MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographie et bidon de femme ronde!

S
33 ans 5
Bonjour à toutes!

Je lis attentivement vos post étant moi même très ronde (100kg pour 1m62)et enceinte de 5 semaines de mon 1e bébé. J'aimerais échanger avec des futures mamans qui  
sont dans le même poids environ ou simplement des mamans ou des futures mamans!

Ma plus grosse crainte? Que l'on passe à côté de quelque chose parce que ma graisse empêche de voir correctement... :oops:

J'ai une écho de datation le 18 en vaginale, j'espère que tout ira bien....

Gros bisous à toutes et félicitations pour vos bébé
943
Bonjour sese

Félicitations déjà :p

Je suis enceinte de cinq mois et pour l'instant :
- premières échos en endovaginale, pas de souci
- écho à quatre mois sur le ventre, le gynécologue (qui est également échographiste) a pris son temps, a appuyé fort par moments (petits bleus le lendemains mais je marque beaucoup et facilement), et il a pu voir très correctement et faire quelques mesures
- écho morphologique le 20 décembre, je pense qu'il n'y aura pas de souci, du moins selon le gynécologue on aura un bon visuel

Je pèse 115 kg pour 1m67.

Le fait de "bien voir" dépend de beaucoup de facteurs :
- ta morphologie (pas seulement le poids, mais comment il est réparti)
- les compétences du professionnel (ou de la professionnelle), le temps pris (ou pas), la patience
- le positionnement du foetus ! parfois il ou elle se planque :p

Bon courage !!
44 ans gagny 3067
je fais 103kg pr 1m61 au départ et là, 107 kg et j'accouche de bb2 le 18.12 pr césa

aucun soucis pr rapport au poids en tt cas pr moi et pr les échog, si tu as un bon praticien il n'y a aucun pblm

je n'ai eu aucun pblm de santé, pas de diabète ou autre

rassures toi ;)
S
33 ans 5
Bonjour,

Merci pour vos réponses!

C'est déjà stressant d'être enceinte du 1er mais en plus aucune personne dans mon entourage n'avait mon poids en tombant enceinte alors c'est le gros flippe!

Avez vous eu des problèmes avec des médecins ou des équipes de mater? Genre remarque....
44 ans gagny 3067
sese_1986 a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses!

C'est déjà stressant d'être enceinte du 1er mais en plus aucune personne dans mon entourage n'avait mon poids en tombant enceinte alors c'est le gros flippe!

Avez vous eu des problèmes avec des médecins ou des équipes de mater? Genre remarque....


non ms j'ai choisit un gygy à qui les grosses ne posaient pas de pblm (au 1er rdv, je lui ai posé la question) et après non jamais de soucis et idem pr bb2
943
Idem, jusque là aucune remarque, une paix royale, mais je suis un peu comme Clelia, je pose la question dès le début

- Bonjour Mme
- Bonjour Mme la sage-femme, est-ce que mon poids va vous poser un problème ?
(sinon je change :p)

Et oui c'est stressant une première grossesse donc vien te rassurer par ici :lol: !
vous avez eu de la chance moi mon gygy n ' ai pas aussi clément
P
37 ans saint pierre ile de la reunion 233
moi aussi pour ma grossesse actuel je flippais et flippe toujours un peu mais ma sage femme et mon gygy sont cool . Mon gygy m'as dit que je suis pas grosse mais envelloppé mdrr 1,54 et 98 kg au debut la j'en fait 89 et ma sage femme n'as pas d'apriori sur les rondes juste qu'elle me dit de faire gaffe et pour les echos c'est elle qui s'en charge elle prefer prendre son temps et appuyer un peu que de passer a coté de quelques choses . A mes echos j'entends toujours ca va faire un peu mal mais je prefere tout voir madame soufflez bien mdrr . Mais c'est vrai que pour l'echo de datation fait en ville l'echograffe m'as bien emmerder il m'as meme trouver des jumeaux alors qu'y en avait pas et m'as dit 'bon courage pour la suite ' d'un air ....
E
38 ans 8
Bonjour,

J'ai rendez-vous le 18 février chez ma gynéco pour qu'elle me fasse ma déclaration de grosses cela fera un mois et 3 semaines. j'étais venue la voir le 7/01/13 et m'avait dit de perdre du poids avant de me lancer dans l'aventure maternité, je n'ai pas eu le temps. Car ce que je ne savais pas c'est que j'étais déjà enceinte d'une seminae. Je mesure 1m69 et pèse entre 76/77 kg donc avec la grossesse bien plus. J'espère qu'elle ne me fera pas de réflexions et qu'elle pourra par la suite voir le futur bébé correctement. Nous assisterons au mariage du meilleur ami à mon chéri, je serai enceinte de 7 mois, j'aurai le ventre tout rond, je ne sais même pas comment je pourrai m'habiller, je dis à mon roudoudou que ça me soucait que l'on me voit comme ça et il me répond normalement le jour du mariage c'est plutôt la mariée que l'on regarde car c'est son jour. J'ai failli fondre en larmes, car avec la grossesse je me sens plus à fleur de peau.

