MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pbl avec mon époux:pkoi le poids revient tjs dans le couple?

38 ans Quebec 5
Bonjour,

Je viens ici car j'ai besoin d'y voir plus clair et présentement, j'ai ni le courage ni la coeur assez solide pour en parler ouvertement à voix haute. J'ai  
26 ans, femme ronde (1m65 pour 220lbs), j'ai ce poid depuis environ 5 ans, même que j'ai perdu environ 25lbs depuis car j'étais plus ronde. Je suis pas a mon poid perso idéal, j'ai une 15lbs en trop pour m'aimer completement sans avoir de jour sans disons. Mais j'ai toujours été ronde, me suis toujours assumé et accepter depuis longtemps, alors je me casse pas la tête, je fais attention a mon alimentation et quand je serais a 200 lbs, youppi youppi, je serais a un poid où je suis totalement a l'aise (moins de double menton! lol). Ben oui, je suis assez à l'aise avec mon surpoid, c'est comme ça, je me trouve belle, sexy, etc... Je suis mariée depuis 1 ans, et depuis notre rencontre a moi et mon epoux, on a jamais eu de trouble et y a rien eu lié a mon poid: au contraire, on magasine et je vois un nouveau magasin taille plus, j'y entre et là lui se demande pourquoi je vais pas magasiner ailleur, car pour lui, je suis pas grosse ni taille plus, j'ai une taille correcte!!!

Alors voila, je suis tombé de haut quand il a commencé à me sortir des blagues moches du genre *c'est pas bon le sucre pour toi, tu dois pas en manger* ou encore *ca va etre bien pour toi on va commencer a courrir ensemble*; *c'est bien qu'on marche ensemble, tu vas maigrir car moi je marche rapidemment*. Là, hier, on fait les course, il prend une bouteille de coca et me fait signe qu'elle est tout gonflé, tout joufflu, bref... Elle est comme moi qu'il me dit. Puis, plus tard, on rigole, je l'agace un peu sur le divan et il me dit de me tasser, que deja là avec mon poids...

Voila... C'est con, mais j'ai mal. J'ai mal parce que c'est mon mari, et que si c'était pas de la bague que jai au doigt, je le fouterait dehors a coup de pieds au cul si il continue se genre de remarque. Mais la on est marié, pour moi c'est bon, c'est a la vie a la mort. Ce qui me fait mal aussi, c'est qu'avant de passé par la période de *je m'aime, je m'assume, je suis pt ronde, mais n'empeche, je suis pulpeuse, sexy et bandante tout de meme* j'ai subit 3 gros echec amoureux et 1 gros con...

1er: me traite de baleine, me dit qu'il est avec moi par depit, que si jamais il a la chance de rencontrer la fille de ses reve je dois accepter qu'il me trompe, etc...

2eme: m'appelle par le prenom de ma petite soeur pendant nos ebat et m'avoue que tout ce quil souhaite depuis des semaine c'est se tapé ma jeune soeur car elle, elle a vmt un corps de reves et que des fois, bah, moi, je suis un peu trop jello, etc...

3eme: je t'aime, mais t'es pas a l'image de la femme que je pensais aimer, et tu sais, ta grande soeur, elle est trop belle, son corps m'excite finalement je realise que les mince c'est mieux...

4ieme: n'a meme pas depasser le stade du bisous pcq monsieur trouvait que je devait changer avant... Maigrir, m'étirer les cheveux, apprendre a cuisiner comme sa mere donc plus epicé, penser plus a lui genre lui donner de largent car il se déplacait a 1h de route pour me voir, etc... et surtout, je devais lui prouver qu'il avait bien fait de me choisir car franchement, encore une fois, il etait tombé sur une famille avec plein de belle femme et etait tomber sur la plus moche (plus grosse) et la moins intelligente (mes soeurs ont des diplome et moi j'avais une garderie mf, de là sa remarque)

