MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que font vos enfants de 4ans???

39 ans 9
Bonjour,
Voila je vous demande que font vos enfants de 4 ans parce que j'ai l'impression que ma fille de 4 ans ne fait pas ou plu grand choses.
Ça fait  
peut être 2-3 mois qu'elle régresse :?

exemples:
-Avant au bain elle ce lavée le ventre, bras, jambes enfin des choses simple...maintenant elle ne veut plu même son ventre. j'ai essayée de sortir de la salle de bain mais rien ne change
-elle se brosser les dents, plu maintenant et quand je lui fait elle crie
-elle mettait ses chaussures toute seule....plu maintenant.
-elle ne c'est jamais habillée toute seule. Même si c vêtements sont préparé et que je la laisse seule au bout de 20 minutes elle est encore nue a joué ou a attendre que je l'habille. :roll: Pourtant j'essaie de lui apprendre mais non elle a pas envie.

Même la maîtresse de ma fille ma dit qu'elle était un peu "bébé" :oops: qu'elle ne mettait pas son manteau et ses chaussures seule...pourtant avant elle le faisait toute seule.

Sinon niveau école ça va. c'est une bonne élève :D C'est une petite fille qui rie souvent et qui a pleins de copains. :) son niveau de langage et bon aussi.

J'espère que c'est juste un passage. Mais ça commence a faire long...

Merci pour vos réponses.
43 ans oise 1060
est-ce qu'il y a eu un changement dans sa vie qui correspondrait plus ou moins avec son changement d'attitude ?

mon fils ainé a "régressé" à la naissance de son frère (il avait un peu plus de 2 ans et était très autonome), ça n'a pas duré mais il se comportait comme un bébé pendant quelques semaines, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'être un bébé c'était contraignant finalement ;)
39 ans 9
Non, pas de changements de nos vies.
Pas de naissances, ni de décès...

Nous essayons mon homme et moi de faire un bébé 2...je ne c'est pas si elle aurais entendue une discussion.
43 ans oise 1060
tu sais certaines fois, les enfants n'ont pas besoin d'entendre les choses, ils les sentent.
ou alors peut être qu'une discussion à couvert pourrait l'avoir angoissée.
42 ans Sous les pins!!! 7782
ma fille aura 4 ans en janvier et elle aussi par moment pour certaine chose elle régresse mais bon j'essaye de pas trop me prendre la tête et je la laisse évoluer à son rythme.
Je pense que pour ce genre de chose il ne faut pas s'alarmer et les laisser grandir à leur rythme.
Effectivement si ta fille sent que vous essayer de faire le petite frère ou la petite soeur ça a pu jouer aussi ;)
192
A la maison, ma petite soeur 4ans et demi, ne se lave pas toute seule, ne lave pas ses dents , ne s'habille pas, dort au milieu,avec les parents
et
pourtant à l'école, elle met ses vetements seule, va aux toilettes, c'est une grande
elle n'est pas bete du tout, faignante, oui
Ne t'inquiètes pas, quand elle aura envie de le faire elle le fera
33 ans PUY DE DOME 119
Moi ma puce aura 4 ans le 16 décembre et j'avoue c'est entièrement de ma faute mais par manque de temps on va dire je l'habille , la lave, lui met ces chaussures tout , après je sais qu'elle es capable de le faire seule mais enfin , si je la laisse faire seule le bonnet es mis n'importe comment , l'écharpe c'est pareil, les chaussures ne sont pas scratchées ya que le week end ou je la laisse faire seule on a plus de temps pour lui expliquer .
Pour se moucher aussi , si je la laisse faire seule c'est l'otite assuré car mal mouchée donc je préfère le faire pourle moment elle es petite donc on se prend pas la tete ces gestes sont encore un peu brouillons et c'est tout a fait normal , chaque chose en son temps , a l'école elle es niquel niveau travail .
39 ans 9
Merci pour vos réponses. :D

OK, elle est encore petite (c'est se que je me disais)

c'est la maîtresse de ma fille qui ma fait un peu flippé.
Chaque chose en son temps.

De toute façon je c'est qu'elle c le faire...alors ça va revenir quand elle le voudra. :)
45 ans Bas Rhin 2894
Mon fils a eu 4 ans début novembre, je l'habille parce que le matin c'est pas son meilleur moment :D . Mais il met seul ses chaussures sa veste, son bonnet. Il se lave tout seul et se brosse les dents.

Chez moi je pourrais tout faire pour lui mais à l'école la maîtresse n'a pas le temps de mettre 25 manteau, elle ferme juste les zip et aide les plus petits, pareil chez la nounou, donc on a,pris du temps pour,apprendre à mettre correctement veste, bonnet et chaussures.
B I U