambes , debout sur un tabouret , j'ai eu la trouille et ne l'ai pas fait. Quelques années plus tard, je me suis fait scléroser (allongé, ah le progrès ;) ) les petites veines restantes et les claqures (taches bleues). Quand j'ai eu fini la 2ème jambe au bout d'un an à raison de 3séances d'une vingtaine de piqûres par semaine, cela revenait à la première, j'ai donc abandonné. Les bas de contention, un cauchemar, impossible à mettre sans prendre un tour de rein ou d' attraper des crampes, très cher, peu remboursé, ils me servent pour faire briller mes chaussures.

Le conseil que je peux te donner est de les faire scléroser le plus vite possible, avant l'été, peu probable qu'un dermato te les fasse pendant l'été. Si il n'y en a pas beaucoup et qu'elles sont petites, ça devrait aller, mais ne tarde pas.
57 ans Luxembourg 358
Le post est ancien mais voici mon expérience
Je sors de l'hosto apres l'opération des 2 jambes sous péridurale.
Habitant au Luxembourg, pas le choix, entrée mardi fin de journée, opé mercredi et sortie jeudi matin.
Aucunes douleurs sauf un léger tiraillement au niveau de la cicatrice à l'aine.
Injection anti thrombose pdt 10 jours et port de bas de contention jours et nuit pdt 1 semaine, ensuite uniquement le jour pdt 3 / 4 semaines.
Bref rien de bien méchant comparé aux soucis que posent les varices au jour le jour .
Pour infos, je mesure 1m57 pour 97 kgs et à aucun moment on ne m'a parlé de mon poids :shock:
34 ans 136
perso je n'ai que des petits vaisseaux qui pètent de partout, mais inesthétique au possible!
ça fais plus d'un an que je fais des séances de piqûres qui soit disant les feront disparaître, mais ça les atténues à peine... :cry: !!!!!!!!!
et d'autres apparaissent ailleurs!!!
alors soit mon doc n'est pas douée, soit ça ne fais que les déplacer!!!
quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair svp:?:
57 ans Luxembourg 358
oups, je dois faire des piqures pour me débarasser des petites varices restantes, est ce que les piqures sont douloureuses ?
Parce que qu'en plus si ca fait mal je crois que je m'en passerai volontiers :oops:
B I U