Alors apres avoir vecu tout ca, m'etre sortie de toute les galere apres depression et tout et tout, je trouve ca dur que mon homme, apres 1 an, commence a me sortir des truc sur mon poids... Ca m'affecte pas autant qu'avant, comme je dis, maintenant, il y a l'acceptation de soi, n'empeche, sur le coup ca fait mal et j'ai la crainte de retomber dans le genre d'histoire merdique que j'ai vecu. La, ca commence a se ressentir: j'ai l'impression de mettre une barriere entre moi et lui.C'est moi qui imagine des truc, je suis folle en ressentant un malaise quand je vais vers lui pour les calin?? Bref, je fai sun plat pour rien ou si je devrais lui en parler?
57 ans Nîmes (Gard) 147
Ton mari sait-il que ça te blesse à ce point ? Non car pour lui j'ai plus l'impression qu'il dit ça pour te taquiner et qu'il est maladroit dans ses paroles, comparé à tes ex qui semblaient te dire par pure méchanceté. :shock:

Dis-lui que ça te blesse, il ne faut pas hésiter à dire ce que tu as sur le coeur, il ne doit pas se rendre compte à quel point ça te fait du mal. Il risque même de s'en vouloir !
38 ans Quebec 5
Allo Verdandi!

Je crois pas qu'il sache que ca me blesse autant, mais deja il a l'humour un peu noir et titilleux, je pense pas tres franchement que ca lui ferait ni chaud ni froid.

Ce serait pas les premieres blague qu'il fait et qui me blesse, et la reaction est toujours la meme: il rigole, me bizoutte, et me dit que je sais bien qu'il m'aime qu'il est pas serieux.

Seulement, les petits blagues sur mon poids, quand c'est une de temps a autres, ca va, je rigole, je m'en fou un peux... Mais quand ca fait 3-4 jours de suite, ca me gene... Je me demande ou il veut en venir. Et surtout, je me dis qu'on est sur la meme voie qu'avec les autres: les petites blagues du debut, pour finir par un rejet totale, une panne de désir, les mechanceté, etc...

J'anticipe p-t a cause de ce que j'ai vecu dans le passé, mais n'empeche... Je me ronge un peu les sang :(
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour Sophie

Je sais que ca doit te paraitre difficile, mais je pense vraiment que tu devrais lui dire exactement ce que tu nous dis à nous, lui dire tes peurs etc, lui demander où il veut en venir, bref tout déballer. Vous êtes mariés pour le meilleur et pour le pire ;)
40 ans 16
salut le seul conseil que jte donne s'est d'etre franche avec ton mari. si ca le derange que tu soit ronde qu'il te le dise en toute sincerité. dans un couple la sincerité est tres importante. je suis ronde egalement et mon mari m'accepte comme je suis. fais moi signe si ta besoin biz ;)
38 ans Quebec 5
Merci pour toute vos réponse, je savais plus vers qui me tourner.

Enfait, c'est ca le probleme: j'ai l'impression de retomber dans une de mes ancienes relation malsaine avec toutes ces *blagues* qui s'enchaine une apres l'autre, alors ca me démoralise, et je suis pas capable de lui parler... Deja hier, j'ai fait chambre a part, et j'ai pas accepter qu'il me touche... Je pouvais pas, dsl, c'est pas moi de faire semblant, et apres qu'il m'ait dit de me decoller de lui a cause de mon poids avec ce petit sourire en coin chiant (ok, je l'Avoue, chiant aujourd'hui, mais habituellement, je trouve ce petit sourire en coin gamin... La je suis trop a cran), j'étais pas trop chaude a l'idée de faire mumuse... Alors il est dans la cuisine, moi dans le salon, et voilà... C'est pas top comme dimanche matin.

Et pis un homme... c'est maladroit des fois... Il est tellement orgueilleux qu'il est du genre a me dire (si je lui en parle) *eh ben, si ton poids te gene autant qu'on peut plus en parler, mets toi au regime, moi je m'enpecherais pas de dire ce que je veux* et tout ca, pour avoir le dernier mot... Pfff.... :?

Il a tenu tête a sa famille quand cette derniere m'a parlé de mon poid, alors je crois pas que ca le derange, en tout cas, je pensais pas que ca le derangeais, jusqu'au dernier jours où il se fai tplus insistant... En meme temps, s'il me sort une reponse de ce genre, ca va blesser encore plus... En tout cas, merci d'être là, à vous toutes, c'est gentil.
57 ans Nîmes (Gard) 147
Je ne pense pas non plus que ton poids le dérange mais en tout cas, il sait appuyer là où ça fait mal (et comme tu dis, s'il a un humour noir c'est parfait pour lui)... il est au courant pour tes anciens copains ?
38 ans 3170
sophiesophie86 a écrit:
Allo Verdandi!

