MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait maternel/artificiel

38 ans 3196
mamykro a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Y avait pas eu un buzz il y a quelques années autour du poupon à allaiter au sein? :?:  
:?:

Tu parles peut-être de ça. :roll: :lol:



Ha ha ha !! J'ai adoré ce passage de l'article :

"Accusé de promouvoir l’hypersexualisation des petites filles et de faire la propagande de l'allaitement, Berjuan cherche à se défendre sur son site mais s’enfonce plus encore en publiant un communiqué intitulé « Dieu soutient le Bébé Glou Glou », illustré par une image représentant la Vierge l’enfant Jésus au sein. Tout est dit."

:lol:

'Tain, la comm' pourrie !! Je ne sais pas quel publicitaire a eu l'idée de ce communiqué de bon goût, mais il restera dans les annales ^^
49 ans région parisienne 5831
_Aphasie_ a écrit:
'Tain, la comm' pourrie !! Je ne sais pas quel publicitaire a eu l'idée de ce communiqué de bon goût, mais il restera dans les annales ^^


:lol: :lol:

je suis d'accord, d'un autre côté, c'est un espagnol, et il me semble que la mentalité vis-à-vis de la religion n'est pas tout à fait la même là-bas qu'ici... Du coup, ça passe super mal chez nous, mais peut-être mieux en Espagne, ou aux Etats-unis, d'ailleurs.
D
38 ans 70
Pour ma part j'ai allaité 3 mois en exclusif puis en mixte car j'etais épuisée et j'avais entendu dire qu'il dormirait plus vite avec du LA épaissit et c'est vrai pour ma part, par contre depuis qu'il a son allergie au plv et que l'allergologue a dit que le lait de soja est mauvais pour les petits garcons, je dois reprendre l'allaitement, biensur il ne veut plus du sein à 13 mois mais je le tire quoi, et honnetement je ne ressens pas que je lui donne le meilleur, je me sens tout simplement bloquée dans cette situation où je dois me gaver de médocs cancérigene pour que lui aille bien.. :cry:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai allaité mon premier longtemps.
J'ai biberonné le second dès le départ, même pas une têtée d'acceuil.

Je sais que le lait artificiel est très bon et le plus proche possible du lait maternel, donc je savais très bien que je n'allais pas empoisonner mon deuxième ni le priver de quelquechose de vital.

Et même si je ne l'ai aps allaité, je n'ai à aucun moment culpabilisé de quoi que soit, ni eu l'impression d'être une mauvaise mère ou de ne pas faire le meileur pour mon enfant.

Pour moi c'est une vérité que le lait maternel est meilleur (hormis si on a une vie malsaine, qu'on picole, qu'on se drogue et qu'on habite fukuchima) alors je ne comprends pas non plus qu'on s'en offusque ou que ça crée une polémique.

En plus il y a des enfants à qui le lait artificiel convient mieux et vice et versa donc du moment qu'on fait ce qu'on pense le mieux pour notre enfant, quel que soit ce choix, où est le problème ?

Je me demande si cette histoire de ne pas accepter d'entendre que le lait maternel puisse être meilleur, c'est pas juste pour les personnes qui ont des doutes sur leur choix. Sinon qu'est ce que ça peut leur faire ce que pense les autres du lait maternel vs articficiel ?
38 ans 3170
Perso, je remercie le créateur du lait artificiel parce qu'il a juste sauvé mon bébé...
On me disait c'est de la connerie, toutes les femmes ont du lait, les femmes sont égoïstes blabla...
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai été déclenchée ou autre mais apparemment je ne produisais pas assez de colostrum ou lait...
Résultat : Bébé a du être hospitalisé en urgence avec une grosse déshydratation que je n'ai pas vu venir si ce n'est ces pleurs incessants et les lèvres anormalement sèches...
Heureusement que j'ai eu l'instinct de vérifier si tout ça est normal...
j'ai donc du tirer mon lait et faire le complément avec du lait commercial.

Pour le prochain bébé, oui je souhaite toujours allaiter mais avec le lait artificiel, on connait la quantité ingéré ;) elle a récupéré sa santé et un bon développement grâce au lait artificiel.
Heureusement que je ne me suis pas entêtée à vouloir lui donner juste le lait maternel :shock:

Il n'y a pas de mieux dans le fond, et si les deux existent, c'est positif.
49 ans région parisienne 5831
Chantillyfraise a écrit:
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai été déclenchée ou autre mais apparemment je ne produisais pas assez de colostrum ou lait...


C'est sûrement lié: les femmes déclenchée et celles qui ont subi une césarienne n'ont pas autant de lait que les autres au début (un truc hormonal). Normalement, si l'allaitement est suivi par une personne digne de confiance, il y a des consignes particulières à donner dans ces cas-là, justement pour éviter que le bébé se deshydrate et pour booster la production de lait. ;)

Sinon, les réels cas de manque de lait sont excessivement rares: c'est un problème génétique, il me semble, mais ça touche très très peu de femmes.

