MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Paiement Facture Free

111 ans 30
Bonsoir tout le monde,

Bon je m'arrache les cheveux depuis plusieurs semaines pour régler un truc :

J'ai changé de banque, et ça a vraiment été le truc le plus épuisant psychologiquement  
que j'ia vécu, et ce n'est pas fini.
Après 6 semaines sans argent alors que je gagne très bien ma vie, je me retrouve enfin avec mon argent, mais la nouvelle banque n'a pas encore ma CB après 3 plombes.

Le temps de la recevoir, mon abonnement FREE a été suspendu pour 22 malheureux euros que je pourrais tout à fait payer.

Je n'ai plus aucune ligne, et en plus je reçois des textos me disant que ma ligne va être résilié, mais je ne sais pas si ça a été fait.

La facture ne peut se payer que par CB sur leur site internet.
Je sais pas quoi faire pour récupérer mon abonnement et payer avant qu'il soit trop tard, sachant que je n'aurais pas ma CB avant samedi, vu que je bosse, et que les banques françaises trouvent judicieux de fermer à 17h...

Vous avez une idée de ce que je pourrais faire ? Je n'arrive même plus à joindre le service client et je n'ai pas de fixe.

Merci par avance.
51 ans Out of nowhere 3834
Heu, ben il avait peut-être pas si tord que ça de rouler des yeux en entendant "free" le vieux vendeur de téléphonie :lol:
Un peu plus sérieusement, ton histoire ne m'étonne malheureusement pas tant que ça!
Avec les banques et autre administrations, j'ai pris l'habitude "réflexe" d'anticiper...
Dans le passé, il m'est par exemple arrivé de ne pas pouvoir retirer de l'argent à l'étranger parce que j'avais dépassé mes droits de retrait avec ma CB (alors que mon compte était largement approvisionné). Et oui quand tu as une simple carte, ce sont des "détails" à prendre en compte. Idem pour le passeport (surtout si tu projettes un voyage aux Etats-Unis), penses à te faire délivrer un passeport biométrique sans trop attendre.
Concernant ton affaire, je n'ai bien sûr pas de miracle à te proposer. Un appel au service clientèle devrait te sortir d'affaire. Avec un peu de bagout ou au pire l'envoi de quelques justificatifs, tu devrais rapidement te sortir d'affaire.
Bon courage, je ne doute pas que tu t'en sortiras vite, finalement, si énervant que ce soit, ce ne sont que des problèmes "logistiques" :)
51 ans Out of nowhere 3834
Heu excuses mes répétitions, un "vieux" ça radote à l'approche de 23H00 :lol:
111 ans 30
wildtendercat a écrit:
Heu, ben il avait peut-être pas si tord que ça de rouler des yeux en entendant "free" le vieux vendeur de téléphonie :lol:
Un peu plus sérieusement, ton histoire ne m'étonne malheureusement pas tant que ça!
Avec les banques et autre administrations, j'ai pris l'habitude "réflexe" d'anticiper...
Dans le passé, il m'est par exemple arrivé de ne pas pouvoir retirer de l'argent à l'étranger parce que j'avais dépassé mes droits de retrait avec ma CB (alors que mon compte était largement approvisionné). Et oui quand tu as une simple carte, ce sont des "détails" à prendre en compte. Idem pour le passeport (surtout si tu projettes un voyage aux Etats-Unis), penses à te faire délivrer un passeport biométrique sans trop attendre.
Concernant ton affaire, je n'ai bien sûr pas de miracle à te proposer. Un appel au service clientèle devrait te sortir d'affaire. Avec un peu de bagout ou au pire l'envoi de quelques justificatifs, tu devrais rapidement te sortir d'affaire.
Bon courage, je ne doute pas que tu t'en sortiras vite, finalement, si énervant que ce soit, ce ne sont que des problèmes "logistiques" :)


Merci beaucoup pour tes conseils, notamment sur les voyages, ça tombe pas dans l'oreille d'une sourde !

Pour Free et le fait d'en rouler des yeux, en fait moi j'assume à fond le fait d'être chez Free, même si je devais changer ça serait ni pour Orange, ni pour SFR, ni pour Bouygues.
Autant je sais que Free peut être insupportable, autant là c'est moi qui ait pas payé, même si j'en ait les moyens, mais cette société marche vraiment à l'envers, on recule au lieu de progresser.

