MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je voudrai changer ma voiture

34 ans Vallet 2805
Alors voila,
actuellement j'ai une vielle seat Ibiza de 1994 avec plus de 300 000 km au compteur.
Dans l’ensemble j'en était contente car toutes les réparations que j'ai pu  
faire dessus ne m'ont pas couter très chère.
Mais comment vous dire que actuellement :
-le compteur de vitesse et la jauge d'essence ne fontionne plus.
- Elle n'est pas étanche (fuite au niveau du toit ouvrant, et de je ne sais où mais la moquette sous les pedale est toujours tramper)
- Elle commence a couiné un peu trop pour que ce soit normal.

Tous ça pour dire que ... Je veux une nouvelle voiture !!

Mais le hic c'est que je n'y connais rien.
Ma famille refuse de m'aider car ils ne veulent pas que je change de voiture mais que je fasse reparé celle la.

Alors mes questions sont :
Que me conseiller vous comme voiture ?
Quel prix puis je espérer pour une bonne occasion?
Au niveau des pret auto sa donne quoi ? (en sachant que debut janvier je vais aller voir mon banquier mais je demande quand même)

le peux te voiture que j'ai reperer à me plaire, c'est des seat ibiza (en moins vielle que la mienne) et la petite suzuki swift me plait bien.
Mais ce n'est que des questions d'estetique.

Merci pour vos reponse et dsl pour le pavé.
192
Je ne roule qu'avec des voitures allemandes, si tu vois quelle est la marque, j'adore
C'est peut etre plus cher, mais il n'y a pas de soucis spéciaux
60 ans 91 25732
Faire réparer un véhicule de presque 20 ans avec 300 000 km au compteur ça commence à ne pas être très rentable. Cela étant les Seat de cette année là étaient fabriquées par VW, c'est costaud. Il faut voir le prix des réparations mais il ne faudrait pas que ça excède la valeur du véhicule.

Sinon tu aurais quel budget ?
34 ans Vallet 2805
En terme de budget je ne sais pas du tout, il faudrai que je fasse un emprunt quoi qu'il arrive, je pense que dans les 6000e c'est le grand max
D
52 ans 607