MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'égérie c'est ... By Jean Marc Philippe

39 ans 205
On ne peut pas éditer ses messages sur le forum? Je voulais dire une robe et non nue robe hahaha :lol:
50 ans Face au vent 5339
Je partage la plupart de vos remarques les filles. Moi pour les fêtes, je ne m'habille pas plus avec des paillettes que en dehors des fêtes. L'assortiment au sapin, c'est pas trop ma came.
Pourtant je suis tout à fait capable de porter une robe à la Courrèges, pour une soirée. Mais enfin, majoritairement je vais m'orienter vers des tenues dont le design sera plutôt épuré et fort. A part Carmakoma, et encore ils sont en train de s'éloigner de ça ces derniers temps, ou Jibri, il n'y a pas d'offre en grande taille. Comme tu le dis Poupoule, la grosse est forcément rombière, ou alors ne s'habille qu'en sapin de Noël ou sapes oversexy (et pourtant dieu sait si je suis capable de me décolleter jusqu'au nombril ou porter des jupes bien courtes, mais là encore il y a l'art et la manière, c'est la différence entre Alaïa et Guess par exemple :P). Assume tes rondeurs... ouais c'est ça. Uniquement pour essayer de trouver un mec ou de garder le tien en te faisant regarder dans les seins façon mamelle.

Je ne compte no COS ni Boden ni Monop dans les marques grande taille. Pas parce qu'ils font des tailles standard, mais parce qu'ils ne font que de l'extension de gamme à ce que j'appelle "l'entrée de grandes tailles" - à savoir : jusqu'au 46 (COS), 48 (Monop, pas sur tous les produits) ou 50 (Boden, mais aussi DP).


Pour en revenir à l'ambition de Zara pour les rondes de L'égérie... , je ne sais pas si vous entrez souvent chez Zara, mais moi je trouve que c'est une marque assez difficile à caractériser finalement. On y trouve des prix assez divers, ça va du basique pas cher à certaines pièces au style très travaillé et au prix où, clairement, on n'est plus dans l'entrée de gamme. On a du pas cher de qualité, du très cher tout pourri niveau aspect (je ne parle pas de l'esthétique mais bien de la qualité, de la coupe, du tissu etc.). Je pense qu'ils ont énormément de fournisseurs, de stylistes, de designers. Ils sortent je crois une collection par mois, et de fait ils ratissent extrêmement large, sur tous styles de vêtements, tous styles de vie, tous âges, toutes bourses.
H&M fait ça, mais ils ont séparé les gammes basiques et celles qui sont plus à la pointe et qualiteuses car ces dernières ont leur enseigne à part, COS.
65 ans ile de france 7912
en entrée grande taille , y a manoukian qui est pas mal et épuré pour reprendre votre expression
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
en entrée grande taille , y a manoukian qui est pas mal et épuré pour reprendre votre expression


J'y allais tant que je faisais du 46 :(
50 ans Face au vent 5339
poupoule a écrit:
schnauzer a écrit:
en entrée grande taille , y a manoukian qui est pas mal et épuré pour reprendre votre expression


J'y allais tant que je faisais du 46 :(


Et encore, maintenant que je remets du 46 en haut, je peux certifier que je ne rentre plus dans celui de Manoukian - c'est dommage, car le Manoukian juste à côté de chez moi liquide et donc fait des soldes monstres ! :P
(MP si vous faites du 44 max et voulez l'adresse du Manoukian qui liquide ;))
C
52 ans Vittel 455
Capucine, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Carmakoma. J'ai toujours adoré cette marque mais cet hiver je trouve leur "out of the shadow" pas très réussie. Que deux misérables pulls, manteau super cher pour du "mélange laine"...J'ai pu me faire plaisir lors de la vente privée chez Zalando autrement ça aurait été niet.
Et je regrette pour Castaluna car on trouvait des marques sympa. Là que c'est qu'il nous reste? Navabi? même les articles soldés sont hors de prix :?
37 ans Seine Saint Denis 1018
j'ai commandé et reçu la cape gravik, http://jeanmarcphilipp...y-jmp/cape-gavik-373-noir.html
effectivement ça taille grand et j'ai été très déçue du tissu. Au touché ça ressemble à celui d'un plaid qu'on garde au fond du coffre de sa voiture et le visuel ne fait vraiment pas raffiné. C'est bien dommage, en même temps ça me semblait bien peu cher pour une belle cape de qualité.

