MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

endocrinologue

C
42 ans 4
bonjour a tous mon médecin traitant ma fait une lettre pour un endocrinologue et je voudrais savoir comment se passe le premier rendez vous merci d avance
ça dépend de "pourquoi" tu vas consulter l'endo?

de là, part la consultation.
C
42 ans 4
suite a ma prise de sang j ai du cholestérol et manque de vitamine D et saute beaucoup de repas a cause de ca j ai des kilos en trops
emmene tes résults de PDS surtout.
elle est endocrino ET nutri?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Les endocrino ont la prescription de régime facile...
C
42 ans 4
je ne sais pas
C
42 ans 4
comment ca régime facile
P
29 ans 58
Ben je suis allée chez un endocrino dernièrement sur Besançon. Au début il était un peu crispé, mais bon je suis restée cool (surtout toujours rester zen ça aide). Très sympathique au final, il ne m'a pas du tout prescrit de régime,ni fait de remarques désagréable, mais au préalable j'ai du remplir un tableau de ce que je mangeais matin, midi et soir quinze jours avant, et à partir de ça il m'a fait une petite séance d'éducation alimentaire. Il m'a pesée, et fait tout le tralala. Puis bien sûr il m'a donné des analyses à faire et pis voilà pour mon premier rendez-vous. J'en suis ressortie sereine. Sincèrement je craignais la visite, mais ça s'est bien passé...après est-ce que tous sont comme ça. Mystère.

En général les premiers rendez vous il ne se passe jamais grand chose. On discute on discute, puis on donne les consignes. ^^ Keep cool!!
54 ans Mons / Belgique 2229
Je suis suivie par un endocrino depuis août.

Il ne m'a pas demandé mon poids ni même ce que je mange.

Il m'a prescrit des analyses de sang poussées.

Il a détecté un début de pré-diabète (je fais trop d'insuline) et un souci de thyroïde.

On a d'abord commencé à traité le pré-diabète (glucophage) et deux mois plus tard, au vu des analyses qui se sont nettement améliorées, on vient de débuter le traitement pour la thyroïde.

Je ne dois surtout pas faire de régime et il est totalement contre la chirurgie bariatrique.

Pour lui, dans certains cas (dont le mien), l'obésité est la conséquence des problème d'insuline et de thyroïde et non pas la cause ! (ça commence à faire du chemin chez les spécialistes cette "théorie", il est d'ailleurs un éminent spécialiste qui fait des séminaires dans le monde entier).

Verdict dans qques mois (quoique, depuis août, mon état de santé général s'est nettement amélioré, moins de fatigue, beaucoup plus d'entrain, ...)
B I U