MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait maternel/artificiel

L
40 ans 77
lulu02 a écrit:
c'est fou comme tu a l'art et la manière de te faire passer pour une victime ... tu t’attendai a quoi en ouvrant un poste comme  
sa ?

perso j'ai allaiter ma fille durant ses 2 premier mois j'ai été obliger d’arrêter pour ma santer, j'ai adorer donner le sein a ma fille mais lui donner le biberon a été une libération !
Et si j'ai un 2eme enfants je suis sur a 99% qu'il aura le bib tout de suite !


=D> =D>
45 ans pres d'orleans 1304
non rien de rien je ne regrette rien ni le sein ni le bib....tout ca m'est bien egalllllllllll le plus important mes enfants avaient pu la dallllllllllllllle!!!!!!!!
S
89 ans 4951
j'ai déja répondu sur d'autres post ,je n'ai pas de souci avec l'allaitement, c est une page qui est tournee depuis longtemps.

par contre cce qui m a blesse à l'époque c'était les remarques comme quoi le lait maternel étant meilleur pour l'enfant, celles qui choisissent de ne pas le faire (pas toujours un choix d'ailleurs) ne font pas le maximum pour leur enfant.

Cela sur un échec d'allaitement est souvent vécu comme douloureux. J'ai eu des remarques directes (t'es pas une bonne mère, tu penses à toi d'abord, ton enfant aura des problèmes ) et les indirectes du style (moi je fais ce qu'il y a de mieux pour mon enfant, ce qui sous-entends, que moi pas, donc peu être blessant).

Or, avec le recul, j'ai pu voir que la manière dont on a nourri son enfant n'a finalement que peu d'importance sur son avenir. Les jours et les nuits passés à s'occuper de lui ont plus d'impact.

Je pense donc que le sujet devient douloureux, et qu'il y a parfois une espèce de "supériorité" qui ressort du discours de certaines mamans allaitantes qui peuvent faire que certaines se sentiront attaquées.

J'ai la conviction d'avoir choisi le meilleur pour mes enfants de manière globale, ce qui n'a pas empêché des tas d'erreurs, mais les comptes que je devrai peut être rendre un jour, seul eux auront le droit d'exprimer leur ressenti, pas la société ou d'autres personnes.

Si on enlève le côté trippal, on allaite à la base parce qu'on en a envie et je ne vois pas personnellement de fierté à avoir, si on le fait à la base c'est pour nourrir notre enfant et que cela nous convient pour x raisons, on peut comparer plein plein de choses dans l'éducation, au final chacun fait du mieux qu'il peut en fonction de son vécu et de ses croyances.

Après il peut avoir des extrémistes des deux côtés, comme pour tout et à être extrême on perd parfois la force du discours, dans un sens comme dans l'autre.
44 ans 306
Rien_derien a écrit:
Euh non celles qui me connaissent bien savent que je ne cherche en rien la "bagarre"... N'importe quoi... :shock: :shock: :shock:

Je savais que le sujet était sensible mais je pensais quand même que discuter était possible,simplement DISCUTER,c'est a ce point là ce malaise? Et qui fou le bazar,là,c'est moi?! Si le sujet ne vous intéresse pas,personne ne vous mets le couteau sous la gorge pour y répondre!


pourquoi tu as changé de nom? ça sert à rien puisqu'on voit bien que c'est toi qui a écrit là non?

pas compris
45 ans pres d'orleans 1304
saralou a écrit:
et les indirectes du style (moi je fais ce qu'il y a de mieux pour mon enfant, ce qui sous-entends, que moi pas, donc peu être blessant).

A 400% ok la dessus et c'est un peu comme cela que je ressens le post (meme si ce n'est pas l'objectif de Melle)

Or, avec le recul, j'ai pu voir que la manière dont on a nourri son enfant n'a finalement que peu d'importance sur son avenir. Les jours et les nuits passés à s'occuper de lui ont plus d'impact.
euh tu sais que je t'aime .... toujours la sagesse des ainées (mais non je ne te traite pas de vieille)
J'ai la conviction d'avoir choisi le meilleur pour mes enfants de manière globale, ce qui n'a pas empêché des tas d'erreurs, mais les comptes que je devrai peut être rendre un jour, seul eux auront le droit d'exprimer leur ressenti, pas la société ou d'autres personnes.

Tout à fait je ne repondrais de mes actes qu'a mes enfants si cela est necessaire mais comme mes propres parents j'ai fait avec mes convictions, mes sentiments et mes faiblesses
41 ans Strasbourg 492
Eh ben c'est inflammable par içi....

