MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sommeil d'un BB de 3 mois ???

44 ans Un peu de partout ! 1873
Voilà Mathilde à un sommeil un peu particulier et cela nous inquiète ! :roll:

:arrow: cela dans le sens où elle dort pas beaucoup dans la journée  
et qu'elle ne s'endort que dans nos bras !
Tout d'abord son rytme :
quand tout va bien elle dort 40-50 après le bibi :? sinon elle ne dort pas du tout.
et le soir a partir de 18-19h elle ne dort plus jusqu'a 23h-00h où elle tombe de sommeil dans nos bras ! (jusqu'a en moyenne 8h)

Le soucis qui se pose c'est que les jours ou elle dort bien, elle est plus en forme : plus souriante moins raleuse et bien sûr plus reposée ! :)

Les jours où elle dort moins on voit qu'elle est fatiguée : se frotte les yeux et ses petits yeux sont rouges :?

Alors on la promène tous les 2 jours : ballade assez longue pour la fatiguée un peu ;) ! mais cela ne change pas beaucoup !

Pour le soir par exemple hier : on la met dans son lit :arrow: elle pleure :arrow: on la prend elle arrete ! :? :shock: donc on la laissé pleurer un peu (au bout de qq minutes elle hurlait :cry: ) et puis je l'ai reprise...

ALORS la question :
- Avez vous eu une situation similaire ?
- pensez vous qu'on doit la couché dans son lit ? ou continuer a l'endormir au bras ? est ce bien lui rendre service ?
- doit on la mettre dans son lit et la laisser pleurer ? combien de temps ?
etc ....

On ne sait pas quelle attitude adopter ? sommes nous des parents indignes comme dit mon mari :( ?

On ne sait pas comment faire :-k pour qu'elle soit bien et heureuse ](*,)

NB :
Son pb de lait c arrangé :D ! un tour chez la kinesiologue et HOP le soucis est sorti .... et depuis 1 bib de 120 toutes les 2h30 (sauf la nuit) :arrow: elle récupère le manque comme dit la pediatre !
54 ans 5519
Ma fille était pareille. Je l'ai bercé jusqu'à ses 6 mois, et après j'ai considéré que ça suffisait. Mais elle a gardé cette habitude de se coucher tard jusqu'à son entrée à l'école. Pcq avant, ben elle était pas assez fatiguée. Et la jurné,e tout BB, elle dormait très peu aussi, ça m'a changé quand le second est arrivé, lui il dormait tout le temps ;)
2213
Ma pédiatre ma toujours dit de ne jamais reprendre un bébé que l'on met au lit pour la nuit exepté pour lui donner a manger.La rassurer, lui faire une caresse sur la joue mais ne jamais la prendre.Et pour la journée, il faudrait commencer a la mettre au lit pour les siestes.Vers 6 mois, elle devrait prendre un rhytme de 2 siestes par jours, environ 1h le matin et 2h l'après midi.
Bon courage. ;)
:kiss:
44 ans Un peu de partout ! 1873
Merci Melimelo !

Mais quand tu as décidé d'arreter de la bercer comment as tu fait ? tu l'as laissé pleurer ? si oui combien de temps ? ou s'est elle arreter toute seule ?

Est ce que ta fille paraissait fatiguée aussi ? parceque je pense que moi elle est crévée, certes peut etre pas assez fatiguée de temps en temps mais j'ai l'impression (je vais passer pour un mere matyre :oops: :cry: ) que si elle pleurait un peu plus quand je la couche elle dormirait mieux et un peu plus ! C'est pas evident a expliquer !
Par exemple hier soir on la mise au lit à 22h30 car elle avait mange, les fesses propres, fait popo, et elle se frottait les yeux ! :arrow: donc dans son lit : là elle a pleurait .... etc (comme je le dis + haut !) du coup dodo vers 23h alors que si on avait attendu qu'elle s'endorme d'elle meme je pense que cela aurait été + tard dans la soirée !

Est ce que cela peut etre vrai ? ou bien je suis vraiment un :evil: ?
Peut on les laisser pleurer ? n'est ce pas trop tot ? ne se sente t il pas abondonné après .... ???

Qu'est ce que c'est ](*,) et #-o
44 ans Un peu de partout ! 1873
Et oui Toutenchocolat est toujours là pour des reponses interessantes ;) MERCI ! (les autres aussi bien evidement :oops: )

Par contre si je suis cette idée quand elle hurle pendant plusieurs minutes on ne doit pas la reprendre ? meme si elle s'egosille et limitte s'etouffe ?