Je connais pas de gens assez bien pour leur demander d'aller taper leur numéro de CB sur mon compte Free, c'est ultra délicat, et j'ai même pas envie d'essayer.
La seule pote à qui je pouvais demander ça, est fauchée, faudrait que je dépose bien plus de 20 euros sur son compte pour que sa CB marche.

Je suis quand même pas Crésus, et j'aimerai économiser, et ça me rends folle d'acheter des recharges textos illimités SFRn sur 3 jours, là j'en ai eu pour 20 euros déjà, sachant que chez Free pour le même prix, j'ai tout illimité sur 1 mois....pffff
49 ans 94 658
Bonjour
Deux idées a froid :
Tu peux récupérer un num de CB virtuel ?
Tu peux aller dans une boutique free ?
F.
111 ans 30
francois94 a écrit:
Bonjour
Deux idées a froid :
Tu peux récupérer un num de CB virtuel ?
Tu peux aller dans une boutique free ?
F.


Merci pour ta contribution.

Pour le numéro de CB virtuel, j'ai demandé à ma banque mais non, impossible, je dois attendre de récupérer la carte bêtement samedi alors qu'elle est déjà en agence, mais comme elle ferme avant que je finisse de bosser, à savoir 17h15...

Pour la boutique FREE, j'ai entendu dire que y'en avait une à Paris, alors je suis allée sur le site, mais la page indique aucun horaire, elle est encore en construction, du coup je sais pas exactemment si cette boutique existe vraiment, et franchement ça m'étonnerait qu'elle prenne les paiements, mais je suis prête à y aller si je capte ou elle est et si c'est encore ouvert le temps que je revienne à Paris, vu que je bosse en banlieue.
50 ans à la maison ! 10072
man-size a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Bon je m'arrache les cheveux depuis plusieurs semaines pour régler un truc :

J'ai changé de banque, et ça a vraiment été le truc le plus épuisant psychologiquement que j'ia vécu, et ce n'est pas fini.
Après 6 semaines sans argent alors que je gagne très bien ma vie, je me retrouve enfin avec mon argent, mais la nouvelle banque n'a pas encore ma CB après 3 plombes.

Le temps de la recevoir, mon abonnement FREE a été suspendu pour 22 malheureux euros que je pourrais tout à fait payer.

Je n'ai plus aucune ligne, et en plus je reçois des textos me disant que ma ligne va être résilié, mais je ne sais pas si ça a été fait.

La facture ne peut se payer que par CB sur leur site internet.
Je sais pas quoi faire pour récupérer mon abonnement et payer avant qu'il soit trop tard, sachant que je n'aurais pas ma CB avant samedi, vu que je bosse, et que les banques françaises trouvent judicieux de fermer à 17h...

Vous avez une idée de ce que je pourrais faire ? Je n'arrive même plus à joindre le service client et je n'ai pas de fixe.

Merci par avance.


Je n'ai pas de solution pour ton problème actuel. Mais ça peut servir de leçon à d'autres...
Ce n'est pas parce qu'on change de banque qu'on doit forcément clore son compte ou virer la totalité de son argent sur le nouveau compte tout de suite... c'est beaucoup moins risqué de faire les transferts (d'argent de virements, de prélèvements, de salaires, etc...) petit à petit.
111 ans 30
trashrap a écrit:

Je n'ai pas de solution pour ton problème actuel. Mais ça peut servir de leçon à d'autres...
Ce n'est pas parce qu'on change de banque qu'on doit forcément clore son compte ou virer la totalité de son argent sur le nouveau compte tout de suite... c'est beaucoup moins risqué de faire les transferts (d'argent de virements, de prélèvements, de salaires, etc...) petit à petit.


Y'a une autre leçon à retenir, c'est de ne pas faire de déduction hative, ni d'enfiler le role de donneur / donneuse de leçon sans savoir pourquoi je suis dans cette situation.

Non parce que je sais pas si tu suis l'actualité, et à priori si le système bancaire peut bêtement mettre à genoux des pays, voire le monde entier, il aura pas trop de mal à me faire des misères à moi, vois-tu.

