MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait maternel/artificiel

38 ans 3170
Okapi a écrit:
Chantillyfraise a écrit:

Pour la quantité ingérée, je dis ça parce que lorsque j'allaitais, c'était fréquent et long donc je pensais qu'elle se nourrissait bien  
et en fait elle y'allait à fond pour en tirer très peu :? Du coup que ce soit 60 et 200 je sais qu'elle boit vraiment, je ne sais pas si c'est cohérent ;)

C'est pour cette raison que les SF m'ont dit de regarder ce qu'il y a en sortie (nombre de couches mouillées, qui doivent être d'un poids correct -au jugé- et sans couche qui reste sèche trop longtemps).

C'est un réflexe que j'avais perdu une fois l'allaitement mis en place, et mal m'en a pris car c'est vers les 3 mois que j'ai commencé la pilule et que ça a commencé à chuter.


Tu as fini par t'en rendre compte de quelle façon? ton bébé pleurait beaucoup?
38 ans 2879
Chantillyfraise a écrit:

Tu as fini par t'en rendre compte de quelle façon? ton bébé pleurait beaucoup?

Non, au contraire, il était bien plus calme, dormait plus. Je ne m'inquiétais pas, jusqu'au rendez-vous médical et à la pesée...

Après arrêt de la pilule (sur conseils de la Leche League) j'ai eu une montée de lait 2 jours plus tard et le petit bonhomme a à nouveau pris du poids (il n'avait rien pris en un mois, et le mois d'avant était déjà pas terrible).
Il n'a pas rattrapé la courbe qu'il avait au départ mais on suit une bonne pente maintenant, alors que sa courbe de poids avait décroché.

Bref, il a aussi été privé malgré moi, mais ça n'était pas mon corps qui était en cause sur ce coup-là.
41 ans 677
C'était quoi comme pillule Okapi ? Faut que je me trouve un moyen de contraception et je redoute un peu cette diminution de lait à la reprise de la pillule !
38 ans 2879
opak a écrit:
C'était quoi comme pillule Okapi ? Faut que je me trouve un moyen de contraception et je redoute un peu cette diminution de lait à la reprise de la pillule !

C'était une pilule spéciale allaitement, cerazette, d'ailleurs je ne me suis pas méfiée pour cette raison. Mais j'imagine que ça doit être rare, sur la notice il est indiqué qu'elle ne semble pas avoir d'influence ni sur la qualité ni sur la quantité de lait.

Et pourtant, je ne suis pas folle : il ne prenait plus de poids et j'ai eu une montée de lait à l'arrêt.

Mais si tu contrôles les couches en la prenant je pense que ça ira bien ; c'est juste que je n'y pensais plus à 3 mois. ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
mamykro a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
par exemple si elle s'arrête à 60 ml, ça m'énerve un peu mais je respecte totalement et ne la force pas du tout... Puis si d'un coup, elle boit plus de 200 ml, je ne me suis jamais dis c'est trop, je me dis elle boit à sa faim :D


Alors pour le coup, ça ne sert pas à grand chose de savoir la quantité qu'elle a avalé! ;)

C'est marrant je n'ai jamais surveillé ça.
Que ce soit pour le sein ou le bib j'ai toujours donné à la demande. Il n'ont eu ni coliques ni constipation.
Même le poids, je les pesais juste aux visites obligatoires.
Peut-être que j'ai eu de la chance que tout se passe bien ...
B I U