Désolée d'avoir été aussi bavarde, mais j'ai un peu peur, j'ai des doutes et craintes.
Merci pour celles qui viendront me faire part de leurs expériences.
Bisous
C
47 ans 345
Pour ma part je dirais que les médecins sont moins tolérants que les sages femmes. Surtout les médecins spécialisés (anesthésistes, …). Je n’ai jamais rencontré de problème avec une sage femme. Peut être est ce du à leur compassion envers la maternité. ;-)
C
47 ans 345
Papie974 a écrit:
Mais c'est vrai que pour l'echo de datation fait en ville l'echograffe m'as bien emmerder il m'as meme trouver des jumeaux alors qu'y en avait pas et m'as dit 'bon courage pour la suite ' d'un air ....

Ce que j'ai remarqué c'est que pas mal de cabinets font les écho de datation mais pas les mopho. Ils n'ont soit pas les compétences, soit pas envie d'assumer les conséquences. Ce ne sont pas des spécialistes de la grossesse et à mon sens il faut les fuire.
99 ans 20875
Une amie enceinte à fait sa seconde echo aujourd'hui elle pese 130kg lors de la 1ere echo l'echographiste avait fait l'écho par voie vaginale car on voyait rien par le vente mais pour la seconde on ne peut plus passer par le vagin car le bébé est trop haut.

bref l'écho du jour par ventre a été laborieuse avec le médecin disant qu'a cause de sa paroie abdominale (gros ventre quoi) on voyait pas trés bien d'ailleurs sur les clichés on voit pas grand chose. ceci dit il dit avoir vu la majeure partie des membres coeur cerveau etc... et que tout semblait a priori normal . il n'a pas pu voir si c'était une fille ou un garcon car le bébé avait les jambes croisés :lol:
du coup il a juste dit que c'était possible que ce soit une fille car rien ne dépassait mais il a dit que c'était pas forcément sur quoi juste a 60%
Il a fait une ordonnance pour refaire une écho dans 1 mois et demi avec une préference pour la faire a l'hopital et non dans cette clinique car apparement les hopitaux sont mieux équipés.

elle a payé 130 euros :shock: apparement la secu en rembourse 100 et a voir avec la seco pour le reste.

Ma question réellement est-ce que la paroie abdominale quand on est gros peut réellement etre un frein a l'écho?
Si oui dans un mois ca sera toujours pareil car elle aura pas maigri :lol:
elle est stressé et voudrait refaire aussitot une écho mais avec un autre medecin.
Du coup sera t'elle remboursé si son médecin traitant lui refaire une ordonnance pour dés maintenant ? et elle garde celle du médecin echographiste sous le coude?
29 ans 799
Je fais 130 kilos 1m80 et le SEUL "échographe "qui m'ait négligée et laissée sur le table en grognant "pff je vois rien" était un guignolo de cabinet de radiologie.

Mon gynéco voit bien, il appuie mais il voit, donc que ton amie change de gynéco, c'est pas sain pour elle de se sentir mal avec une personne qui voit et son bébé et sa mouflette lol
34 ans Drôme 3451
Je fais 1m67,
1ère écho 94kg, pas eu de soucis, elle s'est fait sur le ventre, on voyait tout bien correctement
2ème écho 97kg pas eu vraiment de problème non plus, c'est plus le bébé qui jouais à cache cache, mais l'échographe à quand même dit que c'était plus difficile à voir à cause de l'épaisseur abdominal, mais bon il a réussi tout de même à voir tout ce qu'il voulait voir, bien sûr en appuyant. Par contre les photos de l'écho sont pas net.
C
47 ans 345
Ben oui faut pas se leurrer. Les images sont moins bonnes pour nous. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne voit rien.
Il faut juste que lechographe soit bon et de bonne fois.
Les ondes doivent traverser toute la paroie alors plus il y a à traverser et plus c'est dur.
B I U


Discussions liées