MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les raisons inavouables d'allaiter ;-)

O
103 ans 10517
parce que je suis feignante, bordélique, pas organisée, radine et que ça m'a fait atteindre mon poids de lycéenne (qui n'est pas resté malheureusement il a bien fallu sevrer)  
:lol:
73 ans 3528
grande_ourse a écrit:
parce que je suis feignante, bordélique, pas organisée, radine


à peu près ça, pour moi. + j'ai eu ma fille en chine et j'avais pas forcément confiance dans les marques locales de lait maternisé, les marques "internationales" coutaient beaucoup trop cher pour nous.

Après, j'ai aussi apprécié : le retour de couches retardé, la fusion, l'absence de prise de tête sur les quantité prises

j'ai moins aimé (par périodes) : ne pas pouvoir boire d'alcool, ne pas pouvoir m'absenter comme je le voulais (même si je tirais mon lait régulièrement), parfois le tétouillage lui même (après 9 mois de grossesse et plusieurs mois d'allaitement j'avais envie de me retrouver).

pour le suivant je compte allaiter parce que je trouve ça moins fatiguant au début, puis mixte ou sevrage à la reprise du boulot, on verra comment je le vis d'ici là. J'avoue que mon choix ne s'est fait que par rapport à moi, objectivement, si je trouvais + facile pour moi de donner un bib, la différence minime entre LA et LM ne serait pas suffisante pour me convaincre de ne pas le faire.
49 ans région parisienne 5831
grande_ourse a écrit:
parce que je suis feignante, bordélique, pas organisée, radine


C'est un peu moi aussi. :lol: Une fois, je suis partie voir une amie sur Paris avec ma fille (j'en avais déjà pour 1h de métro à l'aller) et j'ai oublié... de prendre des couches de rechange! :roll: C'est ce jour là que je me suis dit "purée, heureusement que j'allaite, sinon, quelle horreur, je me trouverais dans des situations catastrophiques". :roll:
38 ans 3196
C'est marrant, j'ai été surprise de lire que vous trouviez l'allaitement moins fatiguant, plus simple que les bibs, etc. En vous lisant ça me paraît logique, mais ça me surprend car moi je ne l'ai pas vécu comme ça... Je trouvais très fatiguant d'être mobilisée toutes les 3 heures, et j'ai été soulagée quand le papa a pu me relayer avec les bibs.

En même temps, l'allaitement n'a pas été facile (bébé s'énervait au sein, et ne voulait pas y rester malgré tous mes efforts) et j'avais par ailleurs des ennuis de santé qui m'ont assommée.
Avec un bébé qui se "branche" sans problème, ça doit être tellement plus simple !
73 ans 3528
mamykro a écrit:
grande_ourse a écrit:
parce que je suis feignante, bordélique, pas organisée, radine


C'est un peu moi aussi. :lol: Une fois, je suis partie voir une amie sur Paris avec ma fille (j'en avais déjà pour 1h de métro à l'aller) et j'ai oublié... de prendre des couches de rechange! :roll: C'est ce jour là que je me suis dit "purée, heureusement que j'allaite, sinon, quelle horreur, je me trouverais dans des situations catastrophiques". :roll:


Mouahahah, ça m'est arrivé des tas de fois ! :lol: Surtout que je suis du genre à sortir pour 2h et à passer la nuit ailleurs, même avec la petite ! Quand elle a commencé la diversification, ça a été un dur retour à la réalité :lol:
73 ans 3528
_Aphasie_ a écrit:
C'est marrant, j'ai été surprise de lire que vous trouviez l'allaitement moins fatiguant, plus simple que les bibs, etc. En vous lisant ça me paraît logique, mais ça me surprend car moi je ne l'ai pas vécu comme ça... Je trouvais très fatiguant d'être mobilisée toutes les 3 heures, et j'ai été soulagée quand le papa a pu me relayer avec les bibs.

En même temps, l'allaitement n'a pas été facile (bébé s'énervait au sein, et ne voulait pas y rester malgré tous mes efforts) et j'avais par ailleurs des ennuis de santé qui m'ont assommée.
Avec un bébé qui se "branche" sans problème, ça doit être tellement plus simple !


Ca a été un peu difficile avec ma fille les premiers jours (vaccin à 3 jours qui l'a rendue grognon + pb de position), mais surtout, contrairement à beaucoup de mamans, je ne crois pas que mon mari prendrait/aurait pris le relai si j'utilisais le bib. Je suis vraiment seule face à ce choix et c'est moi qui en assume les conséquences (et vu le rythme auquel la vaisselle est faite à la maison, je ne préfère pas imaginer s'il y avait des bibs ! ;) )
49 ans région parisienne 5831
_Aphasie_ a écrit:
C'est marrant, j'ai été surprise de lire que vous trouviez l'allaitement moins fatiguant, plus simple que les bibs, etc. En vous lisant ça me paraît logique, mais ça me surprend car moi je ne l'ai pas vécu comme ça... Je trouvais très fatiguant d'être mobilisée toutes les 3 heures, et j'ai été soulagée quand le papa a pu me relayer avec les bibs.


