MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Savez-vous à quoi vous ressemblez...?

C
40 ans Isère 2330
poupoule a écrit:
Ohio a écrit:
Quand je fais un effort, je ne me sens pas à l'aise, comme si j'avais un déguisement, j'ai l'impression que tout le  
monde me regarde et je deviens encore plus parano. Quand tout le monde s'exclame devant un de mes "changement", je me sens encore plus mal parce que je vais toujours penser que ce n'est pas complétement sincère.


Une seule solution: le faire plus souvent! Prendre soin de soi doit être une seconde nature, pas un événement exceptionnel, et de cette façon personne ne le "remarque" particulièrement.


Je suis totalement d'accord avec ça.


Je t'apporte ma petite expérience (en allant à l'essentiel car ça ne s'est pas fait en un jour!):
J'ai fait la tournée des magasins pour identifier les formes qui m'allaient.
Kiabi, Jaqueline Riu, La Halle aux vétements, New Look, Armand Thierry, Toscane,...

J'arrivais dans la cabine avec je ne sais combien d'articles, et je les passais tous jusqu'à ce que je tilt ne serait-ce que sur un, et je me dis "ben là je me trouve pas mal".
Je ne tiquais pas sur les tailles, ni sur le fait que "mais c'est du 52 et je ferme pas le bouton alors que chez "trucmuch" je met du 48".
Tant pis, c'est le vetement qui est nul, pas moi.

Et ça m'a aidé à identifier les formes à banir, même si je les aime, ça ne me va pas.
Quand j'avais un doute, je passais le vetement.

Maintenant je me focalisais juste sur ce que je sais qui me mettra en valeur, et je joue avec les accessoires (par exemple j'ai privilégié les ceintures à la taille à celle sur les hanches car j'ai trop de hanche et de fesses,et ça les amplifiait).

Le mieux, c'est de tester, sans forcément acheter, et ne surtout pas focaliser sur ce qui n'allait pas, mais sur le petit top qui te faisait une super poitrine et mettait tes épaules en valeur par exemple.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Cha_cha_minou a écrit:

J'arrivais dans la cabine avec je ne sais combien d'articles, et je les passais tous jusqu'à ce que je tilt ne serait-ce que sur un, et je me dis "ben là je me trouve pas mal".



Pareil en général je rentre en cabine avec 10 articles histoire de tester ce qui va et qui ne va pas!!
Et aussi si j'y vais seule suivant les boutiques j'hésite pas à demander à certaines vendeuse si je les sens "honnête"
54 ans 735
Faustine83 a écrit:
Cha_cha_minou a écrit:

J'arrivais dans la cabine avec je ne sais combien d'articles, et je les passais tous jusqu'à ce que je tilt ne serait-ce que sur un, et je me dis "ben là je me trouve pas mal".



Pareil en général je rentre en cabine avec 10 articles histoire de tester ce qui va et qui ne va pas!!
Et aussi si j'y vais seule suivant les boutiques j'hésite pas à demander à certaines vendeuse si je les sens "honnête"


Depuis que je me suis décoincée de la cabine, je fais aussi ! :lol:

J'entre avec 15 cintres au bras, j'en ressors avec 3, et après j'accessoirise ;)

J'y vais seule, mais avec le système des photos, j'ai bien compris où était ce qui me pose problème chez moi (mon ventre bien plus de mes fesses) et je sais ce qui va camoufler un truc et attirer l'oeil ailleurs (la taille par exemple).

L'idée aussi, c'est de tenir compte des remarques des chéris/copains-copines/frangins-frangines/collègues etc.

Personne ne me dira jamais "oh ta tunique camoufle bien ton bide en tablier, c'est super !" :lol: mais les "oh tu es bien jolie aujourd'hui !" ça veut dire que la tenue a été bien choisie ;)
C
53 ans France 24
Cha_cha_minou a écrit:


Je t'apporte ma petite expérience (en allant à l'essentiel car ça ne s'est pas fait en un jour!):
J'ai fait la tournée des magasins pour identifier les formes qui m'allaient.
Kiabi, Jaqueline Riu, La Halle aux vétements, New Look, Armand Thierry, Toscane,...

J'arrivais dans la cabine avec je ne sais combien d'articles, et je les passais tous jusqu'à ce que je tilt ne serait-ce que sur un, et je me dis "ben là je me trouve pas mal".
Je ne tiquais pas sur les tailles, ni sur le fait que "mais c'est du 52 et je ferme pas le bouton alors que chez "trucmuch" je met du 48".
Tant pis, c'est le vetement qui est nul, pas moi.