Comme t'es pas le genre à être banquier qui fait des erreurs et qui ne les reconnait pas après, je parie que tu vas t'excuser là, c'est ce qu'on fait quand on a retenu les leçons des erreurs passées non ?!
44 ans 04 5576
Bah en même temps trasrap a raison. Sans le formuler de la même façon j allais répondre que je vie s de changer de banque et que ma nouvelle conseillère m a bien dit d attendre deux à trois mois pour fermer l ancien compte, justement pour éviter les problèmes de prélèvements et de remboursement (caf, santé etc) qui prenne nt souvent beaucoup de temps à changer.

Sans chercher à te mettre en défaut, je suis étonnée que tu n aies pas reçu le même conseil, qui relève quand même du simple bon sens.

Bon sinon, tu ne peux pas demander à quelqu un sa carte bancaire pour le paiement en ligne et toi tu remboursés la personne en liquide ? En prévenant Free, par tel ou par courrier, ça peut le faire. Cela dit il va sans doute y avoir, de leur part, des frais de traitement de dossier, comme ils ont du gérer un refus de prélèvement, tout ça.

Tu les as appelle ? Ils ont dit quoi ?
44 ans 04 5576
Ah non j ai zappe, tu ne peux pas.

Par contre si ta cb est arrivée et que tu ne peux pas aller a l agence, tu peux te la faire envoyer chez toi. Pendant des années ma banque était dans le nord de la France, moi a Grenoble, Paris ou ici dans le sud, ils me les envoyaient. Ils n aiment pas ça, mais si tu n arrêtés pas de les appeler pour râler parce que tu n as pas de cb, ils vont bien comprendre que c est important.

Par contre c est quoi cette banque qui ferme si tôt ? La plupart ferment à 18h 18h30 etje trouve ça déjà raide parfois mais la 17 h15 ?!!!
50 ans à la maison ! 10072
Il faut que je m'excuse de quoi ? d'avoir donné un conseil ?

Tiens j'en donnerai même un autre : ne pas avoir qu'un compte en banque, ça évite de se retrouver coincé(e) à cause des erreurs d'un banquier.
111 ans 30
trashrap a écrit:
Il faut que je m'excuse de quoi ? d'avoir donné un conseil ?

Tiens j'en donnerai même un autre : ne pas avoir qu'un compte en banque, ça évite de se retrouver coincé(e) à cause des erreurs d'un banquier.


T'as encore parlé pour rien.
J'ai toujours eu 2 comptes, et les banques finissent toujours par fermer le compte qui fonctionne pas assez à leur gout.

Tu donnes pas de conseils, tu donnes des leçons légèrement hautaines, et le pire c'est que t'es à côté de la plaque à chaque fois.
Tu l'as dit toi-même : "que ça serve de leçon..etc...", bon ben tu t'es planté une seconde fois malgré ma réponse, et plouf.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Un détail m'échappe : Tu es chez Free en fixe, et tu dépenses des sous pour recharger une carte chez SFR ?...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah, désolé, je viens de comprendre que tu évoquais FREE MOBILE, d'où la carte SFR pour te dépanner.
50 ans à la maison ! 10072
man-size a écrit:
trashrap a écrit:
Il faut que je m'excuse de quoi ? d'avoir donné un conseil ?

Tiens j'en donnerai même un autre : ne pas avoir qu'un compte en banque, ça évite de se retrouver coincé(e) à cause des erreurs d'un banquier.


T'as encore parlé pour rien.
J'ai toujours eu 2 comptes, et les banques finissent toujours par fermer le compte qui fonctionne pas assez à leur gout.

Tu donnes pas de conseils, tu donnes des leçons légèrement hautaines, et le pire c'est que t'es à côté de la plaque à chaque fois.
Tu l'as dit toi-même : "que ça serve de leçon..etc...", bon ben tu t'es planté une seconde fois malgré ma réponse, et plouf.


et oui, un compte, ça s'utilise...
et plus tu es désagréable, plus j'aurai envie de l'être.
Si je voulais être vraiment méchante, je dirai que tes réponses expliquent pourquoi tu n'as personne pour te prêter une CB pour 22€.
Mais je ne le ferai pas. ;)
B I U