MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peux ton avoir un labrador dans un appt de 54 m2

M
31 ans 8
bonjour peux ton avoir un labrador dans un appt de 54m2 ?
52 ans Sarthe 369
Oui bien sûr! A condition que tu le promènes plusieurs fois par jour (et pas 10 minutes à chaque fois!)!

Si par exemple, tu peux le sortir 1/2 heure le matin, 1/4 d'heure le midi et 1 ou 2h (et plus) le soir, il sera heureux.
Mais si tu le prends chiot il faudra beaucoup plus de sorties que ça.

Il faut te préparer à ce qu'il te détruise tout si tu es absente trop longtemps, qu'il fasse ses quenottes sur tes meubles... Tu devras sécuriser ton appart' lors de tes absences (qu'il ne puisse pas grignoter quelque chose de dangereux). C'est une race qui ne devient mature que vers 2 ans, avant toutes les bêtises sont possibles!
L'éducation d'un chiot prend du temps, penses-y aussi!

Et n'oublie pas qu'il y a des centaines et des centaines de labrador (et croisés lab) dans les SPA.
(le mien a été abandonné 2 fois avant que je ne l'adopte à l'âge de 3 ans: c'est un chien parfait...)
M
31 ans 8
il faut savoir que j'ai deja un chien
36 ans Metz 1021
J'ai eu mon chien (un rott X berger) alors que je vivais encore chez ma mere. Mon frère l'a trouvé accorché a un arbre, abandonné à son triste sort. Je n'ai pas reussi à l'abandonner en refuge.
Déjà adulte et dominant il ne s'entendait pas avec les autres chiens de la famille.
Il a donc vécu 7 ans dans une petite chambre de hlm de 3m2.
"Au scandale" allez vous me crier.
Il n'en a jamais souffert, tout du moins n'en a jamais montré le moindre signe.
En résumé, s'il sort regulièrement, s'il peut se défouler de temps en temps et s'il est aimé et câliné, ton chien peut vivre n'importe où.
M
31 ans 8
mon chien va rien fait si je lui prendre un copin ?
36 ans Metz 1021
meli31 a écrit:
mon chien va rien fait si je lui prendre un copin ?

tout dépend du caractère de ton chien et futur chien
Il faut un dominant/dominé.
A toi de (par)faire leur éducation.

Si ton envie d'avoir un nouveau chien est serieuse et non pas seulement un coup de tête - parce qu'un labrador c'est so cuteeeee - vas voir en fourrière, comme l'a suggeré Mama1, elles débordent de chiens qui attendent une seconde chance et qui ne demandent qu'à croire de nouveau en l'Homme.
192
Franchement, pour moi non, si on veut un gros chien, il faut de l'espace, il ne manquera certes de rien, mais, en plus comme tu en as déjà un,
Imagines, un jour tu travailles, que font faire tes chiens?
Toute la journée, seuls,
M
31 ans 8
j'ai un jardin de 38m2
192
Donc pour moi, si tu as un jardin, que tu aimes les animaux, je n'ai rien contre :kiss: :kiss:
J'adore les bètes
M
31 ans 8
oui j'aime les animaux me mon copin moin que moi ce bien la le sousi :twisted:
192
Si tu avais déjà le premier chien avant, ton copain, pour moi, ben il faut qu'il fasse avec :lol:
A la maison, notre chien a son fauteuil, quand il fait très froid, dort dans une couverture :oops:
Mais c'est pas grave, c'est comme un enfant en plus à la maison ;)
M
31 ans 8
non le permier chien on la choisi ensemble mé le truque ce que mon chien ce sans suel alor je pence que si il et te pas suel il sere mieux ?
52 ans Sarthe 369
Pas forcément, ça peut tourner à l'enfer si ça se passe mal entre les 2!!!
Tu peux diminuer le risque que ça aille mal en prenant mâle et femelle déjà (mais n'oublie pas d'en stériliser au moins un des deux! :lol: ). Mais ça ne fait pas tout. Donc en prenant un adulte dans un refuge, tu peux déjà les tester ensemble...
Ton chien a quel âge?
M
31 ans 8
2ans pk ?
60 ans île de France 1421
38 m2, c'est vraiment un petit jardin pour 2 chiens!
B I U