MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je voudrai changer ma voiture

34 ans Vallet 2805
Alors voila,
actuellement j'ai une vielle seat Ibiza de 1994 avec plus de 300 000 km au compteur.
Dans l’ensemble j'en était contente car toutes les réparations que j'ai pu  
faire dessus ne m'ont pas couter très chère.
Mais comment vous dire que actuellement :
-le compteur de vitesse et la jauge d'essence ne fontionne plus.
- Elle n'est pas étanche (fuite au niveau du toit ouvrant, et de je ne sais où mais la moquette sous les pedale est toujours tramper)
- Elle commence a couiné un peu trop pour que ce soit normal.

Tous ça pour dire que ... Je veux une nouvelle voiture !!

Mais le hic c'est que je n'y connais rien.
Ma famille refuse de m'aider car ils ne veulent pas que je change de voiture mais que je fasse reparé celle la.

Alors mes questions sont :
Que me conseiller vous comme voiture ?
Quel prix puis je espérer pour une bonne occasion?
Au niveau des pret auto sa donne quoi ? (en sachant que debut janvier je vais aller voir mon banquier mais je demande quand même)

le peux te voiture que j'ai reperer à me plaire, c'est des seat ibiza (en moins vielle que la mienne) et la petite suzuki swift me plait bien.
Mais ce n'est que des questions d'estetique.

Merci pour vos reponse et dsl pour le pavé.
192
Je ne roule qu'avec des voitures allemandes, si tu vois quelle est la marque, j'adore
C'est peut etre plus cher, mais il n'y a pas de soucis spéciaux
60 ans 91 25732
Faire réparer un véhicule de presque 20 ans avec 300 000 km au compteur ça commence à ne pas être très rentable. Cela étant les Seat de cette année là étaient fabriquées par VW, c'est costaud. Il faut voir le prix des réparations mais il ne faudrait pas que ça excède la valeur du véhicule.

Sinon tu aurais quel budget ?
34 ans Vallet 2805
En terme de budget je ne sais pas du tout, il faudrai que je fasse un emprunt quoi qu'il arrive, je pense que dans les 6000e c'est le grand max
D
52 ans 607
6000 euros tu peux avoir une super occas,

n'oublie pas qu'en fin d'annee les garages font de bons prix pour liquider les voitures en stock
34 ans Vallet 2805
ah bon ils font ça ? je ne savais pas
60 ans 91 25732
Quand tu vois que la C1 de Citroën par exemple est à un peu plus de 7000 euros neuve, tu imagines que d'occasion ça sera moins cher. ;)

Il faut voir les concessionnaires, mais n'hésite pas à comparer et discuter. En plus tu auras une voiture garantie, même en occasion, parfois avec le contrat d'entretien.
192
Comme dit Patty, il faut une garantie, avec le carnet d'entretien, et si jamais la voiture approche 100 000km, que la courroie de distribution et la pompe à eau à bien été changée
Tu as une bonne golf 5 avec 6000 euros
Si tu es près de L'allemagne, les memes véhicules, qu'en France, tu les as pour presque 3000 euros de moins
38 ans Orgrimmar 6511
Il faut aussi que tu te poses la question de savoir ce que tu veux faire avec. Tu l'utilises uniquement pour des petits trajets ou tu pars régulièrement en vacances à l'autre bout de la France?
C'est quoi tes critères pour une "bonne" voiture, hormis l'esthétique?
Y a-t-il des choses que tu reproches à ton ancienne voiture et que tu ne veux surtout pas retrouver dans ton nouvel achat?
192
Car une voiture avec un turbo, si tu ne fais que des petits trajets, et que tu ne la pousse pas, et bien soit le débimètre prendra un coup soit le turbo, ça m'est déjà arrivé, avec mon ancienne golf donc maintenant, je fais gaffe, avant de la démarrer et à l'arret, il faut attendre un peu
34 ans Vallet 2805
Et bien ma voiture actuelle n'est pas etanche je veux une voiture une étanche (oui je sais ça c'est pas dur)
Plus sérieusement
Je fait surtout des aller et retour au taf (qui est a 15 min de chez moi) ça plus les trajet perso, je suis a au moins 2000 km par mois.
Je me rend pas compte c'est beaucoup ou pas.
Apres je sais surtout ce que je veux pas.
- Je ne veux pas de Renault (j'ai jamais connu quelqu'un qui avait pas de problème avec ses voitures)
- Pas trop d’électronique (question de panne ça aussi)

