MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

otite, comment soigner ?

L
34 ans Toul ( Meurthe et Moselle) 25
Bonjour à tous !

Voilà, en fait, j'ai un petit problème, enfin un gros puisque j'ai une ottite depuis une semaine.
Durant 1 jours, j'ai ressentie des douleurs abominables au niveau de  
l'oreille droite, puis le landemain, j'ai ressentie quelques douleurs à l'oreille gauche.
Un peu plus tard, les douleurs ont disparu mais mes oreilles ont tout à coup été bouchés, un bouchon s'est installé et je trouve cela très génant.
Lorsque je discute avec les autres, je suis obligée de parler fort puisque je n'entends pas grand chose, puis j'ai une migraine pas possible quand je parle.
Ca résone dans ma tête, même lorsque je respire tout à fait normalement.
Enfin bref, j'éspère que vous allez me donnez très rapidement des conseils à se sujet car j'ai vu mon médecin qui m'a prescrit du dafalgan pour la douleur, bon oké, la douleur n'est plus mais les bouchons sont toujours là malgré un traitement antibiotiques.
Je vous remercie d'avance et vous dit à bientôt !!!

Ness54 :D
2213
ben faut les enlever les bouchons!
37 ans Bordeaux 739
Consulte un ORL...
44 ans près de lyon 583
je suis sujette aux otites aussi et mon medecin me prescrit du Oflocet (c super efficace pour les otites externes et internes) pour les bouchons j'ai des gouttes (cérulyse) je croies que c le nom.
L
34 ans Toul ( Meurthe et Moselle) 25
Merci bien pour les conseils !!! :)
V
46 ans Bretagne 10
L'osteopathie - ca marche pour les ottites !

Le bebe d'une copine avait des ottites a repetition, et son medecin pensait que la seule chose a faire etait de l'operer, mais comme ca semblait etre une solution assez lourde, ma copine l'a amené voir un osteopathe qui, je ne sais pas comment, a fait en sorte que les ottites s'arretent !

Depuis, j'y suis allée pour un probleme de machoir, et l'amelioration est nette.

Peut-etre que pour soigner une ottite deja en cours il vaut mieux voir un medecin generaliste, mais pour les prevenir je ferais confiance a l'osteopathie.
L
34 ans Toul ( Meurthe et Moselle) 25
Merci beaucoup ! :D
44 ans Montréal 752
Bonjour!

Moi je suis sujette à des otites à répétition, et comme je suis allergique à tous les antibiotiques existants à l'heure actuelle, je n'ai d'autres choix que d'utiliser de fortes doses d'ibuprofène pour calmer la douleur (400mg)..et je mets des compresses d'eau chaude ou un sac chaud sur mon oreille, ça calme aussi...

Pour les "bouchons", je comprends, on a l'impression d'avoir une grosse ouate dans l'oreille...ça finit pas passer lorsque l'oreille est guérie...

Le seul inconvénient de ne pas avoir de traitement? La perte de l'ouïe..lentement mais sûrement :(
moi g des otites toutes les semaine et kan ca fé tro mal mon medocin me prescrit de céléstene en goute a metre directement dans l'oreille
41 ans 4907
Annellie a écrit:
Bonjour!

Moi je suis sujette à des otites à répétition, et comme je suis allergique à tous les antibiotiques existants à l'heure actuelle, je n'ai d'autres choix que d'utiliser de fortes doses d'ibuprofène pour calmer la douleur (400mg)..et je mets des compresses d'eau chaude ou un sac chaud sur mon oreille, ça calme aussi...

Pour les "bouchons", je comprends, on a l'impression d'avoir une grosse ouate dans l'oreille...ça finit pas passer lorsque l'oreille est guérie...

Le seul inconvénient de ne pas avoir de traitement? La perte de l'ouïe..lentement mais sûrement :(


Peut-être voudrais-tu essayer un "antibiotique" naturel alors... Chez moi quand il y a otite c'est:

- Huile d'olive extra-vierge pressée à froid (genre ultra haute qualité)
- 1 gousse d'ail fraiche

Étapes:
1- Presser la gousse d'ail (à l'aide d'un presse ail)
2- Mettre dans l'huile (30 à 50ml)
3- Bien mélanger/secouer dans un contenant fermé
4- Mettre quelques gouttes dans l'oreille affectée (à l'aide d'un compte-gouttes)
5- Mettre une petite ouatte dans l'oreille

L'ail tue les microbes et je ne pense pas que ce soit allergène. Ok, l'odeur n'est peut-être pas la plus agréable, mais souvent après 24-48h il n'y a plus de trace de l'otite (dans mon expérience entoucas).
44 ans Montréal 752
Bonjour!

Je te remercie pour le conseil, mais je dois dire que dans mon cas ça ne fonctionne pas, car je l'ai essayé! Dans mon cas, ce sont des otites moyennes et internes, et d'origine virale, elles doivent être soignées par médicament :(
37 ans Bordeaux 739
Annellie a écrit:
Bonjour!

Je te remercie pour le conseil, mais je dois dire que dans mon cas ça ne fonctionne pas, car je l'ai essayé! Dans mon cas, ce sont des otites moyennes et internes, et d'origine virale, elles doivent être soignées par médicament :(


Tu te contredis un peu la : les antibiotiques ne traitent aucunement les infections virales...
44 ans Montréal 752
Effectivement :lol: Je suis un peu dans le champ :)
L
50 ans 2
Je te propose d'essayer l'homéopathie qui marche super bien pour les otites (à condition d'avoir un trés bon homéopathe). Il existe de nombreux traitements à adapter en fonction du type d'otite et de la patiente ( ma fille a eu des otites percées...inutile de te dire que ça fait ultra mal ...). Mon homéopathe l'a super bien guérit et lui donne un autre traitement pour que ça ne revienne pas.
S
36 ans Expat 1410
La sensation de bouchon devrait passer en quelques jours, en tout cas, chez moi c'est toujours comme ca...

Je fais des otites à répétitions depuis que je suis toute petite et j'en suis arrivée au stade où mes tympans sont devenus roses!!! Du coup j'ai toujours des douleurs, dès qu'il y a du vent ou que je vais à la piscine.

Bienvenue dans cette belle galère! :lol:
B I U