Chantillyfraise a écrit:
Pour le prochain bébé, oui je souhaite toujours allaiter mais avec le lait artificiel


Je n'ai pas compris... :?:
44 ans 2419
Faut terminer la phrase, Mamykro : "mais avec le lait artificiel, on connait la quantité ingérée", c'est un avantage que souhaitait souligner Chantillyfraise. ;)
49 ans région parisienne 5831
Ah OK! :lol:

(même si perso, vu mon passé avec la bouffe, je préfère de loin ne pas connaitre la quantité ingérée, j'aurais trop peur de me dire "elle mange trop" ou "elle ne mange aps assez" alors que... c'est comme pour les adultes, il n'y a pas de règle générale: chacun doit juste manger à sa faim. ;) )
38 ans 2879
mamykro a écrit:

Sinon, les réels cas de manque de lait sont excessivement rares: c'est un problème génétique, il me semble, mais ça touche très très peu de femmes.

J'ai eu le cas avec la pilule. Parfois ça arrive avec une cause extérieure donc.
D'ailleurs, la grossesse a tari mon lait à peu près à la même vitesse...ce qui a fini de sevrer petit bouchon, et heureusement !

Il me semble aussi que des réductions mammaires peuvent avoir massacré les canaux et qu'on ne puisse pas bien allaiter.

Mais l'idée qu'on a de la chance quand ça marche me semble en effet trop répandue. Les grands-mères m'ont rebattu les oreilles du "Et tu as assez de lait ??!"...Surprises que je puisse durer au delà de 3 mois d'ailleurs (et trouvant normal qu'à 5 mois j'aie eu cette baisse significative, que c'était déjà très bien d'avoir eu la chance de pouvoir allaiter jusque là).
38 ans 3170
mamykro a écrit:
Ah OK! :lol:

(même si perso, vu mon passé avec la bouffe, je préfère de loin ne pas connaitre la quantité ingérée, j'aurais trop peur de me dire "elle mange trop" ou "elle ne mange aps assez" alors que... c'est comme pour les adultes, il n'y a pas de règle générale: chacun doit juste manger à sa faim. ;) )


Et bien tu vois, avant je me disais la même chose et je ne sais pas si c'est parce qu'elle en a manqué ou autre mais je suis vraiment détachée, par exemple si elle s'arrête à 60 ml, ça m'énerve un peu mais je respecte totalement et ne la force pas du tout... Puis si d'un coup, elle boit plus de 200 ml, je ne me suis jamais dis c'est trop, je me dis elle boit à sa faim :D, tout se régule naturellement...
Avec ma fille, ça me semble tellement facile sur ce plan et ça fait du bien ! Je me posais mille et une question... Je ne voulais pas la mettre à garder, tu te souviens? et pour finir j'ai trouvé une garderie de confiance (bon j'ai vu le personnel travailler et la direction est très "surveillante") ; pourtant, je n'aurais jamais pensé que j'en serais capable... Elle ira à ses 8 mois. :D
Finalement, c'est plus simple en vrai que dans l'imaginaire ^^
49 ans région parisienne 5831
Chantillyfraise a écrit:
par exemple si elle s'arrête à 60 ml, ça m'énerve un peu mais je respecte totalement et ne la force pas du tout... Puis si d'un coup, elle boit plus de 200 ml, je ne me suis jamais dis c'est trop, je me dis elle boit à sa faim :D


Alors pour le coup, ça ne sert pas à grand chose de savoir la quantité qu'elle a avalé! ;)

Enfin, bref, je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi, et que tu as trouvé une garderie qui te convenait pour ta fille: c'est important d'avoir confiance en la personne qui garde notre enfant. Pour ma deuxième, j'ai repris la même nounou qu'avec la première, et franchement, c'est top: je la connais bien, j'ai confiance, ça se passe super bien. :)
38 ans 3170
mamykro a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
par exemple si elle s'arrête à 60 ml, ça m'énerve un peu mais je respecte totalement et ne la force pas du tout... Puis si d'un coup, elle boit plus de 200 ml, je ne me suis jamais dis c'est trop, je me dis elle boit à sa faim :D


Alors pour le coup, ça ne sert pas à grand chose de savoir la quantité qu'elle a avalé! ;)

Enfin, bref, je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi, et que tu as trouvé une garderie qui te convenait pour ta fille: c'est important d'avoir confiance en la personne qui garde notre enfant. Pour ma deuxième, j'ai repris la même nounou qu'avec la première, et franchement, c'est top: je la connais bien, j'ai confiance, ça se passe super bien. :)


Oui c'est important parce que tu pars au travail zen ;)

Pour la quantité ingéré, je dis ça parce que lorsque j'allaitais, c'était fréquent et long donc je pensais qu'elle se nourrissait bien et en fait elle y'allait à fond pour en tirer très peu :? Du coup que ce soit 60 et 200 je sais qu'elle boit vraiment, je ne sais pas si c'est cohérent ;)
38 ans 3170
ingérée je vais y arriver :lol:
49 ans région parisienne 5831
Ok, je comprends. ;)
38 ans 2879
Chantillyfraise a écrit:

Pour la quantité ingérée, je dis ça parce que lorsque j'allaitais, c'était fréquent et long donc je pensais qu'elle se nourrissait bien et en fait elle y'allait à fond pour en tirer très peu :? Du coup que ce soit 60 et 200 je sais qu'elle boit vraiment, je ne sais pas si c'est cohérent ;)

C'est pour cette raison que les SF m'ont dit de regarder ce qu'il y a en sortie (nombre de couches mouillées, qui doivent être d'un poids correct -au jugé- et sans couche qui reste sèche trop longtemps).

C'est un réflexe que j'avais perdu une fois l'allaitement mis en place, et mal m'en a pris car c'est vers les 3 mois que j'ai commencé la pilule et que ça a commencé à chuter.
B I U