MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous déja fait du bénévolat?

40 ans Le Voreux 37
Je cautionne le bénévolat même si actuellement je participe pas activement à cela.

Il y a quatre ans, j'ai eu l'occasion de visiter les batiments du secours populaire. J'ai été très  
touchée par l'humanité qui se dégageait là-bas. Quelque chose de rare qui m'a poussé à m'investir.

J'ai organisé au sein de mon lycée à l'époque, divers collectes de vêtements et d'aliments.

Tout c'est mis en place très vite,après accord du directeur, et avec l'aide de deux amies, on a imprimé quelques flyers pour distribuer aux élèves et aux profs ainsi qu'une "campagne de sensibilisation".

Finalement ça a très bien marché et se fut une expérience unique qui m'a énormément plu, même si à la suite de ça, certains profs m'avaient catalogué de communiste car le secours populaire à des idées de cet ordre.
Mais qu'importe, je sais que dès que j'aurai le temps je recommence et tant pis si ça déplait.

Sinon j'ai aussi fait de la garde de personne âgée bénévolement mais ça c'est une autre histoire....



Penthésilée
V
106 ans 5489
lucie79 a écrit:
Oui, oui, je continue ;) :D


Pour ta culture personnelle, à l'heure actuelle la majorité des jingles sont fait avec la voix de ... ... ;...ASPHA ! (le site web etc etc) :lol: ;)
E
74 ans 13 38
Penthesilee a écrit:
...

Finalement ça a très bien marché et se fut une expérience unique qui m'a énormément plu, même si à la suite de ça, certains profs m'avaient catalogué de communiste car le secours populaire à des idées de cet ordre.
Mais qu'importe, je sais que dès que j'aurai le temps je recommence et tant pis si ça déplait.
...


Penthésilée


Si on lit les statistiques, une grande majorité de profs sont dits de gauche, ils feraient mieux dans ce cas d'appliquer leurs principes...
Continuez, c'est génial de vous investir ainsi ! =D>
44 ans 974 259
j'ai toujours proposée mes services en tant que benevole dans des associations, ce sont des experiences enrichissantes qui te permettent a etre en contact avec pleins de gens. et c' surtout un plaisir de venir en ai de aux autres. là actuellement je suis benevole dans une association qui vienne en aide aux personnes aux personnes adultes illettré
44 ans en autarcie 484
Renseignes toi aux Petits Frères des Pauvres, ils ont besoin de monde surtout en hiver!
Moi je suis passée par eux, et je me suis retrouvée au Resto du Coeur a servir à manger! :)
64 ans Lyon 344
oui , à plusieurs reprises, mais de manière ponctuelles, pour des manifestations sportives
N
39 ans 22
bonjour, oui a la croix-rouge :donner a manger ,habits et distribuer le courrier.j'adore parler avec les personnes, suis curieuse de la vie des gens je trouve que l'on y apprend beaucoup.j'ai adoré je pense que je continuerai plus tard quand j'aurai plus de temps libre.
49 ans bruxelles 758
moi j'en ai deja fait

( oui c'est le retour de la ptit mitsuki apres un bom moment d'absence , j'vous ai manquer hein aller dites moi que je vous ai manquer mdr mdr )

j'ai ete benevole a la croix bleue et c'etait tres interessant ca m'as apporte bcp mais en mm temps tres dur de voir tt ces petits mamours en cage

mais si c'etait a refaire je n'hesiterais pas une seule seconde

le benevolat aupres de personnes agees aussi m'interesserai bcp j'aime bcp les personnes agees elles ont tellement de chose a nous faire partager
bref voila

a plush le forum ( qui changer depuis la derniere fois ou je suis venue )
mitsu
D
31 ans 6
1 an à la SPA quand j'étais ado. En parler ici, ça me fait réaliser que ce serait pas une mauvaise chose de recommencer.

J'ai aussi été à la tête d'une asso étudiante pendant 1 an dans le cadre de ma licence.

Et depuis 1 an et demi dans une asso pour promouvoir mon secteur d'activité.





https://www.monagenceprint.com/
B I U


Discussions liées