MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les films Français

30
LovelyLexy a écrit:
Je ne dirais pas la majorité, il faut voir aussi ce qu'on reçoit et diffuse... Beaucoup de films américains passent à la trappe parce que les  
décideurs pensent qu'ils ne marcheront pas, ou restent une semaine à l'affiche ( comme My Big Fat Greek Wedding ou La Guerre selon CHarlie Wilson), et ils sont souvent mal traduits car de toute façon les gens interessés les verront en VO et ça suffit. Par contre les block busters rapporteront forcément au ciné qui les achète et les diffuse. Quand aux sorties DVD le blockbuster qui a cartonné aura plus de pub que le film plus confidentiel.
Et en effet un bon block busters quand t'as des soucis et t'es fatigué, qu'est ce que ça fait du bien!



C'est vrai que quand je dis,(et je pense qu'on est plusieurs),la majorité,je pense directectement aux block buster qu'on voit partout (affiches,pub,tv,dvd,ciné etc ..) alors que t'as raisons,ya des chefs d'oeuvres americain que personne ne calcule vraiment,car rapporte pas assez de fric.
Je connais pas les films que t'as cité,j'en profiterai pour jeter un oeil.Donc Merci ;)


Mon topic : aimez vous le Cinéma français se transforme peu à peu en aimez vous le cinéma Americain :-s Décidément .. ^ ^
56 ans Région nîmoise 1567
LovelyLexy a écrit:
.
Et en effet un bon block busters quand t'as des soucis et t'es fatigué, qu'est ce que ça fait du bien!


Kikadi le contraire ? Pourquoi cloisonner les goûts ?
withrespect a écrit:

Mon topic : aimez vous le Cinéma français se transforme peu à peu en aimez vous le cinéma Americain :-s Décidément .. ^ ^



Tu es sur un grand forum, une fois posté, ton post ne t'appartient plus, il évolue.je ne vois pas où est le souci, je te trouve peu conviviale avec tes remarques.

Sandy, le Français cloisonne, c'est ainsi. :lol:
la preuve.
30
blueberrycat a écrit:
withrespect a écrit:

Mon topic : aimez vous le Cinéma français se transforme peu à peu en aimez vous le cinéma Americain :-s Décidément .. ^ ^



Tu es sur un grand forum, une fois posté, ton post ne t'appartient plus, il évolue.je ne vois pas où est le souci, je te trouve peu conviviale avec tes remarques.

Sandy, le Français cloisonne, c'est ainsi. :lol:
la preuve.


Oula tout doux ! en 1er lieu je vois pas en quoi je suis "peu conviviale",ensuite je me rappel pas avoir dit que y'avais un soucis et surtout ça serait cool d’éviter d’interpréter les propos des autres.

Soit dit en passant et A titre d'information ma phrase était ironique d'ou le " ^ ^ " oui oui dans mon monde c'est un smiley positif ! (derien pour l'info ! )

LA vous pouvez dire que je suis peu conviviale ! j’acquiescerai avec plaisir !

Sur ce BONNE SOIREE
M
41 ans 12
Le meilleur film français de tout les temp à mon avis : Le Président d'Henri Verneuil.
15
2 films français que j'ai bien aimé:
- "ni pour ni contre, bien au contraire" de Cédric Klapish
- "le convoyeur" de Nicolas Boukhrief
:)
39 ans Normandie 65
Pour ma part :

-Mea Culpa ( surtout pour l'acteur, Lindon, dont je suis fan )
-Les Petits Mouchoirs
-Le Prénom (!!!)
-Pour Elle
-Le Capital

Dans un autre registre ( bien barré ), il y aussi ça :

-Vive la France
-Le boulet

En espérant ne pas être hors sujet, il y a une série française, superbe à mon goût : BRACO.
A voir d'urgence, avec un Jean Huges Anglade magistrale.
B I U