Vue que nous n'avons pas trop proceder comme ça depuis le debut, peut on le faire maintenant ? n'est ce pas trop brutal ?

Pour les siestes ça va encore elle commence a dormir 1h environ le matin et 1h30 2h l'apres midi, comme tu le dis ! mais quand c le bon jour :roll:

J'ai peur qu'elle ne dorme pas assez et qu'elle ne se régénère pas assez !! :arrow: le sommeil c super important pour un BB de cet age la !! meme si je sais qu'ils n'ont pas tous le meme rytme :?

:kiss: et merci à vous
2213
Bien sur tu peux la laisser pleurer, tu vas voir toute les 10min et tu la rassures avec une caresse.Un truc qui marche super bien c'est caresser juste a coté des yeux avec le pouce, c'est épatant ca fait fermer les yeux. ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
OUI cette technique est TOP quand elle est sur moi :roll: !
:arrow: dodo en qq minutes (si elle est bien fatiguée :? )

Mais ça ne marche pas si elle est dans son lit et qu'elle pleure ! elle s'arrete qq secondes et comme on ne la prends pas ---) :cry: :evil: !
54 ans 5519
Perso j'ai jamais laissé pleurer. Dsl, mais à 3 mois, je trouve ça rude. Il y a des enfants qui ont plus besoin de présence que d'auters. Pas ex mon fils, je ne l'ai jamais bercé, il s'endormait nickel dans son lit. Ma fille avait plus beosin de moi. Chacun fait ce qu'il veut, mais à 3 mois, si mon BB a besoin de moi, ben je suis là pour ça.
A partir de 6 mois, en fait, ben ça s'est fait sans pb. Un soir je lui ai dit que maintenant, elle était grande, qu'elle n'avait plus besoin que je la berce. On est restés près d'elle à lui chanter des chansons, etc, et ça s'est bien passé; Qques pleurs, mais presque rien.
2213
Et oui, va bien falloir qu'elle s'habitue a ne plus dormir sur papa et maman.C'est dur, ca va durer 1ptit semain mais il le faut sinon, faudra l'endormir jusqu'a ses 2 ans :lol:
44 ans Un peu de partout ! 1873
ET oui je suis bien d'accord avec vous 2 :( !!

Je suis la si elle a besoin ! bien sur c mon role ! et puis je ne supporte pas de la laisser dans cet etat :cry: !

Mais ne va t elle pas prendre l'habitude ? car Mademoiselle est très inteligente (meme la pediatre, qui est très douce, qui fait de l'haptonomie, qui est pour le peau a peau ....etc, nous a dit de faire attention car quand elle l'a vu il y a qq jours elle nous a dit : elle est tres tres eveillée et comprends beaucoup de chose ! :roll: )
Alors est ce que c bien lui rendre service ? ça peut durer encore longtemps ! et puis je ne pourrai pas tenir des mois comme ça ! (je me couche très tard le temps qu'elle soit bien endormie sur moi) et elle se reveille qq heures + tard !

Au debut j'avais dit je le fais les premiers temps car elle est petite ! elle est encore petite mais le pb c que je ne sais pas si cela ne l'empeche pas plus de dormir :-k

Je réitère ](*,) ](*,)
2213
Pourquoi tu n'essayes pas une veilleuse musicale.
Ca fait de la lumière et de la musique, ca s'arrete tout seul et ce endort bébé.
44 ans Un peu de partout ! 1873
MAIS OUI !!!!!

ON A TOUT ESSAYE !!
Celle qui tourne = le mobile
celui qui fait de la lumiere au plafond + de la musique
veilleuse etc ..........................................;;

Rien n'y fait elle s'endort très rarement dans son lit :(
2213
Va falloir etre très déterminée et très ferme avec ce petit bout'chou, elle est en train de faire devenir chèvre ses parents :lol:
45 ans brest 3644
Il lui faut paut être des rituels si elle est éveillé elle comprendra.
Ma belle soeur la prend dans ses bras avec son doudou, la berce un peu, on dit au revoir au chat, a papa, tite caresse sur son nom sur la porte, et hop au lit. Et tout les soir c'est pareil!
2213
Oui et le bain aussi, le soir ca relaxe bébé ;)
B I U