MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aller chez un psy pour me libérer?

39 ans 886
Coucou Cha_Cha,

Je remonte ton sujet pour savoir comment tu vas maintenant, et aussi savoir si ton heureux évènement a eu lieu :oops: :)

Grosses bises
C
40 ans Isère 2330
Coucou Ali-a!!

Merci de prendre des nouvelles :D

Et oui, ça y est, mon petit Ysaac :bbb: est arrivé le 29 septembre.
Tout s'est très bien passé, je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement et de sa naissance :)
Bientôt 3 semaines que nous sommes rentrés à la maison, et nous prenons bien nos marques.

Concernant ma thérapie, elle a été mouvementé, mais très bénéfique.
Ma grossesse et l'arrivée de ce loulou m'ont donné la force d'affronter certaines de mes angoisses et de lever les barrières que je me mettais encore.

Malheureusement (heureusement??) ma soeur n'a pas supporté ma grossesse et à 6 mois de grossesse m'a rejeté en me disant que je n'avais plus de soeur.
La jalousie l'a bouffé au point de me renier totalement et de demander à mes parents de faire un choix.
Ils m'ont préservé et ont tant bien que mal essayé de me protéger.
Le clou du spectacle : le jour de la naissance de mon fils, mon père l'a prévenu (alors que je ne le souhaitais pas) et elle n'a pas supporté encore une fois la situation, et refuse désormais que mes parents voient ses enfants.
Nous avons appris hier qu'elle avait mis sa maison en vente (nous habitons tous à côté des uns des autres).

Depuis la naissance du petit, je ne suis pas retournée chez la psy, il me faut du temps pour créer ma bulle avec mon mari et mon bébé, prendre notre rythme et nos marques tranquillement.
Mais je compte y retourner dans quelques semaines.
Dans l'ensemble, j'avais quand même bien déblayé le plus gros de mes soucis et ce qui me pesait, mais j'ai besoin de mettre un point final à tout ça et de parler de ce rejet qu'elle a eu à mon égard et à l'égard de mon enfant.

Mais bizarrement je vais très bien psychologiquement, je suis même libérée qu'elle ne fasse plus partie de ma vie.

Si on m'avait dit que les choses se passeraient ainsi, je ne l'aurai pas cru!! :shock:
49 ans Paris 9874
Heureuse de ces nouvelles chacha! :D
39 ans 886
Merci pour les nouvelles Cha_Cha, et toutes mes félicitations pour la naissance d'Ysaac! :teddy:

J'avoue que je suis sur les fesses de la réaction de ta soeur :shock: qu'elle éprouve une certaine jalousie et qu'elle mette un peu de temps à passer au-dessus je peux comprendre mais à ce point, elle a vraiment un gros gros problème, c'est incroyable qu'elle ne s'en rende pas compte elle-même :? (Je me demande ce qu'en pense son mari quand même "OK chérie on coupe les ponts avec ta famille parce que ta soeur est enceinte, soit la chose la plus normale et gaie du monde ?")

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour toi d'être libérée de cette personne toxique, au final, elle t'a rendu service en prenant cette décision elle-même.

Profites bien de ta nouvelle petite famille, je vous souhaites beaucoup de bonheur :D
C
40 ans Isère 2330
Malheureusement son mari est dans le même délire qu'elle.
Ils m'ont tous les deux insultés allégrement auprès de mes parents: je suis une princesse, capricieuse, à qui on laisse tout passer (merci à mes parents de m'accorder le fait d'avoir été enceinte et d'avoir accouché!! :lol: ), je suis une mécréante, une névrosé qui se fait suivre parce qu'elle a un problème psy, ... et j'en passe!

En effet, la toxicité est loin maintenant, je dois juste faire le deuil que je ne verrais pas mes neveux avant un petit moment (quand ils seront plus grands?).

Merci en tout cas pour vos commentaires Poupoule et Ali-a :kiss:
M
51 ans 212
Bonjour,

Félicitations et bienvenue au petit baba.

Je suis heureuse que tout se passe bien pour toi et quant au reste c'est moche mais tu n'y peux rien.

Gros bisous.
49 ans région parisienne 5831
Je suis contente d'avoir des nouvelles, Cha-Cha. Pour ta soeur, c'est triste mais d'un autre côté, je comprends ton soulagement: au moins, tu n'as plus à gérer ses problèmes psychologiques.