Je suis actuellement une allaitante... Au début je ne savais pas si j'en serai "capable", le sein étant pour moi hyper sexualisé. Et puis je me suis dit que je ne perdais rien à essayer et en fin de compte je trouve ca plutôt sympa. Il m'arrive toutefois de tirer mon lait et mon mari donne alors le biberon.

Les arguments qui ont été dans la balance pour l'allaitement maternelle ont été le bénéfice des anticorps et la logique "raciale". Me concernant je trouve plus logique qu'un bébé humain accède en priorité du lait d'un autre humain plutôt que d'une vache, chèvre etc... surtout quand ce lait représente son alimentation principale.

Après je ne me permettrai pas de juger les femmes qui n'allaitent pas, chacun fait ce qu'il veut et au mieux pour son enfant.
Je m'interroge plus sur la volonté de ne pas partager le colostrum par exemple lors de la naissance, je me dis que c'est quand même une jolie enveloppe anti-infectieuse. Pensez au déficit de la sécu ;) :lol:
65 ans ile de france 7912
anneliese ?



c est parce que j ai eu le malheur de dire sur le post de pimpf
que le lait maternisé (on en dit plus ça ! on dit infantile) est une très bonne copie du lait maternel

et la dame , elle n a pas aimé du tout

moi j ai pas donné le sein , j avais pas envie , j ai même pas essayé , oh la vilaine ........ma belle fille ne l a pas fait non plus , je connais des tas de femmes qui le font pas , elles n ecoutent pas la secte du bon lait de la gougoutte
45 ans pres d'orleans 1304
Rien_derien a écrit:
Hello!!


Mais lire que ce fameux lait en poudre est un équivalent du lait maternel,non. Ce n'est pas une copie,ce n'est pas du tout la même chose,mais vraiment pas. Les marques de lait le disent ( la loi les y obligent,il existe un code internation de commercialisation des substituts du lait maternel ),les médecins,tout le monde.

D'ailleurs,pourquoi certaines mères ayant choisi le biberon se sentent autant attaquées? Pourquoi la simple évocation des bienfaits du LM réveille autant de colère,de rage? J'aimerais comprendre...
Parfois juste dire "le lait maternel est meilleur",et on a le sentiment d'avoir sorti une insulte. Alors que pas du tout.

Donc si certaines souhaitent témoigner... ;)
Aussi bien sur la pression pro nénés,ou biberon d'ailleurs.



Relis toi.... tu as des propos oui toit même tu ne place pas le lait maternel au niveau du lait artificiel (enfin plutot l'inverse) alors comment veux tu en effet ne pas créer de debat ou de polémique ou de tollé....tu biaises les données... et tu invites les gens à témoigner et quand c'est le cas et bien oula je sors la carte du vous etes des vilaines pour la peine hop je change mon profil et je fais du boudin......
33 ans 51
moi j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi les gents casse autant les pied pour l'allaitement et le biberon ... les gent ne peuvent pas comprendre que juste ont a pas envie de donner le sein pour tel ou tel raison ? fin moi je me suis jamais poser de question sur sa ... le sein reste quelque chose de très intime et même pour sont enfants c'est compréhensible qu'on est pas envie de le donner ...
46 ans 93 1545
et moi je comprend meme pas qu'on lui reponde a cute anneliese lou rien de rien de rien de rien de rien

Fais ta vie sans peri sans biberon sans couches jetables sans petit pot industriel sans tetine si ca te chante! ya pas de bible sur la maternite qui prone tel ou tel mode de fonctionnement chacun fait ce qui veux et on s'en fout
je ne suis pas pour l'allaitement longue duree (bouh), le cododo(bouh bouh), ni pour les fessées (alors c'est bien non?!) mais tant mieux si on pense autrement different ca n'interfere en rien a ma vie et mes choix de mere!!

bon bah finalement j'ai repondu!

