MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous déjà testé les réunions weight watchers?

P
43 ans 1638
J'ai fait WW à 2 périodes distinctes. La 1ère fois j'ai arrêté la mort dans l'âme par manque d'argent mais en me promettant de suivre le programme toute seule chez  
moi (ce que je n'ai pas fait, surprise-surprise).

La 2ème fois j'ai arrêté parce que ras le bol général de la formule et aussi j'ai entendu la personne qui aide à la réunion (il y a toujours une personne qui anime et une autre qui tient le stand) parler à une adhérente "poids-plume" en se moquant des personnes vraiment obèses qui venaient. Comme elles sont largement rémunérées à la commission, je me suis promis que plus un seul centime de moi n'irait dans sa poche.

Sinon, je trouve certaines critiques un peu exagérées :

- La pesée : on ne se pèse pas devant tout le monde. C'est vraiment quelque chose au contraire à laquelle WW fait très attention. Le poids des clients n'est visible que par la personne qui se pèse et celle qui relève le poids, et on ne parle jamais de poids pendant les réunions mais de perte de poids.

- Je pense que WW a tout intérêt à ce que sa méthode marche et que ses adhérent(e)s perdent du poids. Tous les régimes fonctionnent sur le bouche à oreilles.

- Le système à point est très facilement applicable aux produits du commerce. Il y a des livres qui recensent les points des produits des grandes marques et une calculatrice qui permet de calculer les points d'un plat dont on connait les infos nutritionnelles (lors de ma 1ère inscription il y avait aussi une règlette en carton mais visiblement elle ne leur rapportait pas assez d'argent puisque ce système n'existe plus).

Après, je ne conseillerais jamais WW à qui que ce soit. D'abord, c'est une pompe à fric. Tout est fait pour faire dépenser de l'argent. Toutes les réunions tournent autour des objets ou des livres à vendre. Les participant(e)s sont amenés à parler des objets qu'ils ont, à en faire la promo. Au final on parle très peu d'autres choses.

Les programmes changent très régulièrement (une fois par an je dirais). Officiellement, le nouveau est toujours mieux pensé, "on vous a écouté, blablabla"... Au final qui dit nouveau programme dit nouveaux livres, certains accessoires à racheter (la fameuse calculette notamment). Non, non, on ne vous prend pas pour des pigeons.

Bon et puis surtout au final, malgré ce qu'ils en disent, c'est et ça restera un régime. A tenir à vie, donc intenable pour l'immense majorité des gens. Et la toute petite minorité qui tient, ces gens-là sont-ils plus heureux? J'ai revu il y a quelques années une de mes collègues qui faisait WW depuis des années (j'arrête, je reprends). Au bout de la 25ème tentative environ elle a réussi à tenir et aller au bout de sa perte de poids. Je me souviens qu'on s'était retrouvées pour le déjeuner chez une tierce personne, qui faisait des crêpes. Elle avait ramené son tupperwaere d'endives bouillies. Elle m'a fait son speech en m'expliquant à quel point elle était mieux depuis qu'elle avait maigri : plus mal aux genoux, je respire mieux, blablabla (pour info elle avait perdu une bonne dizaine de kgs, elle était très loin d'être obèse à la base). Et non non je n'ai pas du tout envie de crêpes, les endives c'est délicieux! Je me souviens de m'être dit en la quittant que je ne l'avais jamais vue aussi déprimée, elle qui était si joyeuse avant!
52 ans Dans le Nord 384
J'ai également testé WW. Résultat, j'ai perdu plus de pognon que de poids. Et le poids perdu a lui bien profité : 10 de perdus en 3 mois, 20 de repris sur le même temps !

C'est mon généraliste qui m'avait poussée à le faire, car mon poids c'est son obsession. Il me dit déprimée à cause de ça. Je crois que je l'ai fait surtout pour qu'il me fiche la paix. Pourquoi je n'ai pas changé de toubib ? Parce qu'il me connaît depuis mon enfance. D'ailleurs lui qui soigne mes parents devrait mieux que quiconque comprendre ma prise de poids. Bref, passons.

J'ai des TCA, je le sais, mais WW n'a jamais pris cela en compte. Un régime reste un régime, et a de toute façon toutes les chances d'échouer et d'empirer la situation.

(HS : j'ai beaucoup aimé la phrase de Poupoule en signature : "un de perdu, dix de retrouvé, ça ne marche que pour les kilos". C'est complètement ça !)
52 ans Lorraine 4326
AnneMary a écrit:


C'est mon généraliste qui m'avait poussée à le faire, car mon poids c'est son obsession. Il me dit déprimée à cause de ça. Je crois que je l'ai fait surtout pour qu'il me fiche la paix. Pourquoi je n'ai pas changé de toubib ? Parce qu'il me connaît depuis mon enfance.



Tu devrais vraiment changer de medecin .
Le risque un truc un peu grave qui peut t'arriver et que ton medecin ne verra pas puisque "tu es juste grosse" , tous tes "bobos" sont forcement liés à ca . La solution : perdre des kg .
mummm un medecin cimme je les aime ;-)

Pis sans ca, il est bon de changer de medecin de temps en temps , pour qu'il n'y ait justement plus d'habitudes .
52 ans Dans le Nord 384
Je changerai bientôt de médecin de toute façon, puisqu'il va prendre sa retraite dans peu de temps.

Je l'ai revu ce week-end et il m'a demandé si j'acceptais de monter sur la balance. Je lui ai répondu que si c'était pour qu'il me fasse des reproches, je préférais m'en passer et il n'a pas insisté. Non sans faire un petit sourire en coin... Du coup il m'a donné une prise de sang à faire. J'ai parfois l'impression qu'il cherche désespérément un moyen de me prouver que mon surpoids est un problème, seulement voilà, j'ai à chaque fois le plaisir de lui coller sous le nez des résultats parfaits et ça me fait vraiment plaisir quand je le fais. Et oui, grosse et pas un pli de cholestérol ou autre, c'est dommage docteur :lol:

Enfin, pour en revenir au sujet WW, il y a une chose que j'apprécie énormément chez eux : la recette du gâteau au chocolat pas gras et pas trop sucré, avec du chocolat noir comme j'aime :lol:
34 ans 102
Bah, après vous avoir lu, ca donne quand meme vraiment pas envie ahah!
(bon je n'y avais jamais vraiment pensé, mais là pour le coup, quand j'y pense... :D)
B I U