MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous déjà testé les réunions weight watchers?

A
36 ans 12
Bonjour. Voilà tout est dans le titre.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé les réunions weight watchers pour avoir son avis et savoir réellement en quoi ça consistait...  
Ma psy m'en a parlée comme étant un groupe de paroles et de soutien dans la maitrise de son poids de l'acceptation de son corps de l'image de soi et peut etre pour perdre quelques kilos afin de se sentir mieux.
Bref voilà merci d'avance!!! :D
48 ans Paris 9874
Aureliedu26 a écrit:
et peut etre pour perdre quelques kilos


oui peut-être, comme ça, à la marge, en passant... :roll:

WW = régime = taux de reprise de poids après 5 ans > 90%
52 ans Lorraine 4326
une copine devait payer les seances loupées à moins d'avoir un certificat medical pour excuser son abscence . super groupe de parole :lol:


(sinon tu es sur un site anti-régime ...)
45 ans 47
moi je n'ai jamais été et je n'y compte pas, la question du poids c'est très personnel et je n'ai pas envie de raconter ma vie à un groupe d'inconnus. Par contre j'ai une collègue qui a suivi leur régime et elle a beaucoup perdu et depuis 2 ans elle n'a rien repris ... mais elle l'avait déjà fait auparavant, elle avait perdu du poids mais avait tout repris. DOnc elle dit que tant que tu le fais ça marche très bien mais la question est : est-ce que tu pourrais le faire toute ta vie ?
A
36 ans 12
Oui oui je sais bien que je suis sur un site anti régime je vous lis très régulièrement donc je suis au courant...
Mais pour moi groupe de paroles WW ne me faisait pas parler de régime... Certaines ont aussi envie de mieux se sentir dans leur peau c'est tout.
37 ans 4879
Compter ses calories c'est pas du régime??? oO
une secte avec un gourou: le pese-personne.

donc, je n'ai jamais testé, c'est bien la seule connerie pour maigrir que je n'ai pas tenté (merci à mon coté associal sur ce coup là) et que je ne tenterai pas.
943
J'y suis allée une fois il y a 15 ans, jamais retournée :p

Par contre j'utilise un livre de menus et de recettes WW (365 jours de menus), je ne compte pas les points tout ça, mais ça m'aide à établir des menus équilibrés et à utiliser fruits et légumes de saison. Je fais mes listes de courses avec, les recettes sont très correctes et les idées de menus aussi.

http://www.*******************

Je l'utilise depuis plusieurs années, honnêtement, si je suis les menus tranquillement + une activité sportive (yoga, tranquillou), je perds du poids (j'avais perdu à peu près *** kg, un kg par mois). Sans me priver, gentiment.

Par contre si le moral baisse = goinfrades, reprise de poids (hop les 15kg repris en un an).

J'apprécie le fait qu'il n'y ait aucun aliment interdit, donc pas de carence. En somme, juste un régime alimentaire reposant sur le bon sens (de tout, en quantité raisonnable, en saison).
S
89 ans 4951
J'ai fait!

J'ai détesté.

Ce n'est pas un groupe d'acceptation de soi, c'est plus comme les alcooliques anonymes, ou on t'applaudit à chaque kilo perdu, et on te fait les gros yeux si t'as "craqué".

pas d'aliment interdit, mais la quantité de points que tu as dans la journée fait que si tu manges telle aliment gras, ou sucré, tu dois faire une restriction cognitive.$

Comme tous les régimes que j'ai fait, perdu et repris plus.

Pour l'acceptation de soi, je te conseille plutot la RA comme décrite sur ce forum, va voir la section qui lui est consacrée et le site wwww.gros.org.
C
50 ans 137
Aureliedu26 a écrit:
Bonjour. Voilà tout est dans le titre.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé les réunions weight watchers pour avoir son avis et savoir réellement en quoi ça consistait... Ma psy m'en a parlée comme étant un groupe de paroles et de soutien dans la maitrise de son poids de l'acceptation de son corps de l'image de soi et peut etre pour perdre quelques kilos afin de se sentir mieux.
Bref voilà merci d'avance!!! :D

Ta psy a tout faux. Les réunions WW n'ont pas ce but là. Le but est de parler du programme, du thème de la semaine et bien sûr d'avoir un soutien et des conseils. Mais rien concernant une quelconque psychologie.
Et le but premier de WW est la perte de poids, ce n'est donc pas un point optionnel après tout le reste.
48 ans Paris 9874
Un très bon article sur WW:

http://jezebel.com/596..._twitter&utm_medium=socialflow

:!:
38 ans 3196
saralou a écrit:
J'ai fait!

J'ai détesté.

Ce n'est pas un groupe d'acceptation de soi, c'est plus comme les alcooliques anonymes, ou on t'applaudit à chaque kilo perdu, et on te fait les gros yeux si t'as "craqué".


Oui voilà !! Même expérience. J'ai fait WW pendant des années, avec et sans réunions. Les réunions c'est cool quand tu perds du poids. Quand tu ne perds plus, tu sens un silence gêné... Les premières fois ça peut te rebooster, les fois suivantes tu te sens juste comme une bouse.

Si tu as besoin de réfléchir à tes émotions face à la nourriture, je te conseille vraiment la RA. WW s'en contrecarre du psychologique ; si tu ne vas pas bien, on te renvoie sur une fiche intitulée "Gérer vos émotions", qui ne te sert strictement à rien tellement c'est une juxtaposition de banalités...
De ce point de vue-là, le livre de Zermati a été la révélation que j'attendais depuis plusieurs années. Je commence enfin à comprendre ma façon de manger.

Et si tu as besoin de parler, de partager, y'a le forum ! On sera là pour te répondre ;)
35 ans DTC 523
Ma chère maman m'a obligé à y aller quand j'était au collège.

C'est un groupe de femme aigri qui ne supporte pas leurs corps qui sont là pour te faire croire que leurs régime fonctionne.

Au réunion, quand tu arrive tu te pèse. Si tu a perdu, tout le monde te félicite, si tu n'a pas perdu ou pris, tout le monde cherche à comprendre avec toi la raison du pourquoi.

Les réunions sont faite en sorte que quand tu reparte tu est envie d'acheter l'objet duquel les présentatrice on parler pendant une heure. A savoir un truc inutile mais qui sois disant t'aidera à mieux suivre ton régime...


Enfin bref pour ma part, mauvais souvenir et +6 kg en 2 mois.
A
36 ans 12
Merci à toutes pour vos réponses. Pour vos expériences pour vos "vécus" et pour vos avis...
Je vais donc y réfléchir un peu mieux puisqu'effectivement c'est payant et je veux pas me lancer dedans si c'est pour etre décue...
En fait moi j'ai surtout besoin de quelqu'un qui me motive (ok je sais c'est pour moi que je fais tout ça) mais tout de meme!!! Bref voilà donc merci beaucoup à toutes. Vous m'avez bien éclairci les idées!!!
51 ans 35 10308
Aureliedu26 a écrit:
En fait moi j'ai surtout besoin de quelqu'un qui me motive

Qui te motive à quoi?
Si tu as besoin de quelqu'un qui t'aide à réfléchir sur ton alimentation et ton image de toi et tes sensations alimentaires, est-ce que tu ne pourrais pas aller voir un praticien du GROS?
B I U