c'est pas une charia anti toi hein mais franchement chacun de tes posts est un jugement ou une surdose d'egocentrisme, toi qui pronait l'accouchement sans peri et qui a fini par la supplier..alors c bon maintenant restes dans le partage et non plus la compet ;)
45 ans pres d'orleans 1304
Ce qui est quand même déplorable c'est encore une fois Inès (desolée tu changes tellement de pseudos je ne sais plus comment te nommer allez pour me mettre à egalité moi c'est Céline) tu jettes un pavé dans la mare, tu lances une conversation et quand Sue te repond poliment, cordialement, tu dis oh desolée pourquoi on se tire les cheveux etc etc alors que tout est plus que cordial) encore une fois tu penses qu'il y a complot contre toi,....et hop tu tu te casses en beauté ....serieusement ca devient lassant..; et en plus comme une idiote je tombe dans le piege et je reponds et alimentes le post et cherches à communiquer avec toi mais ca tournera comme d'hab.....mais bon j'y peux rien je suis comme cela je crois en l'etre humain et son evolution et sa capacité à apprendre
31 ans Lyon 661
Bon faut pas s'acharner non plus. Ce n'est que de la maladresse sanas mauvaise intention.

Anneliese, je crois me souvenir que c'est toi qui sur un autre post se plaignait du fait qu'on te repprochait de ne pas laisser pleurer ton enfant pendant les siestes; tu disait que tu préférait le prendre. Pour certains, c'est une erreur parce que ça ne favorise pas l'indépendance du bébé etc etc. (j'ai pas d'avis sur la question)

Et bah voilà la colère que tu ressentait envers les gens qui te faisait la remarque est la même que tu retrouves sur ce post.

CHACUN SA METHODE. on fait tous au mieux et c'est tout.
45 ans pres d'orleans 1304
Mais le souci missH 1993 c'est qu'à la base y a ni enervement ni colère de la part des participantes si ce n'est que la discussion est remplie de sous entendus... certes maladroitement elle voulait pouvoir connaitre les raisons qui motivent à ne pas nourrir son enfant au sein... ce qui est comprehensible mais c'est le "lait artificiel n'est pas égal au lait maternel pourtant vous faites ce choix" ....pourtant je suis ok rien_derien a bien precisé qu'elle n'avait rien contre les biberonnantes, certes encore une fois elle est maladroite alors certes encore une fois il faut faire l'effort de la comprendre.... mais fiouuuu en 4 ans de frequentations de VLR c'est toujours la même chose.... elle lance une polémique, on lui repond cordialement et de manière civilisée (bon pour ma part je suis cynique certes) on est des vilaines qui puent alors elle fait la muette et ce sont d'autres qui viennent prendre sa défense en disant stop à l'acharnement......
65 ans ile de france 7912
missH1993 a écrit:
Bon faut pas s'acharner non plus. Ce n'est que de la maladresse sanas mauvaise intention. mais si c etait intentionnel , c est une reprise sur un post où j avais dit que le lait infantile était une très bonne copie du lait maternel

Anneliese, je crois me souvenir que c'est toi qui sur un autre post se plaignait du fait qu'on te repprochait de ne pas laisser pleurer ton enfant pendant les siestes; tu disait que tu préférait le prendre. Pour certains, c'est une erreur parce que ça ne favorise pas l'indépendance du bébé etc etc. (j'ai pas d'avis sur la question)

Et bah voilà la colère que tu ressentait envers les gens qui te faisait la remarque est la même que tu retrouves sur ce post.

CHACUN SA METHODE. on fait tous au mieux et c'est tout.
31 ans Lyon 661
doucefolie a écrit:
Mais le souci missH 1993 c'est qu'à la base y a ni enervement ni colère de la part des participantes si ce n'est que la discussion est remplie de sous entendus... certes maladroitement elle voulait pouvoir connaitre les raisons qui motivent à ne pas nourrir son enfant au sein... ce qui est comprehensible mais c'est le "lait artificiel n'est pas égal au lait maternel pourtant vous faites ce choix" ....pourtant je suis ok rien_derien a bien precisé qu'elle n'avait rien contre les biberonnantes, certes encore une fois elle est maladroite alors certes encore une fois il faut faire l'effort de la comprendre.... mais fiouuuu en 4 ans de frequentations de VLR c'est toujours la même chose.... elle lance une polémique, on lui repond cordialement et de manière civilisée (bon pour ma part je suis cynique certes) on est des vilaines qui puent alors elle fait la muette et ce sont d'autres qui viennent prendre sa défense en disant stop à l'acharnement......


Je suis sur le forum depuis aout donc je ne connais pas trop le passé d'Anneliese sur le forum ^^

Et si tu lis bien je ne prend pas sa défense au contraire.

Je pense juste qu'il ne faut pas confondre maladresse et mauvaises intentions.

Et effectivement, j'aimerai bien qu'elle revienne répondre; ce serait plus classe aussi.
B I U