Au niveau de la coupe, idem bien déçue. Je m'en doutais en observant de plus près les photos sur le site mais ce n'est pas clairement indiqué, le devant est comme un tablier, c'est à dire que les cotés sont inexistants.
J'ai contacté le service client pour une demande de retour, il n'y a pas de formulaire directement dans le colis prévu à cet effet. j'espère que cette étape va bien se passer...
104 ans 20875
pour les retours http://jeanmarcphilippe-eshop.com/fr/retours

Sinon perso je trouve les prix cher et j'aime pas trop le style. Hormis la cape mais d'aprés ce que tu en dis ca ne me donne pas envie de l'acheter
38 ans 17/92/93/79 1176
AmL : merci pour ce retour d'epérience.
Du coup, je suis bien refroidie !!!
µJe dois venir sur Paris en Mars, je me dis qu'aller faire un tour dans la boutique pour voir de mes propres yeux, ça serait pas mal.
O
37 ans 6
Bonjour,

Je viens de tomber sur cette discussion.

Je me présente: je suis Océane, chargé de communication et marketing chez Jean Marc Philippe depuis septembre dernier.

Je me permet de vous répondre avec mon compte personnel, au nom de Jean Marc Philippe, pour plus de proximité et surtout plus de transparence (Vous serez au courant que je travaille pour cette marque donc, n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions. Et je n'ai pas, non plus, créé ce compte pour faire de la propagande pro Jean Marc Philippe.) Je suis inscrite sur ce forum car je suis ronde et nouvellement parisienne (d'ailleurs avis aux Parisiennes, je cherche des partenaires pour me remettre au sport) ;)

L'égérie by JMP est un projet qui me tient à coeur. Cette ligne au style rock et branché (et à petits prix) a pour coeur de cible les jeunes femmes à l'image de Clémentine Desseaux et Stéphanie Zwicky. Évidemment les goûts et les couleurs ne se discutent pas et cette ligne a une forte identité urbaine
(Capucine, Nous n'avons pas fait appel à agence de com' pour notre campagne, toute notre équipe a travaillé dessus.)

Nous tenons à prendre en compte vos avis particulièrement vos retours sur nos produits. L'égérie c'est... vous et c'est grâce à vous que nous nous améliorons. Nous prenons en considération vos commentaires sur nos descriptions où comme Letilor l'a dit sur notre offre de livraison. N'hésitez pas à nous envoyer vos remarques sur la qualité ou les tailles de nos produits car avant tout nos produits sont créés pour vous.

(Angia, veuillez nous excuser pour votre mauvaise expérience, par le passé nous avons fait quelques maladroites erreurs. C'est pour cela qu'aujourd'hui, j'avais l'envie de vous parler directement et en toute transparence, plutôt que d'utiliser mon compte en sous-marin...)

Cordialement,

Océane
50 ans Face au vent 5339
Océane-Marie,

C'est très courageux à vous d'être venue ici défendre votre projet. Bien évidemment, vous convenez que le faire sans dévoiler votre statut d'employée de la marque, eût été très largement contre-productif.

Si vous êtes fraîchement parisienne vous aurez l'occasion d'entrer dans des magasins qui ne sont pas destinés aux filles rondes, tels - ainsi que vous l'avez vanté dans votre campagne de com' - Zara, voire Maje ou Sandro ou COS.
C'est ça que nous voulons. Pas de la fringue pour grosse avec des brillants, mais des belles matières, des coupes audacieuses, des partis-pris avant-gardistes, et à défaut, juste des fringues tendance.
Ce que vous proposez, c'est dans la lignée de la gamme party-wear du magasin "Un jour, ailleurs" qui se trouve à 2 rues de chez moi, en un peu moins citadin peut-être. Ces vêtements me rappellent ceux que portaient, au fin fond de l'Ecosse, des donzelles campagnardes en route pour la boîte de nuit, chargées à 7 dans la tuture tunnée du beau gosse du village.

Vous êtes fraîchement parisienne ? Ouvrez les yeux, regardez autour de vous, sortez, et revoyez votre copie. Moi, une marque qui me propose des vêtements dans ma taille, que pourrait m'envier une fille qui fait du 38 et qui se sape chez les marques que j'ai citées plus haut, je saute dessus.
Les autres sont une déception de plus.


Pour finir, il est probable que vous trouverez vos clientes. Mais je crois que ce qui explique la violence de nos réactions ici, est principalement la distance entre la com' préalable au lancement, et le résultat effectif sur les produits proposés. Une déception qui évoque de la pub mensongère.

Bravo si c'est vous qui avez communiqué, au moins on peut se dire que JMP a des communiquants beaucoup plus compétents que ses stylistes.
39 ans 205
@ Capucine : Je n'ai rien à ajouter , tu as parfaitement résumé ma pensée [-o<
51 ans paris 4
Jean Marc Philippe propose de super produits ! je conseille en effet de consulter bien leurs tailles avant d'acheter
37 ans Seine Saint Denis 1018
AmLiTa a écrit:

Oui, je leur ai envoyé un mail vendredi midi et je n'ai toujours pas de réponse...
étant inapte à la moe, je suis tout de même allée voir ce dont vous parliez...
aie aie..
B I U


Discussions liées