C'est dans ce genre de situation qu'on se rend bien compte à quel point l'autre à des soucis. Si les ponts sont coupés, on s’aperçoit à quel point tout est simple et facile sans l'autre personne qui nous mange notre temps et notre espace vital.

Bonne continuation.
C
40 ans Isère 2330
Coucou Mangue et merci! :D

C'est clair Mamykro que ça soulage, un autre truc qui me soulage aussi : pouvoir être moi même quand je suis chez mes parents.
Avant il y avait toujours le regard de ma soeur qui faisait que je m'effaçais et n'étais moi qu'à 50%.
Toujours devoir lui laisser la place, là c'est terminé, je suis moi à 100%!

Je reviendrais vous donner des nouvelles ;)
39 ans 886
Coucou Cha_Cha,
Je fais un petit up pour savoir si tout va toujours bien.
Bisous :)
M
93 ans 1565
Je viens de lire ce sujet,très interessant ;)
Comment vas tu maintenant Cha_Cha? As-tu maintenant la sensation d'avoir ta place dans ta famille?
C
40 ans Isère 2330
Coucou !!

Merci de prendre des nouvelles :kiss:
Que le temps passe vite !!
Alors alors… depuis la naissance de mon fils, ma sœur a été odieuse avec mes parents et leur a fait payer le fait qu’ils s’étaient rangés de mon côté…
Encore une fois : réaction très intelligente, ça prouve à quel point elle souffre et ne sait plus comment faire pour retrouver l’emprise qu’elle avait.

Moi je n’ai plus du tout de contact avec elle, et ça me va très bien comme ça !!
Par contre, il y a peu, elle a repris contact avec mes parents, qui du coup renouent à tâtons avec elle.. Mais ils sont très à vif de ce qu’il s’est passé, ça va prendre du temps.
J’ai juste la crainte que d’ici quelques temps, ils me demandent de lui pardonner et de redevenir une « famille » à se voir tous ensemble pour les annis, les noëls etc…
Ils pourront toujours essayer, je suis complétement à l’aise dans ma tête pour me confronter à ça et leur dire non !
Je ne la veux plus dans ma vie, j’ai tiré un trait (définitif ? j’en sais rien…).
Il va me falloir des années pour entrevoir d’éventuellement la revoir, mais ce n’est vraiment pas à l’ordre du jour !
J’estime que c’est allé beaucoup trop loin, en plus de tout le reste, me rejeter à 6 mois de grossesse, me renier au point de ne même pas vouloir connaître son 1er et unique neveu !
Je me suis totalement détachée d’elle et de son emprise.
Je n’éprouve aucun besoin de la revoir, et si un jour on se retrouve nez à nez chez mes parents, je ne tremblerais plus comme avant, je me sens tellement sereine et totalement sûre de moi.
Et étant donné qu'elle n'est plus dans la famille depuis quelques mois, mes parents m'ont totalement laissé ma place, et je l'ai prise allégrement :lol: !

Il aura donc fallu que ça soit elle qui me rejette pour que je m’affirme !

Concernant ma thérapie, je n’ai pas eu le temps d’y retourner encore malheureusement.
Le soir c’est difficile de trouver du temps, je termine à 18h, et après je profite de mon loulou dès que je rentre.
J’envisage d’y retourner peut être quand Ysaac aura plus besoin de la tétée de 18h30, il faudrait peut être que je la recontacte pour savoir si elle consulte le samedi matin …

Et vous comment ça va ? Et le forum, il se porte comment ? Je ne viens plus du tout du tout par ici…
49 ans Paris 9874
Bravo pour tout Cha_cha! :D =D> :kiss:
52 ans Lorraine 4326
c'est super de te lire Cha-cha !
quelle "evolution" en une grosse année ! bravo !

:kiss:
39 ans 886
Merci pour les nouvelles Cha_cha! Ca fait plaisir de savoir que tout va bien et que tu te sens sereine par rapport à ta soeur.
Je te souhaite la continuation de ton bonheur actuel :kiss:
M
51 ans 212
Bonjour Cha_Cha,

Toujours contente d'avoir de tes nouvelles et heureuse que tout se passe bien.

Bisous à toi et au petit baba.
B I U