MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème de plomberie: que faire et qui doit payer?

O
62 ans 4229
Bonjour à tous!

alors je vais vous expliquer mon problème
depuis une semaine, la pression de l'eau chaude dans la douche diminue, jusqu'à ce qu'hier et aujourd'hui, j'ai à peine un filet  
d'eau, donc pas de quoi prendre une douche.
la pression d'eau froide est normale
il y a un robinet pour l'eau chaude et un robinet pour l'eau froide dans la douche.

l'eau chaude fonctionne normalement au lavabo de la salle de bain et dans la cuisine

la seule chose que j'ai faite, c'est de mettre du viakal sur les robinets, et frotté à fond avec une brosse à dent. mais ça reste en extérieur, je ne sais pas démonter ce truc.

avez vous une idée de ce que ça peut être?

je ne suis pas du tout bricoleuse et ne connais personne ici qui puisse m'aider. y a-t-il quelque chose de simple que je puisse faire?

et dernière question, ça fait 2 ans et demi que j'habite cet appartement en location, les frais sont à la charge de l'agence ou à mes frais?
j'ai envoyé un mail il y a une semaine, quand la pression a commencé à diminuer, à l'agence qui est aussi syndic, mais aucune réponse. et quand j'appelle, l'accueil me répond toujours que personne peut me renseigner: jour de repos, réunion ou je ne sais quelle excuse encore.. :roll:

au secours, je pueeeeeeee (bon je me lave au gant, mais je rêve d'une douche chaude)
49 ans 94 658
Bonjour
Pour la partie 'qui paye ?', je laisse les autres répondre.
Pour la partie 'que faire ?', sais tu comment l'eau chaude circule dans le logement ? En clair, pour la salle de bains, le tuyau dessert d'abord la douche ou le lavabo ?
En attendant une réparation pérenne, tu peux prendre une vraie douche chaude au boulot ?
F.
O
62 ans 4229
et bien, je ne sais pas du tout comment l'eau chaude circule dans l'appart... le chauffe eau est dans l'appart, mais aucune idée de la tuyauterie dans les murs..
et non pas de douche ailleurs, heureusement qu'on n'est pas en été... à l'ancienne, une bassine et un gant..
45 ans 2032
J'ai eu un problème similaire dans mon appart la première année : fuite sous la baignoire, agence qui répond pas. J'ai fait venir le plombier qui m'a fait un devis, j'ai avancé les frais mais envoyé la facture à l'agence/proprio qui m'a remboursée.

Le plombier peut te faire un certificat comme quoi les travaux à effectuer étaient urgents.

Ne touche à rien toute seule - si tu fais une connerie, pour le coup, c'est toi qui aura à payer!
O
62 ans 4229
le problème c'est que mon agence est connue pour épuiser les locataires à demander le remboursement jusqu'à ce qu'ils renoncent (d'ailleurs j'ai renoncé pour un truc qui devait être réparé, mail écrit par l'avocat de mon assurance habitation à l'agence, plainte chez les flics tout ça en avril...ben rien n'a été fait...).
donc si je fais venir le plombier, je peux m'assoir sur le remboursement. et vu que j'ai pas d'argent...

et au bout d'un an, il y a des frais à la charge du locataire et d'autres à celle du propriétaire, et je ne sais pas dans quel cadre ça rentre en fait..

pour l'instant je ne vois pas de fuite dans le mur, donc je ne pense pas que ça fasse un dégât des eaux (enfin j'espère..)

mais oui, là on est bien dans une situation d'urgence quand même..
O
103 ans 10517
ce serait pas ton chauffe eau qui est complètement entartiné de calcaire ?
O
62 ans 4229
grande_ourse a écrit:
ce serait pas ton chauffe eau qui est complètement entartiné de calcaire ?


bah vu que j'ai l'eau chaude avec une pression normale au lavabo de la salle de bain et dans la cuisine, je pense pas..
mais bon je suis complètement paumée, vu que je n'y connais vraiment rien!
O
103 ans 10517
organic a écrit:
grande_ourse a écrit:
ce serait pas ton chauffe eau qui est complètement entartiné de calcaire ?


bah vu que j'ai l'eau chaude avec une pression normale au lavabo de la salle de bain et dans la cuisine, je pense pas..
mais bon je suis complètement paumée, vu que je n'y connais vraiment rien!


il y a pas deux chauffe-eaux par hasard, c'est comme ça chez moi... sinon je vois pas
O
62 ans 4229
non y'en a qu'un pour tout l'appart (c'est petit chez moi!)
49 ans 94 658
Bonjour
Et dans la salle d'eau, tes tuyaux sont apparents ou encastrés dans les murs ?
En gros, l'eau chaude arrive d'abord au lavabo ou à la douche ?
Est ce que le tuyau qui va de l'un à l'autre te parait sain ?
O
62 ans 4229
tout est encastré dans le mur, donc impossible de voir l'état et le trajet de la tuyauterie..
O
62 ans 4229
merci en tout cas à tous pour vos réponses!

personne ne sait qui doit payer le plombier et dans quelles conditions?? pour quels soucis? quand ça fait plus d'un an de location

Patty, tu passes pas par là ;)
49 ans 94 658
Bon, on va essayer de réfléchir sans démolir ton mur !
Quand tu ouvres l'eau chaude du lavabo et que tu plaques la paume de ta main à proximité, est ce que tu sens le mur qui chauffe ? Si oui, est ce que cela arrive aussi en ouvrant l'eau chaude de la douche ?
Après, cela dépend aussi de la qualité de ton isolation ...
O
62 ans 4229
je viens d'essayer au lavabo.. mais je sens pas le mur chaud. ceci dit, c'est du carrelage sur tous les murs de la salle de bain.
pfff c'est hyper difficile la plomberie
49 ans 94 658
Tout dépend de ce que le constructeur a privilégié entre l'esthétique (tuyaux encastrés) et la maintenance (tuyaux apparents)
Je pense qu'il faudrait le petit outil magique qui indique les tuyaux dans les murs par ultrasons.
On peut imaginer que le nettoyage ait laissé des dépôts dans ta tuyauterie et que ces résidus soient entre ton lavabo et ta douche.
Mais avant de tout casser, la question fatale : qui paye ???
B I U