MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tatouage: handicap social?

63 ans Franche Comté 995
Chrome a écrit:
deputee702 a écrit:
oui, tu as raison, personne ne doit stigmatiser une personne pour quelque chose dont elle n'est pas responsable. être grosse, défiguré  
n'est pas un choix. le tatouage, si.

et je ne vois pas bien la correlation entre une curiosité malsaine et des questions d'intérêt sur un tatouage visible. en outre, lorsqu'on se démarque d'une façon ou d'une autre, on doit s'attendre à devoir s'expliquer sur ce fait.

ne serait que parce que quelqu'un qui ne comprend pas quelque chose est tout à fait fondé à demander des explications, pour peu qu'elles ne soient pas agressives. cela s'appelle de la curiosité intellectuelle.

et préfères tu quelqu'un qui cherche à comprendre plutot que quelqu'un qui juge sans savoir ?


Voilà donc une différence entre toi et moi. Que ce soit par choix ou pas, je ne stigmatise personne.

Après si on part dans les jugements attifs, désolée de faire une corrélation avec quelque chose que nous connaissons toutes ici mais c'est pour démontrer qu'on peut l'appliquer à autre chose que le tatouage.
Pour un grand nombre de personnes, être gros c'est une faiblesse de la personne, elle se laisse aller et n'est pas capable de prendre soin de son corps. Alors que préfères-tu ? Que la personne qui pense ça te juge de loin (chose que tu ne pourras pas empêcher de toute façon) ou que la personne vienne te demander sans aggressivité "pourquoi tu te laisses aller comme ça ??"
Personnellement, je préfère qu'on me laisse tranquille.
C'est un choix, et je ne suis pas là pour convaincre tout le monde. Mais c'est comme ça. C'est pareil pour les tatouages.

Ce qui m'interpelait dans les propos de mamykro c'est la notion de droit sur une personne. Je suis désolée si ça me choque, mais oui je trouve ça choquant.


ai je dis que je stigmatisait qui que ce soit ? tu m'as mal lue !

est ce volontaire ?

parce que suis tatouée, je comprends très bien qu'une transgression, certes minime, de la norme sociale interpelle. mais c'est un choix que j'ai fait et je suis en capacité de l'expliquer...pour peut être qu'un jour ce ne soit plus une transgression.

mais en même temps, je pense qu'en terme de transgression, il y a plus grave qu'un petit ( ou gros ) tatouage et que si l'on veut se battre sur des sujets, il y a plus important. pour moi, ce sujet devait rester assez léger et ne méritait pas d'envolées lyriques sur la liberté de choix, les sujets d'indignation sont assez nombreux et assez graves pour qu'on ne se polarise pas sur un truc sommes toute assez anodin.

mais là aussi, peut être que je me trompe. peut être est ce chez certaines personnes très important, essentiel même.

je suis grosse. que des personnes pensent que c''est par choix, je sais qu'ils ont torts.

pas de bol, je suis handicapée aussi. ( mais oui c'est vrai :D ).

ta démonstration mettant en miroir un état physique ( et nous savons toutes ici à quel point nous ne choisissons pas notre physique) et une action volontaire sur le corps physique qui résulte bien d'un choix ne peut pas tenir.

lorsque l'on veut argumenter sur une opinion, il faut être très rigoureux pour pouvoir convaincre.

donc pour ce faire, il faut que tu relis le tatouage à un autre acte choisi et non pas subi.

mais d'après ce que j'ai cru comprendre, tu ne cherches pas à convaincre. alors que fais tu la ?
36 ans Metz 1021
86892 a écrit:
Allessa a écrit:
blueberrycat a écrit:
ben,je ne regarde pas, simplement...

je ne comprends pas, on dirait que de trouver les tatouages affreux fait de moi une tarée....

Du tout, personnellement j'essaye juste de comprendre comment une décoration corporelle peut créer une aversion aussi importante.
Trouver ça moche, inutile, et j'en passe, ça se comprend tout à fait mais trouver ça dégueulasse, c'est quand même un stade superieur.
Etre répugnée par un dessin c'est impressionnant.


