MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'août 2013

V
37 ans 18
ben pour les tetines , j'ai pris une "dents" de fourchette, je pince la tetine histoire qu'elle passe entre deux dents de fourchette, et j'enfonce la tetine plus ou moins  
haut, apres a voir avec l'aipesseur de dent de fourchette, je m'y suis repris a plusieurs fois, histoire de pas trop l'agrandir, car plus on enfonce plus la dent est epaisse...
Pour voir le debit du trou, je met un fond d'eau bouillante dans le bib, je secoue et le retourne, avec la pression du chaud, ca kisse tout seule, attention de pas se bruler..et en plus ça nettoie les bacteries que tu aurait pu mettre avec la fourchette ...Vraiment pas trop mettre d'eau bouillante sinon avec la pression pas le temps de retourner le bib et ca crame...lol
36 ans dole 172
moi ma puce est née le 14, elle boit 5 bib de 120 ml, le dernier qui est vers 22h on lui met une demi cuillère de diase , elle dors jusqu'à 7h. :D
37 ans 92 627
Ma fille qui est nee le 18 boit 5 ou 6 biberon de 120, dont 1 de mon lait que je tire... La nuit elle se réveille une fois seulement, elle s'endort vers 1h et se réveille vers 6h puis jusqu'à 10h...
V
37 ans 18
Vous faite comment pour les bib, vous les laisser se reveiller...ou c vous qui les reveiller?
Moi j'ai l'imp de mal m'y prendre, car elle dort tt le temps du coup je la reveil pour me caler par rapport a nous...
Le soir on lui donne un dernier bib entre 22h23h, comme ça on met un reveil a 5h ( oui elle a que 2 sem, donc je trouvait que ap ça faisait long, mais on va commencer a eloigner le bibib, si elle dort), mais bon le matin, elle est pas chiante, a 5h on descend chauffer le bib, on change couche , on reprend bib, on lui donne, le temps du rot, et de la garder un peu a la verticale, vers 6h on peut se recoucher et elle redort juska 9h ou 10h, mais pareil, elle bouge mais ne pleure pas pour manger, je lui laisse pas le temps, lol, car comme ça a max 11h elle redort juska 13h 13h30, du coup moi et mon cheri, on peut manger ensemble, et l'aprem jattend qu'elle se reveil mais me debrouille pour que ca tombe vers 16h ou 17h, comme ca on en fait un vars 19h20h, et le petit dernier vers 22 23h...
Nous ca nous va bien, mais du coup a part pour ceux de l'aprem, c'est pas elle qui reclame...Du coup je me dit qu'elle se gere pas...
Et que c'est peut etre pour ça qu'elle a toujours faim, si on la laissait elle mangerait vraiment que quand elle elle a faim...je sais pas si je me fait comprendre?
Mais en meme temps, comme ça ça nous permet de dormir la nuit, lol, et j'ai peur que si on la laisse ben....lol
33 ans 799
Merci Virda pour la technique, je donne un lait épaissi alors les tétines les trous sont trop petits !! j'ai agrandis 3 tétines elles ont l'air bien le bib dure 20 minutes d'une traite, il ne s'endort pas, rote bien ne vomit pas et régurgite normalement (pour aujourd'hui en tout cas).

Ces histoire de régurgitation (beaucoup ces derniers jours) de trous de tétine commencent à sérieusement m'angoisser ...