Et ça m'a aidé à identifier les formes à banir, même si je les aime, ça ne me va pas.
Quand j'avais un doute, je passais le vetement.

Maintenant je me focalisais juste sur ce que je sais qui me mettra en valeur, et je joue avec les accessoires (par exemple j'ai privilégié les ceintures à la taille à celle sur les hanches car j'ai trop de hanche et de fesses,et ça les amplifiait).

Le mieux, c'est de tester, sans forcément acheter, et ne surtout pas focaliser sur ce qui n'allait pas, mais sur le petit top qui te faisait une super poitrine et mettait tes épaules en valeur par exemple.



Tout à fait d’accord.
Au passage j’aime bien ton pseudo :)
C
53 ans France 24
Lors de tes essayages si tu es accompagnée (amie, famille …)
Si on te dit que tu es bien, que ça te va, que ça t’amincit etc……. Un conseil que je te donne si tu ne te sens pas bien dedans n’achète pas sinon ça restera dans ton armoire.
41 ans 4079
Merci pour vos réponses à toutes :)

En fait je n'ai pas vraiment quelqu'un qui puisse m'accompagner faire du shopping et me donner son avis. Quant au blog, j'avoue ca me rendrait malade de devoir m'exposer... donc je ne pourrai pas le faire.

Je suis allée à Newlook samedi, j'en reviens toujours avec un petit quelque chose car ils ont le rayon Inspire... Ben j'en suis revenue bredouille : le rayon Inspire va semble t-il disparaitre, et c'était pas la joie dans le reste du magasin (parfois j'arrive à rentrer dans les tailles standard). Du coup je ne sais même plus où m'habiller en boutique "physique"... Il ne me reste que les boutiques en ligne, sauf que j'y vais carrement au pif dans l'espoir que ca me plaise / ca m'aille...
52 ans Lorraine 4326
Ohio a écrit:
Quant au blog, j'avoue ca me rendrait malade de devoir m'exposer... donc je ne pourrai pas le faire.


meme si tu "coupes" ta tete ? c'est ce que je fais et j'ai vraiment decouvert ma silhouette en faisant mon blog ! je m'imaginais vraiment tres grosse alors qu'en fait non ....
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai pris 20 kilos en moins de 2 ans et du coup, j'ai un peu de mal à me voir en peinture... Je me suis inscrite récemment dans un club de gym, la semaine suivante, on avait la visite d'une journaliste locale et je me suis vue en photo dans le journal. Eh bien à ma grande surprise, je me suis trouvée moins grosse que ce que je pensais (pourtant, en tenue de sport, on est rarement à son avantage). En tous cas, je ne me trouvais pas particulièrement "hors norme".
Et si j'en crois mon entourage et les gens en général, je ne dois pas être trop moche. Mais au final, je me rends compte que c'est pas mal de vieillir parce que plus ça va, plus le regard des gens, je m'en cogne.
41 ans 4079
Bon, j'ai découvert que finalement je rentrais dans du Dorothy Perkins, je ne m'y attendais vraiment pas. Ca doit cependant quand même dépendre du tissu...

Mais du coup j'ai pas arrêté de faire du zieutage sur internet et je me suis rendue compte que j'étais hyper difficile, d'une part, et d'autre part que je n'osais pas dépenser.

Ce qui complique forcement les choses, voyez.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai aucune idée de ma corpulence mais en plus! la semaine dernière, j'ai réalisé que j'avais un oeil plus ouvert que l'autre et que quand je faisais mon giga-sourire genre limite j'avais un oeil complètement fermé. Du coup, j'ai été mater à peu près toutes les photos de moi depuis ma naissance et ça a toujours été le cas. 30 ans dans le même corps, mesdames!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
La preuve en images (je l'ai déjà postée et elle est sur Facebook, pour celles qui la louperaient ce coup-ci vu que comme d'hab, je vais la laisser en ligne qu'une trentaine de minutes).
41 ans 4079
Plus que l'oeil, c'est le cheveu hirsute qui est tout choupi ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ohio a écrit:
Plus que l'oeil, c'est le cheveu hirsute qui est tout choupi ;)

:kiss:
(Je me dis que je n'ai rien à envier à Mouflet en mutinerie sur cette tof, d'ailleurs)
O
62 ans 4229
photo encore ratée arf
50 ans à la maison ! 10072
organic a écrit:
photo encore ratée arf


ouep pareil... Elle le fait exprès, je paris, de nous frustrer comme ça... :cry:
B I U


Discussions liées