Dans l'ideal j'aimerai temps qu'a faire m'acheter une voiture qui va me duré plusieurs année sans trop de reparation
9a fait 4 ans que j'ai la mienne et tous les 6 mois j'ai des trucs a reparé.
65 ans ile de france 7912
Noemimie a écrit:
Et bien ma voiture actuelle n'est pas etanche je veux une voiture une étanche (oui je sais ça c'est pas dur)
Plus sérieusement
Je fait surtout des aller et retour au taf (qui est a 15 min de chez moi) ça plus les trajet perso, je suis a au moins 2000 km par mois.
Je me rend pas compte c'est beaucoup ou pas.
Apres je sais surtout ce que je veux pas.
- Je ne veux pas de Renault (j'ai jamais connu quelqu'un qui avait pas de problème avec ses voitures)
- Pas trop d’électronique (question de panne ça aussi)

Dans l'ideal j'aimerai temps qu'a faire m'acheter une voiture qui va me duré plusieurs année sans trop de reparation
9a fait 4 ans que j'ai la mienne et tous les 6 mois j'ai des trucs a reparé.



j ai eu 2 clio et j ai jamais eu de problème
192
Surtout les mégane que des soucis, j'ai déjà entendu
Tout devient électronique, une petite peugeot 307, ne consomme rien en diesel bien sur
45 ans Là 356
Salut !

Tu cherche quel gabarit de voiture ?

Car pour 6000 € tu peux trouver pas mal de trucs potables, après tout est question de taille et kilométrage.

Perso j'ai roulé en française (Citroen, Peugeot, Renault); allemande (VW et BMW) et coréenne (hyundai) et il y a du bon et du mauvais partout !

Une petite voiture très fiable, avec très peu d'électronique et qui consomme rien c'est la 106 de Peugeot !

La mienne en diesel (1L5) a claqué à 480 000 kms pour une connerie de thermostat défaillant (neuf pourtant).
Niveau entretien, ça coûte rien du tout dans un petit garage, ça consomme moins de 5litres aux cent, et ça t'emmenera très loin. Si tu veux la même mais en plus confortable : la SAXO de chez Citroen. Même base (chassis et moteur) mais sièges plus moelleux et un peu pieux insonorisée.

Sinon, perso, je recommande les Hyundai de la gamme I (ou les Kia type Picanto, Ceed).

C'est extremement fiable (plus que les françaises et au même niveau que les allemandes), il y a moins d'électronique que les voitures concurrentes actuelles, ça consomme pas grand chose (ma I30 de 2008 consommais 4L3 à 110 sur autoroute, soit moins que ma Golf 5 qui consommais 4L5), c'est pas une courroie mais une chaîne de distribution (donc plus économique au final et surtout plus fiable car beaucoup moins de risques de casse), niveau assurance ça coute pas cher et en entretien non plus. Bref que des avantages ! Surtout que l'équipement de série est géant (la mienne avait de série les 4 vitres électriques, la clim, les rétro électriques dégivrants, l'autoradio MP3 avec prise Ipod ET MP3, boite à gant réfrigérée, etc...) pour 5000 euros de moins neuve à l'époque que ma Mégane 3 ou ma Golf 5
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu es certaine de faire 2000 km par mois, ou bien c'est "au jugé" ?....

Parce que 15 minutes de trajet à 60 km/h de moyenne (tu n'as pas le pied au plancher pendant 15 minutes), cela représente 15 km environ, soit 30 km par jour, soit 20 X 30 = 600 km par mois pour te rendre à ton travail.

Tu fais donc (2000-600) 1400 km par mois, soit 350 km de trajets privés par semaine ?...

Ce n'est pas de l'inquisition par rapport à ta vie privée, c'est la cohérence des chiffres qui m'intriguait.


Concernant l'achat de ton véhicule, je te suggère de conserver une part de ton budget pour l'entretien et pour d'éventuelles réparations si celui-ci n'est pas couvert par une garantie totale.
B I U