MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées de plat avec des escalopes de poulet?

104 ans 20875
Hormis le poulet currry je seche
192
Avec les escalopes, à la maison, nous les coupons en petits morceaux,puis grillés dans la poele, une fois cuit on rajoute de la crème, un peu de lait, sel, un peu de poivre et du maggy ou la moitié d'un cube bouillon de boeuf,on peut rajouter des champignons, servis avec des pates gratinées au four ou normales
c'est facile et très bon et vite fait
192
ou panées, tu prends l'escalope trempée ensuite dans de l'oeuf, salé poivré, puis mettre de la chapelure, puis cuire des 2 cotés
104 ans 20875
Merci les filles j'y avaient déja pensée
104 ans 20875
Bon et bien je partage la recette que je viens d'inventer et tester!
3 belle escalopes
2 cuilleres à soupe de masala
1 cc de paprika
1cc de gingembre
1 gousse d'ail
1 cc de sucre brun
sel, poivre
2 cc de persil
1 bel oignon rouge
3 cuillere sa oupe de creme fraiche
mettre 2 c a soupe d'huile d'olivre dans une poele avec une noisette de beurre
couper les oignon en rondelles fines les mettres dans la poele avec 1 demi cc de sucre
en attendant couper les escalopes en cubes
une fois que les oignons sont translucides ajouter le pouler et ajouter 1 cuillere a soupe de garam masala

laisser cuir tranquillement une fois que le poulets est dorés de tt les cotés ajouter la creme fraiche et les autres ingrédients
couvrir et laisser cuire 15 à 20 min
oter le couvercle et laisser réduire la sauce

on peut ajouter du parmesan ou du fromage rapé
35 ans Toulouse 130
Un risotto poulet-chèvre-basilic ?
Avec les escalopes coupées en morceaux + un oignon + le chèvre et le basilic ciselés rajoutés en fin de cuisson ;)
104 ans 20875
du chevre frais?
35 ans Toulouse 130
Si tu es riche, oui :lol:
Personnellement, j'utilise tout simplement une bûche ;)

Sinon, tu as aussi ça, que je trouve super bon :
http://melbananecuisin...lus-si-affinite-109189608.html
38 ans 3267
Une recette pas mal: tu coupes tes escalopes en dés, tu les fais dorer au wok; pendant ce temps tu dissous un cube de bouillon de volailles dans de l'eau. Quand tes morceaux sont cuits, tu les saupoudres abondamment de farine, tu ajoutes le bouillon dilué et tu laisses épaissir. Tu ajoutes ensuite un bocal de champignons sauvages avec leur jus et laisse le jus ré épaissir. Tu lies avec de la crème et voilà! :)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Tu peux aussi détailler le poulet en morceaux, le faire sauter avec des légumes de ton choix, et ajouter un peu de sauce soja en fin de cuisson pour faire déglacer tout ça (j'ajoute souvent du mirin pour obtenir une sauce un peu plus épaisse qui va napper la viande). A servir avec du riz.

Ou encore morceaux de poulets sauté avec des poivrons, des courgettes et tomates pelés, délicieux avec de la semoule :D

Je fais aussi des nuggets avec de la chapelure asiatique (plus légère à mon goût) à laquelle j'ajoute un peu de parmesan, de curry, de paprika et de graines de sésame. Ce mélange fonctionne aussi avec du poisson ^^

En bouillon/soupe, avec des légumes type poireaux, carottes, navets, céleris, fèves, etc, à laisser mijoter, ça donne un poulet très moelleux et tendre
104 ans 20875
En fait j'ai horreur de la cuisine asiatique donc sauce soja ca va pas trop le faire =(

Merci pour vos riches idées je prends notes il me reste encore du poulet au congelo

sinon la recette que j'ai inventé était super bonne =)
47 ans essonne 836
Tu coupes le poulet en dès et tu le fais revenir avec du chorizo, préalablement tranché en rondelle, et des lardons. Une fois le tout bien revenu, tu mets une boite de tomates pelées et de la sauce tomate (style tomacouli). Tu laisses mijoter environ 20 mn.

À servir avec du riz, un delice :lol:
104 ans 20875
je mange pas de porc ;) donc ca va pas trop le faire :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Est ce que tu aimes le sucré salé ?
60 ans 91 25732
Pour ma part je les prépare au lait de coco : http://www.vivelesrond...rum/viewtopic_25465.htm#387657

ou bien je fais un risotto poulet champignons : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_191812.htm
B I U