Ca pourrait être la méthode (aiguille etc) qui répugne? que le dessin...(quoique j'ai deja vu des tatoo tres glauques...)


Ca pourrait mais ça, seule, Blueberrycat peux le dire.
Bien que je ne pense pas que ce soit la méthode qui la dégoute mais bien le tatouage en lui même.

Ahhh c'est sûr que tout les goûts sont dans la nature, y compris en matière de tatouages et autres modif'.
3544
Allessa a écrit:
86892 a écrit:
Allessa a écrit:
blueberrycat a écrit:
ben,je ne regarde pas, simplement...

je ne comprends pas, on dirait que de trouver les tatouages affreux fait de moi une tarée....

Du tout, personnellement j'essaye juste de comprendre comment une décoration corporelle peut créer une aversion aussi importante.
Trouver ça moche, inutile, et j'en passe, ça se comprend tout à fait mais trouver ça dégueulasse, c'est quand même un stade superieur.
Etre répugnée par un dessin c'est impressionnant.


Ca pourrait être la méthode (aiguille etc) qui répugne? que le dessin...(quoique j'ai deja vu des tatoo tres glauques...)


Ca pourrait mais ça, seule, Blueberrycat peux le dire.
Bien que je ne pense pas que ce soit la méthode qui la dégoute mais bien le tatouage en lui même.

Ahhh c'est sûr que tout les goûts sont dans la nature, y compris en matière de tatouages et autres modif'.


eeeeurk! perso les tattoo sur ton lien sont juste ...trop pour moi...

tout comme les tattoos portraits...
36 ans Metz 1021
C'était surtout pour le fœtus que je postais le lien.
Après les portraits... je pourrais pas.
j'aime pas ça et je trouve que ça fait too much
C
32 ans Finistère 189
Allessa a écrit:
blueberrycat a écrit:
ben,je ne regarde pas, simplement...

je ne comprends pas, on dirait que de trouver les tatouages affreux fait de moi une tarée....

Du tout, personnellement j'essaye juste de comprendre comment une décoration corporelle peut créer une aversion aussi importante.
Trouver ça moche, inutile, et j'en passe, ça se comprend tout à fait mais trouver ça dégueulasse, c'est quand même un stade superieur.
Etre répugnée par un dessin c'est impressionnant.

Pour revenir au sujet, je suis tatouée, "forcément" puisque fille de tatoueur. Piercée aussi. A des endroits plus ou moins voyants. Et ça ne m'a jamais empêchée de travailler. A domicile auprès de personnes âgées et en institut auprès de ce même public et de personnes handicapées (enfants et adultes). L'été pantalon relevé, tatouage visible, jamais eu de commentaire négatif.

L'ouverture d'esprit va en s'élargissant, la tolérance aussi.
Pour la plupart des gens.


J'avais peut être pas les bons mots, la bonne manière de m'exprimer mais je suis totalement d'accord avec ce que tu viens de dire.

Tu as bien de la chance d'avoir un papa tatoueur :)

Puis le lien que tu as mis je trouve ça super bien fait quoi, c'est juste du super boulot. De l'art.
36 ans Metz 1021
Camille-BZH a écrit:

J'avais peut être pas les bons mots, la bonne manière de m'exprimer mais je suis totalement d'accord avec ce que tu viens de dire.

Tu as bien de la chance d'avoir un papa tatoueur :)

Puis le lien que tu as mis je trouve ça super bien fait quoi, c'est juste du super boulot. De l'art.


La chance... c'est relatif. J'aurai préféré avoir un père qu'un géniteur tatoueur...'fin bref.

Pour le lien, je trouve les tatouages hypra laids!
Le dessin est magnifique, les traits, les ombres, les détails... c'est juste super réaliste. Mais les tatouages, pour moi, sont juste laids ^^
B I U