MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Light in the box, à fuir?

41 ans 3
C'est un bon site je trouve certes il y a les frais de douane (tva) à ajouter mais sinon tu reçois ton colis tranquillou.
Suivant le pays ou tu réside les  
frais de douane peuvent être élevé c'est le cas de la France.
Par contre il y a un site à fuir à tout prix c'est ninabox une super arnaque.
34 ans 348
J'ai eu la meme peur! J ai préféré pas risquer
29 ans 571
Alors je commande très souvent sur ces sites, surtout sur miniinthebox.com (sont jumeaux) et enfaite je vais vous dire comment éviter les frais de douanes !
C'est un site très sérieux, mais il y a quelques précautions a prendre:

Mon frère a fait deux commande avec un peu de coque de bijoux etc.. Il en avait pour 30€ et l'autre 45€, et il en a eu pour 15€ de frais de douanes pour chacunes des commandes !

Moi j'en est jamais eu, pourquoi ?

- Je commande souvent des choses pas très lourdes et peu volumineux (bijoux, coques, ecouteurs...)
-Des trucs pas trop chère (5€ maximum)
-Je fait une commande par objets ! A l'uniter donc, les envois seront fait a l'uniter et ne seront pas regrouper dans un même paquet ou le poids du colis seras énorme et du coup la douanes sera attiré, pareil, le prix du colis sera ridicule et passera nikel a la douanes !

Par contre évité la livraison express !

Pour résumé c'est un site super sympa si on veux acheter des petit trucs ! (Vaux mieux payer par paypal) mais il faut être patient car livraison de 2-3 semaines, car provenance de chine :)
49 ans derrière toi!! 3399
Mais en faisant des commandes à l'unité, tu payes à chaque fois les frais de port? Je ne suis pas sûr que le manque à gagner diffère beaucoup...
29 ans 571
Missco a écrit:
Mais en faisant des commandes à l'unité, tu payes à chaque fois les frais de port? Je ne suis pas sûr que le manque à gagner
diffère beaucoup...


L'expedition et gratuite sur casi tout !
49 ans derrière toi!! 3399
Ah donc oui, ça change carrément la donne :D

Je fais venir du Japon des vêtements pour ma fille, et pour les deux commandes d'environ 200 euros, je n'ai pas eu de frais de douane..coups de chances?
29 ans 571
Oui c'est de la chance ! :)
49 ans derrière toi!! 3399
Ah je ne savais pas, donc je vais être prudente la prochaine fois, merci de l'info :D
C
55 ans 1
Je me suis fait moi même arnaqué par ce site. J'ai commandé un stylo pour 42,20 € frais de port compris - Lors de la livraison, le chauffeur me réclame 24,80 € de frais de douane, ce qui porte le stylo à 67 € !! J'ai refusé le colis, le site ne veut pas me rembourser et me propose de prendre la moitié des frais de douane à sa charge et si je refuse, ils ponctionneront mon compte des doubles frais de transport !!! Une véritable arnaque !
60 ans 91 25732
Ah non ça ce n'est pas de l'arnaque du tout. Tu as commandé en zone hors UE, tu dois payer les frais de douane. Si tu refuses le colis, tu es en tort, le marchand a le droit d'appliquer des frais fixés en fonction de la législation du pays en vigueur.

Quand on ne maîtrise pas les commandes hors UE, il faut éviter de commander, sinon on s'expose à ce qui vient de t'arriver. ;)
B I U