MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographie et bidon de femme ronde!

37 ans 92 627
C'est vraiment chiant de se faire une écho quand on a un gros bidon!!
Je viens de passer un controle de mon écho morpho qu'on a pas pu faire a  
22 sa et que j'ai refaite aujourd'hui a 24 sa+ 3j car on voyait pas du a la graisse de mon ventre :(
je comprends bien que les appareils ont des limites et qu'a 120kg c'est pa évident de voir grand chose, mais ca n'empeche qu'on se sente un peu decues, j'en avais hate de savoir que tout était ok pour bb, mais la l'échographiste m'a envoyé faire une écho plus poussée de seconde intention pcq'elle voyait rien...
bref, en tout cas il faut bien garder la morale quand on est enceinte et obése, car ce qui compte le plus c'est que bb soit en parfait état...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je fais 130kg et même si à l'écho morpho, mon gynéco a du appuyer fort pour voir ce qu'il voulait, il a tout vu!

Il a eu du mal à voir son cœur mais parce que ma puce était mal positionnée, il m'a fiat marcher pendant 1/4 d'heure dans l'espoir qu'elle se retourne et il a ensuite vu ce qu'il avait à voir...

Il m'a quand même dit qu'il avait eu un peu de mal parce que j'étais "un peu forte" mais il a pris le temps de faire son boulot, sans remarques désagréables...

Donc soit vos médecins sont, au choix, des incapables, des cons, des grossopohobes, soit c'est le matériel qui est pourri...
37 ans 92 627
Ca y est, aprés tant de galere j'ai enfin eu mon écho morpho complete... mais pour ca j'ai du y aller á l'hopital ou je vais accoucher (niveau 3) et me faire envoyer d'un cabinet d'écho a l'autre pcq'on avait pas dans tous les cabinets des appareils assez puissants pour moi...
mais bon, finalement le docteur qui l'a fait était bien gentille, elle m'a fait aucune remarque particuliere par rapport á mon poids mais par contre elle a du appuyer bien trop fort dans mon ventre, j'ai failli hurler tellement j'ai eu mal... la seule remarque qu'elle a fait á son étudiante stagiere de sage femme que quand elle aurait des "cas comme les miens" il faudrait leur faire passer l'écho morpho entre 23 et 25 sa, pas au 22e... tant mieux, je suis bien pile a 25...

mais on gros, malgré la douleur on a bien vu sous tous les angles ma petite princesse et elle va bien, c'est le plus important... j'ai meme eu droit a une photo de son profil :)
44 ans 1044
Moi aussi j'ai une belle photo de profil de mon ptit bonhomme :D
33 ans 799
j'ai eu mon écho morpho ce matin aussi à 22 sa JE ne voyais rien (suis-je aveugle?) mais le doc a galéré certes mais a tout tout vu et tout va bien pour mon p'tit bonhomme :)

Il a pas appuyé tant que ça, il a par contre du être super habile pour trouver THE coin de bidon où on voyait ce qu'il fallait voir.
37 ans 92 627
Je te rassure hendy-lily t'es pas aveugle lol, mais certes c'est pas évident de voir et surtout comprendre ce qui s'affiche sur l'écran... mais si le doc a tout vu et tout va bien, c'est simplement parfait...

je pense que ce qu'on arrive ou pas a voir dépend de la paroi abdominale et que ca n'a pas forcément un rapport avec le poids, car il y a des cas des femmes en fort suropoids qui ont aucun soucis lors des échos et d'autres qui ont plein de soucis tandis qu'elles sont pas aussi fortes que ca... mais bien sur la graisse du ventre difficulte la tache...anyway, meme s'il faut galerer, nos bbs vont bien et c'est ca qui compte le plus :)

en tout cas meme si j'ai encore mal la oú on a appuyé, ca a valu le coup, j'ai eu droit a une jolie photo de profil de ma petite princesse :P
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
hendy-lily a écrit:
j'ai eu mon écho morpho ce matin aussi à 22 sa JE ne voyais rien (suis-je aveugle?)
tu n'es pas aveugle, tu n'es juste pas une pro! ;)

Lors de mon écho, le gynéco me montrait des trucs : "là, c'est l'estomac", "là, c'est le foie", "là, ce sont les reins" mais pour moi c'étaient autant de tâches sombres les unes que les autres!!!! :lol:

La seule chose que j'ai pu identifier avec certitude, c'est son cœur car je le voyais battre! :D
33 ans 799
j'ai même pas pu avoior de photo de son profil (enfin si deux mais c'est parce qu'il m'a dit que c'était ça, on dirait des nuages lol.

En même temps tout mon gras de bidon est sous et autour du nombril, là où est bébé actuellement, donc évidemment, je me dis que la prochaine écho est à 25 sa, qu'il aura remonté et qu'on verra mieux non?
B I U