MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By-pass / sleeve

D
34 ans 60
Bonjour à tous,

Voila je voudrais savoir quelle opération est la mieux?
By-pass ou sleeve?

Je fait un imc de 47.2 et j'en peux plus.

Connaissez vous la prise en charge de la sécu?  

Ce qu'on a à mettre de notre poche à peu prés?

Quels sont les praticiens à voir avant d'avoir une réponse?

Merci d'avance.
M
36 ans 13 211
Bonjour !

J'ai été opérée d'un by pass il y a 10 jours, je pense donc pouvoir t'éclairer un petit peu.
Je faisais au départ un IMC de 42.5 (je ne pourrai te dire 10 jours après, pas encore pesée :p) mais je descend un peu, je le sens dans mes vêtements.

Pour ma part (Aix en Provence), la sécu a pris en charge la totalité de l'opération sans compter les honoraires en sus, soit un peu plus de 500 euros. Les honoraires dépendant du chir, le mien a pris 400 euros de dépassement, mais qui sont remboursés par ma mutuelle. A voir si tu en as, ca compte comme "dépassement d'honoraires à l'année" tu as un plafond.
Après, l'anesthésiste peut prendre des honoraires également (moi 100 euros :shock: ).

Dans l'ordre, j'ai d'abord vu le chirurgien, qui explique bien, qui propose la meilleure opé, etc. On programme ensuite une date pour les examens pré-op (fibroscopie etc) (les miens étaient 3 semaines après la consult). Pendant ces examens tu vois la diet, la psy.
Après tu reprends rdv chir environ 2 semaines après pour voir les résultats et programmer une date.
Cette date d'opération dépend vraiment du centre (beaucoup plus long dans le public).

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions :)
B I U


Discussions liées