MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un Jack Russel, ça vous évoque quoi?

38 ans 60
Je me suis renseignée sur cette race car j'en voulais un , et je réfléchis encore aujourd'hui ...

Quand j'en parle à mon entourage ont me dit de ne pas prendre  
ce type de race , car trop speed tout le temps , çà saute partout ... Bref j'entent de tout ... :lol:

Et samedi dernier , je me rend dans une animalerie pour " yeuter " les toutous , que vois je ?? 9 jack russel , mon dieu qu'ils sont beau !!! Venant d'un élevage soit disant " amateur " !!

Et en continuant ma visite , je voit un tout petit chien , 2 mois 1/2 , il tenais dans une main ( déjà 2 mois et demi et déjà en animalerie ... :roll: )
sous le nom de JACK RUSSEL MINIATURE , avait vous déjà entendu parlais de çà ?? Moi non , c'est sur il était craquant , la le vendeur vient vers nous et nous dit :

Ah vous craque sur le petit ?
- Oui j'ai jamais vu de Jack russel miniature :shock:
Ah mais c'est 1 sur 50 000 , c'est trés rare comme race !!! Il pésera pas plus de 2 kilos ( il nous montre 2 autre chiot Jack en diasant , le pére fait cette taille , la mére celle ci , bla bla ... ) et c'est des portée de 2 , 3 chiens ...

Nous le laissons parler , et en rentrant je me suis renseigner sur le net et çà dit que bien souvent c'est des jack croisé Pinsher .....

Alors qu'en pensez vous ???
Et combien vaut un vraie Jack russel ??
Celui ci était à 700 euros ...

Du coup mon conjoint et moi , allons peut craquer sur un Jack de la SPA , il à 10 ans déjà mais , si il peut finir sa vie heureuse ...

( idem à la spa il y en avait plus d'une dizaine , c'est sure ce chien à était victime de la mode :cry: )
41 ans aude 792
Ce serait magnifique d'offrir une belle fin de vie à un papy d'une SPA :teddy: :kiss: :D

Parfois les éleveurs s'amusent à faire reproduire des chiens qui ont une "anomalie" par rapport auX autres, et ce pour des raisons "esthétiques": par exemple, il y a environ 20 ans, les éleveurs de cavaliers King Charles ont eu l'idée de perpétuer une "coquetterie" chez leurs toutous et les chiens sont nés avec une tête plus carrée que d'habitude.
Seulement, le cerveau n'a pas eu assez de place pour se développer dans cette tête rapetissée et une nouvelle maladie neurologique est née: la syringomyélie, qui oblige parfois les vétérinaires à euthanasier des chiens de 4 ans qui souffrent trop...
De même, le souffle au coeur qu'ont tous les cavaliers King Charles est dû... aux éleveurs, qui ont fait reproduire des animaux consanguins.

Donc je serai assez prudente sur les dernières inventions des éleveurs :-k .
76 ans dans le val d'oise 102
il y a tellement de chiens qui attendent un bon panier dans un bon foyer dans les refuges, SPA. La vente dans les animaleries devraient être interdites. Tous les jours des chiens sont euthanasiés dans les refuges par manque de place.
38 ans Orgrimmar 6511
Si vous avez craqué, prend celui de la SPA!
TOUJOURS se méfier des animaleries. Déjà, quand je vois dans quoi ils les gardent, et combien de fois ils les sortent, ça me donne envie de tout cramer.
De plus, en général les chiens qui sont dans les animaleries ne sont pas des chiens représentatifs de leur race, ou ils ont des anomalies, bref, tant qu'à faire autant aller à la SPA ou dans d'autres réfuges, tu paieras moins cher et tu sauveras une vie.

Après, si tu veux un "vrai" Jack, un chien de race quoi, avec assurance que tout a été fait pour qu'il n'ait pas d'ennuis e santé, qu'il soit équilibré, etc...comme j'ai dit mes amis les vendent à 650 euros .
(Comme quoi, les animaleries se gavent bien au passage...)
50 ans à la maison ! 10072
Hélas, contrairement à la Belgique, la vente d'animaux en animalerie n'est pas interdite en France.
Le jack miniature....pfff... un jack adulte doit faire entre 25 et 30cm au garot.Point.

Ce sont surtout des chiens qui viennent de trafics avec des pays de l'est, ou de soi-disant élevage correspondant à l'élevage en batterie pour les poulets.
Si vous voulez un chien à problèmes, n'hésitez pas à acheter un chien en animalerie !
ton chiot miniature, c'est soit un croisement chihuahua et poule d'eau, soit un chien qui a à peine un mois et a été retiré beaucoup trop tôt à sa mère.

Sans parler du fait que 700€ pour un non-lof, c'est 2 fois trop cher (et encore).
33 ans 87
Coucou les filles ...

On possède un jack russel et malgré la mode passé de ce chien bah nous on craque totalement sur ce bébé :)
Ça va faire 1 an qu'il est parmi nous et on ne se lasse pas de sa petite bouille adorable ...

Il s'appel Shax.