Mon p'tit bout ne va pas à la selle seul depuis qu'il a une semaine (il a un mois le 10 soit tout de suite) le pédiatre a dit "une selle par jour" le soir souvent il a mal au ventre car envie de faire caca, il pousse dans le vide, donc il vomit et c'est la cata. J'ai beau essayer de le laisser faire seul je finit par le stimuler ou lui mettre un supo car sinon il n'est pas apaisé ! n'ai marre. Je prendrais bien un rdv chez le pédiatre il doit bien y avoir une solution car ce que je fais entre les timulations et le supo c'est franchement pas terrible, il apprendra pas à faire caca comme ça :/ je sais pas si on peut prescrire un truc pour un bébé de 1 mois, vous feriez quoi à ma place?
33 ans 799
Virda, moi j'attendrais de voir combien de temps elle tient (pas plus de 5 heures c'est ce que je fais quand il dort). Moi j'ai du me caler sur SON rythme et donner toutes les 4 / 5 h sinon il s'endormait sur le biberon, ne rotait pas et ça durait 1 heure !! etaussi pour sa digestion, c'est pas plusbmal d'espacer les bibs quite à donner plus à chaque bib.
48 ans dans la lune 1661
Vous m'inquiètez les filles
Louis qui est né le 6 est toujours aux bib en 90ml
Il a tout eu le muguet, les coliques qu'il a toujours, une oesophagite.
Mais il prend du poids quand même :)
V
37 ans 18
ap tout les bebes sont differents , si il grossi... et la mienne ça doit etre une gloutonne...lol
Et oui hendy lily, les histoire de caca, lol, c'est vrai que c'est pas evident...Elina ne fait pas tout les jour non pus, en revanche, un ne nos copins nous a dit de pas s'inquieter, car son petit faisait une fois par sem, et les pediatre lui avait dit que apres il falait pas s'inquieter...Et l'autre jour j'ai dem a la pharmacienne, qui m'a dit la meme chose, car je m'inquietait aussi pour elina, je me voyais changer les cacas plusieurs fois par jour... :lol: , mais nan, elle fait en moyenne tout les 2 jours..La pharmacienne m'a dit que tant que la petite allait...fallait commencer a s'inquieter au bout de 6 -7 jours et plus.
Mais mantenant c'est v rai que si le petit se tort car il a mal au ventre.... :?: Nous on a deja changer de lait, la sem derniere, pour prendre un plus digest, et les quelques cacas qu'elle a fait depuis son plus mou, ap s'est peut etre un hasard, et je dis ça mais je saia que de changer de lait comme ça c'est pas tres bien...Mais bon pour l'instant nous on est content de l'avoir fait, bcp moin de coliques, une ou 2 crises depuis le changement, et plus facilement caca, mais mauvais coter elle a plus vite faim, enfin c'est mon impression.
Du coup moi je le simulerait pas trop pour la selles, ou tt les 2jours , ou de le mettre a poil, lol, elina nous fait regulierement pipi et caca dessus quand elle a pas de couche, lol...ou dans le bain...
33 ans 799
hier je voulais laisser malgré qu'il poussait dans le vide mais chéri avait mal au coeur autant que moi, mais je sais qu'on l'aide pas en stimulant au final car à ce rythme là il fera jamais seul.
M
38 ans 1217
hendy-lily a écrit:
hier je voulais laisser malgré qu'il poussait dans le vide mais chéri avait mal au coeur autant que moi, mais je sais qu'on l'aide pas en stimulant au final car à ce rythme là il fera jamais seul.


as-tu essayer de changer de marque d'eau pour ses biberons?

les massages sur le bidon ca peut aider aussi.
33 ans 799
il boit de la mont roucous j'avais fait des recherches avant de changer, apparemment c'est la plus digeste. Il boit aussi un peu d'hépar car les selles sont pas toujours nickel même avec un suppo de glycérine. De toute façon il a rdv chez le pédiatre à 18h 15 il a passé sa journée dans l'écharpe car il a trop mal au bidon,
37 ans 92 627
Moi je suis passée de 90 à 120m, quand j'ai vu qu'elle avait du mal à laisser ses bibs après avoir bu les 90 sans demander l'avis du pédiatre..., je lui donne du lait epaissie anti regurgitements car elle avait du reflux au debut, avec de l'eau cristaline et elle fait caca 3 ou 4 fois par jour, je trouve que c'est beaucoup...
De fois je coupabilise de pas avoir donné le sein, mais bon j'ai pas trop eu le choix...
33 ans 799
aumoins elle fait caca !! ses selles doivent ressembler à du dentifrice, un truc un peu mousseux. Si c'est ça c'est good.

Le pédiatre a prescrit ce qu'il faut pour bébé et attendre 3 jours sans selle pour mettre un suppo, si le traitement ne fonctionne pas d'ici demain ça va être dur, très dur :cry:
45 ans lyon 343
coucou les aoutiennes!!!!
ouh ouh ya quelqu'un????
bon ben un ptit coucou a nos mamans et bébés du mois d'aout!
j'espère que vos bébés se portent bien!
ici notre marley est un vrai amour de bébé! un bébé smiley comme j'aime l'appelé tellement il sourit!
son grand frère l'aime à la folie et il lui rend si bien!
nous avons commencé la diversification et il adore manger sauf qu'il n'aime pas sentir la cuillère dans sa bouche....compliqué...on fait du mix lait maternisé et lait maternel(plus pour le calin que l'alimentation maman et bébé on du mal à lâcher...)
seul bémole les nuits! ne fait pas encore ses nuits complètes toutes les nuits(environ une sur deux)
bon j'espère avoir de vos news si vous êtes toujours dans le coin!
104 ans 20875
Bah alors nos bébé ont un an des nouvelles????
Moi la mienne a eu un an il y'a une quizaine de jours un vrai bonheur que le temps fileeeeeeeeeee
je change d'assistante maternelle en espérant que la nouvelle sera aussi bien que l'ancienne .

Bizzz
B I U