MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche recette de charlotte

38 ans Drôme 3451
Coucou les filles, de voir ces si belles charlotte aux fraises lundi sur M6 m'a donné envie d'en faire une mais je suis à la recherche de recettes.

Alors je vous  
lance un grand HELP!!!!
62 ans 95 1708
peu-être vas tu la retrouver ici
http://undinerpresquep....m6.fr/recherche-recettes.html
38 ans Drôme 3451
du coup j'ai trouvé celle là, je vais la tenter http://www.m6.fr/emiss...s-50977/photo-718255#diaporama
33 ans 1489
Alors si jamais, voila la recette de celle que je fais, elle est top! Je te conseille de la préparer la veille et n'hésite pas à mettre plus de fraises!

http://www.marmiton.or...arlotte-aux-fraises_31214.aspx
27
La charlotte basique est plutot simple, genre boudoirs, fromage blanc, fruits (parfois j'met même du fromage blanc aux pépites de choco)

Sinon j'ai la recette de la charlotte de Christophe Felder, pas encore goûté, mais bon c'est Christophe Felder, ca peut que être une tuerie:)

En Mp si ca t’intéresse
50 ans à la maison ! 10072
syltia a écrit:
La charlotte basique est plutot simple, genre boudoirs, fromage blanc, fruits (parfois j'met même du fromage blanc aux pépites de choco)

Sinon j'ai la recette de la charlotte de Christophe Felder, pas encore goûté, mais bon c'est Christophe Felder, ca peut que être une tuerie:)

En Mp si ca t’intéresse


Moi je ne mets pas du fromage blanc, mais du flanc (maison ou en sachet bio).
38 ans Drôme 3451
syltia a écrit:
La charlotte basique est plutot simple, genre boudoirs, fromage blanc, fruits (parfois j'met même du fromage blanc aux pépites de choco)

Sinon j'ai la recette de la charlotte de Christophe Felder, pas encore goûté, mais bon c'est Christophe Felder, ca peut que être une tuerie:)

En Mp si ca t’intéresse


oh ouiiiii je veux bien
27
nouchekette a écrit:
syltia a écrit:
La charlotte basique est plutot simple, genre boudoirs, fromage blanc, fruits (parfois j'met même du fromage blanc aux pépites de choco)

Sinon j'ai la recette de la charlotte de Christophe Felder, pas encore goûté, mais bon c'est Christophe Felder, ca peut que être une tuerie:)

En Mp si ca t’intéresse


oh ouiiiii je veux bien



Ok, tu me dis juste comment mettre une image en mp et je t'envoi ca (oui je galere)
38 ans Drôme 3451
alors là ?!? bonne question ?!?
39 ans 2809
Je vous donne la recette "maison" que fiasait ma grand-mère, puis ma mère.
Pour moi, c'est elle la Charlotte de mon Enfance (même si cela n'a rien à voir avec une charlotte traditionnelle.

-> utiliser un saladier classique qui servira de moule pour la charlotte

INGREDIENTS
- boudoirs ou biscuits à la cuillère
- confiture (fruits rouge ou groseille)
- un fond de rhum ou alcool pour aromatisé
- un peu d'eau

PREPARATION
- dans une coupelle versée un peu d'eau et d'alcool. Cela servira à imbiber rapidement les biscuits
- commencer à tapisser le fond du saladier + les parois avec les biscuits à la cuillères.
- recouvrir avec une épaisseur dose de confiture
- remettre une couche de biscuits imbibés
- et ainsi de suite jusqu'à avoir rempli le saladier;
- à la fin, on recouvre avec une assiette, su rlaquelle on dépose un poids, afin que ca tasse bien la "Charlotte".
- laisser au frigo environ 1 journée

A sevir avec uen creme anglaise..... j'adore ce dessert du dimanche.... qu'on ne trouve que chez moi!!!
38 ans Drôme 3451
Je sent que je vais tester pleins de recette, c'est chéri qui va être heureux!!!!
27
-tiret- juste des boudoirs et des fruits? Pas de fromge blanc?
39 ans 2809
non, non, rien d'autre que ce que j'ai noté :lol:
et ce n'est pas des frutis, mais bien de la confiture de fruits que je mets.
Je vous avais dit: recette "made ma maman" :lol:
27
Premiere fois que je vois cette recette. J'avais vu avec du fromage blanc, du flanc, de la creme fouetté ( completé de fruit evidement) mais jamais juste avec de la confiture, je testerai :)
S
39 ans 3289
je fais très souvent cette recette : http://cuisine.journal...harlotte-express-poire-caramel
jamais ratée, toujours dévorée...
adaptable avec d'autres fruits au sirop (pêche, ananas, mangue...)
B I U