Je crois pas qu'il sache que ca me blesse autant, mais deja il a l'humour un peu noir et titilleux, je pense pas tres franchement que ca lui ferait ni chaud ni froid.

Ce serait pas les premieres blague qu'il fait et qui me blesse, et la reaction est toujours la meme: il rigole, me bizoutte, et me dit que je sais bien qu'il m'aime qu'il est pas serieux.

Seulement, les petits blagues sur mon poids, quand c'est une de temps a autres, ca va, je rigole, je m'en fou un peux... Mais quand ca fait 3-4 jours de suite, ca me gene... Je me demande ou il veut en venir. Et surtout, je me dis qu'on est sur la meme voie qu'avec les autres: les petites blagues du debut, pour finir par un rejet totale, une panne de désir, les mechanceté, etc...

J'anticipe p-t a cause de ce que j'ai vecu dans le passé, mais n'empeche... Je me ronge un peu les sang :(


Si tu fonds en larmes et qu'il t'aime vraiment, je te promets qu'il ne recommencera pas...Enfin je veux dire tout dépend de la façon dont c'est dit : Si t'arrives en disant j'aime pas quand tu fais ça, c'est blessant.. Bah il va t'embrasser en te rassurant etc..

En revanche si au moment ou il fait cette remarque tu dis fermement avec les larmes aux yeux que ça te blesse vraiment, je ne connais personne qui peut continuer.

Ce n'est pas de la manipulation mais avec mon chéri, si un truc me blesse dans la vie de tous les jours, je peux me laisser aller et avoir les larmes aux yeux. Du coup, il me connait : Ma petite chantilly, elle est à la limite de chialer, c'est sérieux.
38 ans Quebec 5
Il a fait le premier pas, il m'a parler... C'était la premiere fois hier quil etait aussi insistant sur mon poids, alors je vais attendre, et si ca le refait, alors je ferais pas le fille forte que rien derange, et je vais lui laisser savoir que ca me blesse... Pour les larme, ca y a pas de blem, j'ai pleurer toute la nuit dans la chambre d'invité... Il aime pas me voir pleurer, deja a la base, ca le fou en rogne pcqil se sent mal loll

Et non, il est pas au courant pour les ex, il sait seulement qu'ils étaient pas gentil du tout et que c'est pour ca que jetais celibataire depuis un bail quand on c'est connus. Je voulais pas lui en parler, je me dis que c'est le passer, mais je devrais p-t car ces agissement ont fait ressortir ce passé malheureusement.

Bon... je vais essayer d'aller lui parler... Je vous redonne des nouvelles!

Merci les filles!
60 ans en Suisse .... 852
Je te conseillerais également de lui dire que ces blagues ne te font pas rire et qu'elles te font du mal.

Parce qu'assumer ses rondeurs ce n'est pas pour autant avoir envie d'entendre ce genre de blagues.

Je ris volontiers de mes kilos en plus, par contre j'aimerais moyennement que chéri ou quelqu'un d'autre fasse sans arrêt des blagues sur ce même sujet ....

Il doit savoir qu'il te blesse et s'il continue, là c'est une autre problème ....
34 ans Paris 3680
Bonsoir,

Je vais dans le sens des filles : il faut lui dire, que ce soit avec des larmes aux yeux ou non, mais il doit savoir, parce que s'il s'en rend pas compte, ça risque de continuer non ??

Et peut-être que tu devrais aussi lui parler de tes ex, peut-être qu'il comprendra mieux pourquoi ça te blesse autant ?

Bon courage !!
34 ans Montréal (Qc) 1292
Coucou,
Je pense qu'il ne prends pas vraiment conscience de l'impact qu'ont ses mots sur toi. Si tu l'as habitué à rigoler à ses taquineries, il aura du mal à se douter que maintenant tu n'aimes plus du tout ça et que ça te blesse.

Je pense qu'avec les hommes il faut être directe et franche, ils ont du mal à saisir les sous entendus et bien sur comme les filles l'ont dit, si l'émotion de tristesse paraît vraiment, que ce soit par des larmes ou autre, ben je peux te dire que ça va le secouer beaucoup plus que si c'est dit sur le ton de la colère.