je crois que l'allaitement devient vraiment avantageux de ces poitns de vue après 3 semaines, environ. C'est là où tu peux vraiment en profiter, je trouve. Avant 3 semaines, le seul avantage important, c'est la proximité avec le bébé qui ne laisse pas cette sensation de "vide". Après 3 semaines, je trouve que ça devient plus facile d'allaiter que de donner le bib, enfin, pour moi.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Le premier mois c'était toute les 2 heures au sein heureusement qu'elle dormait 13/14h par nuit sinon j'aurai pas tenu! Après elle s'est vite calée à 5 puis 4 tétée par jour donc c'était pas très difficile mais au début oui j'en ai chié et j'avais trop mal!
38 ans 2879
Pareil ici : papa ne se serait pas levé alors que je ne bossais pas et lui si, donc le sein était vraiment le moins fatigant...
O
103 ans 10517
galère les deux premiers mois pour le premier (allaité dix mois) et nickel les suivants (17 et 30 mois).
j'aurai du demander une compensation financière au papa quand on a divorcé, je lui en ai fait économiser du pognon :lol:
40 ans 1307
Moi j'ai déjà donné quelques raisons sur le topic mamans d'octobre/novembre, mais je les remets ici :

- besoin de proximité avec mon fils. Je suis nostalgique de la grossesse, du coup j'ai besoin de ce lien.
- idée que mon lait est quand même fabriqué pour lui, qu'il lui convient.
- besoin de me sentir indispensable. Je sais que je le serais avec des biberons, mais ça serait moins ostensible.
- j'aime bien l'idée d'être la seule à pouvoir le nourrir, tout en sachant que dans quelques semaines j'aimerais faire des biberons et que le papa lui en donne. Ce point est surtout par rapport à l'entourage, la famille.
- j'ai assisté ado à un débat super violent entre deux femmes de ma famille sur le sujet. L'anti-allaitement argumentait sa position en disant qu'elle n'était pas une vache à lait. Ca m'avait choquée comme façon de voir les choses et comme discours à une allaitante. J'ai vu il y a 7 ans ma belle-mère nourrir mon demi-frère au sein et j'avais trouvé ça super naturel, ça avait l'air super facile.
- dans certaines situations, c'est plutôt pratique : conversation chiante avec les beaux-parents => "oh mince, il a faim, c'est trop bête, je vous laisse !"
- d'une manière générale je suis possessive, et je crois que c'est une façon de garder mon fils pour moi. Pas loin de son père mais encore une fois plutôt de la famille qui m'agresse bien assez à vouloir le prendre tout le temps, à me dire quoi faire, etc.
49 ans région parisienne 5831
pimpf a écrit:
- dans certaines situations, c'est plutôt pratique : conversation chiante avec les beaux-parents => "oh mince, il a faim, c'est trop bête, je vous laisse !"


:lol: J'ai usé et absué de celle-là aussi, mais pas qu'avec mes beaux-parents... :lol:
48 ans 701
Raisons "inavouables" : pour la 1ère, c'est à cause de la belle famille. les rapports n'étaient pas au top et je les imaginais déjà défiler et demander à donner le bib. Aujourd'hui j'enverrai paitre tout le monde mais à l'époque nous n'aurions pas pu le faire. Donc c'était le moyen de garder mon bb pour moi !
pour les 2 autres, le papa qui n'était pas trop ok pour le 1er a vite compris les avantages de l'allaitement pour Ses nuits ! et puis vraiment le coté pratique dès que tu sors (bon là pour le moment j'ai l'impression d'être un garde manger sur pattes pour ma fille, mais ça va aller mieux après hein ???) :lol:
49 ans région parisienne 5831
Oui, t'inquiète, ça finit par aller mieux. :kiss:

viva a écrit:
pour les 2 autres, le papa qui n'était pas trop ok pour le 1er a vite compris les avantages de l'allaitement pour Ses nuits !


Ah c'est vrai que les papas aussi ont des raisons inavouables de voir leur femme allaiter: aucun besoin de se relever la nuit. Quand il a compris cela, mon mari s'est transformé en un méga-fan de l'allaitement: il a commencé à le recommander à tous ses copains. :lol:
40 ans 1307
mamykro a écrit:
pimpf a écrit:
- dans certaines situations, c'est plutôt pratique : conversation chiante avec les beaux-parents => "oh mince, il a faim, c'est trop bête, je vous laisse !"


:lol: J'ai usé et absué de celle-là aussi, mais pas qu'avec mes beaux-parents... :lol:


Je ne m'en suis pas encore servi avec mes beaux-parents, et ça ne faisait pas partie de mes motivations, mais finalement je vois que ça fait clairement partie des avantages. C'est un peu comme une prolongation de grossesse, ça donne une bonne excuse dans certaines situations. Autant s'en servir !
B I U