MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un Jack Russel, ça vous évoque quoi?

38 ans Orgrimmar 6511
Des connaissances ont un élevage de Jack Russel. C'est un élevage familial, les chiens sont comme des coqs en pâte, ce n'est pas une machine à fric, mais une passion  
pour eux. Habituellement les chiots trouvent très vite une bonne famille. Les gens les prennent soit pour faire de l'agility, soit pour la chasse, ou encore pour la compagnie.
Mais pour la dernière portée, pas de réservation. Alors, je me demandais, outre le fait qu'on soit en pleine crise économique, pensez vous que ce chien est "victime" de son caractère? Qu'il est "passé de mode"?
les gens n'ont plus de fric à dépenser en superflu.
et ce pauvre chien a été à la mode, ne l'est plus et voilà..

ce n'est pas le chien que je choisirai, c'est un fait?
trop vif/ trop tétu.

mais vraiment, les temps sont durs
60 ans 91 25732
Pitou !!!!! :D :lol: C'est la jack russel de ma copine Lili ! Elle est trop marrante cette chienne ! :D

Elle est assez âgée donc elle s'est calmée mais sinon je trouve que ce sont des chiens "vif argent".

Pour ma part je suis "chats" donc je ne prendrais pas de chiens. Mais ça ne me surprend pas vraiment qu'il y ait une baisse de la demande. Phénomène de mode sûrement, mais crise aussi.

Un chien de race ça coûte assez cher à l'achat, il faut le soigner, le nourrir, s'en occuper, c'est un budget conséquent. A l'heure où beaucoup de gens s'interrogent sur leur avenir, je crois que le poste "animal de compagnie" doit passer au second plan. :?
38 ans Orgrimmar 6511
Oui, c'est vrai que je n'en ai pas parlé mais c'était ma théorie principale aussi.
Merci pour vos réponses les filles ;)
(j'ai mis les bouts de chou dans ma signature si vous voulez baver -même si on n'aime pas les chiens sont trop crakouillants je trouve-, ou si vous voulez faire suivre à des gens susceptibles d'être intéressés).
192
Tout dépend dans quel milieu, il va vivre, si c'est dans un appartement couple seul, ou personne agée, je pense que oui; je ne sais pas trop, s'il aime les enfants
38 ans Orgrimmar 6511
Alors, je parle pour ceux que je connais, ils sont ADORABLES avec les humains, mais vraiment, c'est des crèmes. Pareil pour les enfants, et justement comme ils sont vifs, ils peuvent jouer des heures^^. Certains plus indépendants que d'autres, certes, mais j'ai l'impression que c'est plus dans le caractère du chien qu'une spécificité de la race.
Par contre, avec les autres chiens c'est quitte ou double. Ca peut très bien passer comme pas du tout.Et quand c'est pas du tout, c'est pas du tout^^ Donc je pense que c'est pas mal quand on n'a pas d'autre chien.
192
Comme tu le dis, tout dépend du caractère du chien, et la façon, dont il a été élevé
Je connais une copine qui avait un rot, gentil avec tout le monde, comme quoi
38 ans Orgrimmar 6511
TOUS les rott que je connais sont des nounours.
Ils sont considérés comme dangereux surtout par rapport à la puissance de leur mâchoire ;) Une morsure de chiwawa ne fera pas le même effet^^
38 ans Orgrimmar 6511
D'ailleurs, en parlant de ça:
http://www.russelletlagotto.fr/149943777?i=61961418
192
Elle est adorable la photo
j'ai toujours vécu avec des animaux, moi, j'ai un lévrier italien
35 ans DTC 523
j'ai voter "trop speed/trop dominant/ trop vif" car tout ceux que j'ai connu on été je pense trop écouté et donc mal élevé par leurs maîtres et on toujours tous bousiller.
personnellement, je n'aime pas les petits chiens.

Avec mon chéri nous adorons les animaux, et avons pour le moment 2 chats (1 male et 1 femelle) et nous voudrions un chien. Mais ça attendra que nous ayons une maison avec un grand jardin. On voudrait un Akita Inu et nous n'hésiterons pas à faire des séances de dressage avec un pro si il le faut car se sont des chiens qui ont vraiment besoin d'une bonne base de dressage...
38 ans Orgrimmar 6511
Effectivement, si déjà tu trouves que le Jack est dominant (ce qui n'est pas faux, quoique encore une fois, ça dépende énormément de l'éducation reçue et du caractère de base propre à chaque chien), tu as intérêt à te préparer comme il faut pour un Akita ;)comme pour tous les chiens primitifs...
35 ans DTC 523
oui enfin tu sait c'est comme tout les chiens, ils sont devenue "dominant" parce que les maîtres les ont laisser les dominer... Tu vois ce que je veut dire...
38 ans Orgrimmar 6511
Les primitifs sont les chiens les moins modifiés par l'homme, donc on peut penser à raison qu'ils sont censés être un peu plus sauvage, c'est dans leurs gênes.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être des nounours hein ;)
42 ans aude 792
Pourquoi faire reproduire ses animaux si on sait qu'on ne gardera pas les bébés et qu'on n'a pas de réservation? :-k

Entre la crise, le chômage, les hausses des prix, beaucoup ont du mal à trouver l'argent et le temps pour un ou des animaux. Et les refuges et SPA sont pleines à craquer et euthanasient des amours faute de place... :cry: :cry: :cry:
J'espère que ce n'est pas ce qui les attend...
B I U