Je pense qu'il s'agit simplement d'un malentendu entre vous, il faut que vous en discutiez et qu'il comprenne que ce ne sont pas des choses à dire. Si tu le charriais tout le temps sur l'une de ses particularités, je pense qu'au fil du temps il en aurait marre aussi, donc il faut lui expliquer tout ça et je suis sure que s'il t'aime vraiment (ce qui a l'air d'être le cas vu qu'il a fait de toi son épouse) et bien il arrêtera d'agir ainsi car il ne voudra pas te faire de mal :D
38 ans Paradise 559
C'est quand même dingue le nombre de personnes qui se laissent perturber par "amour"...

Tu te sens mal, alors pourquoi ne pas lui dire ? La base d'un couple solide c'est la communication, même si ça passe par des mises au point.
De toutes façons si vous ne crevez jamais l’abcès ça va empirer, je ne vois pas comment les choses pourraient aller mieux, tu vas finir par perdre la confiance en toi que tu as eu tant de mal à instaurer, ce serait dommage, et surtout, anormal.

Il ne faut pas avoir peur d'aller à la confrontation. On ne doit pas, à mon sens, tout accepter par amour, et surtout de se faire rabaisser.

Je sais que ma remarque va sembler mesquine, mais est ce qu'il n'a pas un défaut physique dont tu pourrais toi aussi te moquer ? Sur le même ton, la rigolade, la grosse marade ?
Qu'il comprenne que ça n'est pas drôle ?

Il a pas un pti zizi ou autres lui ? Un gros nez ? Une calvitie ?

Une fois, une seule, mon mari m'a avoué que certaines parties de mon crops n'étaient pas belles, ce qui en soit est la réalité... Ben je vous jure qu'il n'a pas retenté la même franchise deux fois quand il a vu ma réaction...
Jamais il n'aurait cru que ça puisse me faire autant de mal. Il ne l'aurait pas compris si je n'avais pas pleuré, si je n'avais pas insisté pr qu'on en discute, on en serait tjrs là...
33 ans 182
Soft-Mom-Power a écrit:
C'est quand même dingue le nombre de personnes qui se laissent perturber par "amour"...

Tu te sens mal, alors pourquoi ne pas lui dire ? La base d'un couple solide c'est la communication, même si ça passe par des mises au point.
De toutes façons si vous ne crevez jamais l’abcès ça va empirer, je ne vois pas comment les choses pourraient aller mieux, tu vas finir par perdre la confiance en toi que tu as eu tant de mal à instaurer, ce serait dommage, et surtout, anormal.

Il ne faut pas avoir peur d'aller à la confrontation. On ne doit pas, à mon sens, tout accepter par amour, et surtout de se faire rabaisser.

Je sais que ma remarque va sembler mesquine, mais est ce qu'il n'a pas un défaut physique dont tu pourrais toi aussi te moquer ? Sur le même ton, la rigolade, la grosse marade ?
Qu'il comprenne que ça n'est pas drôle ?

Il a pas un pti zizi ou autres lui ? Un gros nez ? Une calvitie ?

Une fois, une seule, mon mari m'a avoué que certaines parties de mon crops n'étaient pas belles, ce qui en soit est la réalité... Ben je vous jure qu'il n'a pas retenté la même franchise deux fois quand il a vu ma réaction...
Jamais il n'aurait cru que ça puisse me faire autant de mal. Il ne l'aurait pas compris si je n'avais pas pleuré, si je n'avais pas insisté pr qu'on en discute, on en serait tjrs là...


Moi j'ai vu Soft-Mom-Power et je trouve que son mari dit des conneries parce qu'elle est super jolie :D

Par contre, je suis tout à fait d'accord: il ne faut vraiment pas tout accepter au nom de l'amour que l'on a pour une personne. Avoir ton mari dans ta vie devrait te rendre heureuse. Au mieux t'aider à augmenter cette belle confiance que tu as su trouver, au pire la laisser telle quelle. Mais pas la diminuer.
Et effectivement, je pense que tu ne devrais pas avoir peur de le confronter. Se sentir blessée, c'est quelque chose de normal, par moment. On se sent tous comme ça parfois à cause de nos compagnons et si on ne dit rien, ça ne va qu'en empirant.
44 ans 12
Moi si j'étais toi je le taquinerais aussi sur une de ses tares (ses grandes oreilles, sa peur des insectes...) et là il comprendrait que ça te fais souffrir et il arrêterait toutes ses allusions à ton poids. La meilleure façon de faire comprendre les choses c'est de renverser la situation pour que l'autre se mette à ta place.
B I U


Discussions liées