On aimerais lui faire faire une saillie donc si il y a une femelle dans le 66 faite moi signe :)

Bisous
41 ans aude 792
Qu'est-ce que vous ferez des bébés? Vous les garderez? Si vous comptez les donner: à qui?
Et il faudra les identifier (puce et/ou tatouage) avant de les donner, c'est la loi.
Je dis ça parce que les refuges et les SPA sont déjà pleins à craquer, avec pas mal de Jack Russel d'ailleurs, et ils euthanasient déjà 50 000 animaux chaque année en France. Pourquoi vouloir contribuer à ce massacre?
33 ans 87
Pour les bébés on a pas l'intention de les donner a n'importe qui, n'y de s'en débarrasser comme n'importe quoi, n'y de les tuer ...
On est des amoureux des bêtes donc on leurs veut pas de mal ...
On est pas débile et on connait la loi, je sais toutes les démarche a faire ...
Pour nous la spa n'est pas une solution.
Je sais qu'il y a beaucoup trop d'animaux la bas et que c'est pleins a craqué et pour moi jamais aucuns de mes animaux a fini la bas ..
Si je prend des animaux c'est pas pour m'en débarasser mais pour les aimers et ça jusqu'a la fin ....

Je ne contribue pas a ce massacre il faut arrêter les bêtises la.
50 ans à la maison ! 10072
TaniaB a écrit:
Pour les bébés on a pas l'intention de les donner a n'importe qui, n'y de s'en débarrasser comme n'importe quoi, n'y de les tuer ...
On est des amoureux des bêtes donc on leurs veut pas de mal ...
On est pas débile et on connait la loi, je sais toutes les démarche a faire ...
Pour nous la spa n'est pas une solution.
Je sais qu'il y a beaucoup trop d'animaux la bas et que c'est pleins a craqué et pour moi jamais aucuns de mes animaux a fini la bas ..
Si je prend des animaux c'est pas pour m'en débarasser mais pour les aimers et ça jusqu'a la fin ....

Je ne contribue pas a ce massacre il faut arrêter les bêtises la.


Elle ne parle pas des animaux que tu adoptes, mais des animaux que tu fais naître en faisant des portées.
33 ans 87
trashrap a écrit:
TaniaB a écrit:
Pour les bébés on a pas l'intention de les donner a n'importe qui, n'y de s'en débarrasser comme n'importe quoi, n'y de les tuer ...
On est des amoureux des bêtes donc on leurs veut pas de mal ...
On est pas débile et on connait la loi, je sais toutes les démarche a faire ...
Pour nous la spa n'est pas une solution.
Je sais qu'il y a beaucoup trop d'animaux la bas et que c'est pleins a craqué et pour moi jamais aucuns de mes animaux a fini la bas ..
Si je prend des animaux c'est pas pour m'en débarasser mais pour les aimers et ça jusqu'a la fin ....

Je ne contribue pas a ce massacre il faut arrêter les bêtises la.


Elle ne parle pas des animaux que tu adoptes, mais des animaux que tu fais naître en faisant des portées.


J'avais compris mais je trouve ca débile aussi. On a pas l'intention d'en faire n'importe quoi !!!
33 ans 759
Il y a pas l'option "Milo de the Mask" dans ton sondage :lol:
50 ans à la maison ! 10072
TaniaB a écrit:
J'avais compris mais je trouve ca débile aussi. On a pas l'intention d'en faire n'importe quoi !!!


Tu n'as absolument aucune prise sur ce que deviendront les chiots plus tard. Tu dis que tu sais à qui les donner, mais tu connais 8 à dix familles vraiment sérieuses et chez qui tu auras un suivi à vie qui sont prêtes à adopter un chien (et d'autant plus un russell) ? Tu es prêtes à en prendre 1, 2, voire 3 chez toi s'ils ne trouvent pas d'adoptant ? Tu sauras empêcher ces personnes de faire faire des portées à tort et à travers ?
33 ans 87
trashrap a écrit:
TaniaB a écrit:
J'avais compris mais je trouve ca débile aussi. On a pas l'intention d'en faire n'importe quoi !!!


Tu n'as absolument aucune prise sur ce que deviendront les chiots plus tard. Tu dis que tu sais à qui les donner, mais tu connais 8 à dix familles vraiment sérieuses et chez qui tu auras un suivi à vie qui sont prêtes à adopter un chien (et d'autant plus un russell) ? Tu es prêtes à en prendre 1, 2, voire 3 chez toi s'ils ne trouvent pas d'adoptant ? Tu sauras empêcher ces personnes de faire faire des portées à tort et à travers ?


Bref moi vous commencer a me casser les bonbons.
Je veux pas être méchante, n'y grossière parce que je ne suis pas comme ça mais en tout cas merci beaucoup de retirer le plaisir aux personnes qui commente les post...
Perso je quitte cette conversation.
50 ans à la maison ! 10072
Alors quoi ? on doit te dire "tu as raisons, va faire des petits à tout va à ton petit chien-chien. Du moment que ça te fais plaisir, on s'en fout que la moitié de ses descendants finissent à la SPA" ?
25680
Difficile d'intervenir sur ce sujet, je ne suis pas dans un camp ou dans un autre et je trouve bien que chacun expose son point de vue :)
Maintenant ceux qui sont pour la stérilisation peuvent sans doute si ce n'est déjà fait ouvrir un topic sur ce sujet ou carrément agir auprès des politiques...
En ce qui concerne ce topic c'est important de respecter la liberté de chacun et de ne pas chercher à imposer un point de vue.
B I U